MCO : Belhadj secoué par le wali ?

Ahmed Belhadj a été secoué par une réaction ferme des hautes autorités de la wilaya d’Oran.

Sa récente déclaration menaçant de quitter son poste de président de la SSPA à la fin de la phase aller du championnat a heurté la sensibilité du wali, M. Mouloud Chérifi. En effet, la teneur de la déclaration a mis en cause l’apport de ce dernier et sa structure, quelques semaines à peine après son installation dans l’exécutif de la wilaya 31. La réaction du nouveau wali a été immédiate sachant, à en croire une source fiable, que ce dernier a alerté le premier responsable du secteur sportif, le DJS en l’occurrence. La même source  assure avoir appris que le patron du club d’El-Hamri a reçu un appel téléphonique de Badreddine Gherbi qui lui a demandé la raison de la teneur de sa déclaration.

 

Le DJS nie tout en bloc

Le patron de la DJS, prié de confirmer l’information en question, a nié avoir appelé le dénommé Baba ainsi que la colère du wali. «Non, je ne suis pas au courant de ce vous avancez, il n’y a pas eu une histoire pareille. Je n’ai pas appelé Baba ou qui que ce soit», a-t-il répondu hier au téléphone.  

 

Le président injoignable

Le parton du club d’El-Hamri était injoignable à l’heure de la rédaction de ces colonnes. Plusieurs tentatives en plus d’un texto n’ont pas abouti pour inviter ce dirigeant à confier ses impressions sur ce qui a été dit. Le problème de communication au sein de ce club en manque de dirigeants perdure et pour cause.

  1. M. A.

 

Bentiba  «Plier le match de Constantine, tirer profit de ce repos»

Pour le milieu offensif Mohamed Bentiba, l’équipe commence à trouver ses marques

 

Votre équipe a failli revenir avec un résultat contraire à ce qui s’est produit…

Oui, justement, nous avons été battus contrairement à la physionomie de la rencontre. Tout le monde a vu comment nous avons joué ce match, qu’on pouvait négocier au moins par un nul.

 

Mais les ratages ont joué un mauvais tour à l’équipe…

Il faut le die, mais il ne faut pas oublier que nous avons affronté une équipe du CSC qui en voulait terriblement aussi. Ceci sans oublier ces ratages devant les bois de l’équipe adverse. Je crois que la malchance nous poursuit alors que nous jouons bien. Avec un but en avance, on aurait pris le dessus. L’issue du match aurait été en notre faveur avec au moins un partage des points.

 

Cette fois, vous avez perdu le podium…

Oui, c’est vrai, mais le championnat n’est pas fini. Et puis, cette défaite ne remet pas en cause la valeur de notre équipe. Nous avons concédé une défaite face à l’équipe la plus en forme actuellement en championnat et qui  occupe le fauteuil de leader. Pour être clair, nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Il faudra tirer les enseignements de ce qui n’a pas marché.  Il faut dire que l’équipe progresse de match en match. Pour être clair, notre équipe commence à trouver ses marques. 

 

Une autre trêve au programme de la compétition, quel est votre avis personnel ?

Je crois que le dernier mot revient à l’entraîneur qui sait si cette trêve est bonne ou pas. Pour moi, je pense que ça devra permettre à notre équipe de récupérer les éléments blessés.

 

Sinon, comment s’annonce la suite du championnat pour le MCO ?

Nous sommes entrés dans le deuxième tiers du championnat, nous nous acheminons vers la fin de l’aller. Donc chaque équipe sait qu’il va falloir éviter de se faire prendre. Il devient impératif pour tout le monde d’éviter les mauvais résultats, notamment à domicile. Ce qui laisse croire à une lutte sans merci entre les pensionnaires de notre palier. Chaque équipe fera son va-tout afin d’améliorer ses résultats. Ce sera donc la même chose pour nous. Mais tout d’abord, nous devons plier le match de Constantine. Puis nous essayerons de bien profiter de ce repos pour peaufiner notre préparation dans le but de combler les lacunes

 

Bentiba n’a pas marqué depuis la première journée, qu’est-ce qui se passe ?

C’est juste temporaire, mais l’essentiel c’est de faire mon travail sur le terrain pour le collectif. J’aimerais bien marquer de nouveau mais tant que l’équipe marque et gagne, c’est important pour moi. Le reste, ça viendra. 

  1. M. A.

Bonne recette du match face à l’OM

40 millions dans les caisses du MCO

La recette du match MC Oran - O Médéa (2-0) comptant pour la onzième journée du championnat s’élève à 100 millions de centimes. La moitié de ce montant a été pris par les services de l’OPOW et 10 millions pour les prestations des éléments de la sûreté de wilaya. Le reste, 40 millions, a été versé dans le compte du club d’El-Hamri.

 

 

Tags:

Classement