MCO : Belhadj mal entouré

Une polémique fait sensation au sujet de la déclaration de Mohamed Ahmed Belhadj menaçant de quitter son poste si les autorités ne font rien pour l’aider à faire face à une impasse financière.

Le patron du club d’El-Hamri semble avoir nié toute déclaration visant le wali et le maire d’Oran. La vérité est simple, ce dirigeant est actuellement en butte à un problème qui provient de l’intérieur de son entourage et non pas des gens de la presse qu’il accuse de véhiculer une fausse déclaration même si certains l’ont exagérément  adulé. Pour le dénommé Baba, il serait préférable qu’il commence enfin par s’occuper de ce qui ne va réellement pas au sein de la bâtisse qu’il commande. Depuis quelque temps, le club donne l’impression de fonctionner à l’amateurisme avec deux ou trois dirigeants à la rescousse. Sa principale préoccupation a toujours été les résultats de l’équipe première, étant souvent induit en erreur. Les nombreuses sommes d’argent distribuées à des joueurs tout juste moyens auraient servi à structurer sa bâtisse et nommer des gens aux postes servant à donner plus de crédit au fonctionnement de ce club avec une direction digne de ce nom. Donc, un brin de toilette s’impose pour ne pas dire un coup de balai. La raison de l’absence des actionnaires financièrement nantis est cette manière de fonctionner pour l’actuel  Mouloudia d’Oran. Ce brin donnera à coup sûr une autre image à ce club  sevré de titre national depuis 1996.

  1. M. A.

 

Vers un dégraissage de l’effectif

Ce sera certainement une des opérations que le patron du club d’El-Hamri compte faire dans les jours qui viennent. D’après nos informations,  Ahmed Belhadj veut dégraisser l’effectif de l’équipe fanion au nombre de 25. En fait, deux raisons vont pousser ce dernier à le faire. Primo, leur niveau est tout juste moyen maintenant qu’ils n’ont pas donné entière satisfaction. Le rendement pendant la durée de leur apparition dans les matches officiels a été en dessous de la moyenne et même de la valeur pour laquelle ils ont été engagés l’été dernier. Car, il s’agit en partie des éléments recrutés  au dernier mercato estival. Le coach Moaz Bouokaz a certainement son idée sur la question lui qui a presque donné sa chance à tout le monde depuis le début de la compétition. La deuxième est liée à l’aspect financier. Le président du club ne devra pas se priver de monnayer leur départ qui sera demandé ou réclamé, et ce,  en fonction de l’avis du  responsable de l’encadrement technique. 

  1. M. A.

 

Sebbah suspendu contre l’USMA

Contre l’USM Alger, pour le compte de la prochaine journée de championnat, le responsable de la barre technique du MC Oran devra se passer des services d’un autre défenseur central. Cette fois-ci, il s’agira du libéro Abidine Sebbah qui sera absent. Car sa défection sera due à une suspension d’un match pour cumul de cartons ayant été averti pendant la rencontre de son équipe face au CS Constantine (1-0).

  1. M. A.

 

4-3 pour les U21 face au RCGO  

La formation espoir du MC Oran a disposé hier de l’équipe senior du RCG Oran. D’après une source proche de l’équipe hamraouie, la bande drivée par le duo Aïssa Kinane et Mokhtar Guendouz s’est imposée sur le score de quatre buts à trois (4-3, 0-2 à la mi-temps) sur le terrain du stade Lahouari-Benahmed. Les buts de l’équipe réserve du Mouloudia ont été marqués par Berrezoug, Bouakil Bouhania et Benhaoua. La même source  affirme  que le coach en chef Kinane a accordé un jour de repos qui sera observé aujourd’hui.

  1. M. A.

 

Belkedroussi, Belabbes, Benmimoun et Sebbah à l’enterrement  de Rouai

Quatre anciens joueurs du MC Oran et non des moindres ont assisté à l’enterrement de l’emblématique et regretté Amar Rouai. Il s’agit de Sid Ahmed Belkedroussi, Hafid Belabbes, Habib Benmimoun et Benyagoub Sebbah. Ce quatuor s’est rendu à El-Eulma dans la journée de jeudi afin de compatir avec la famille du défunt qui a été inhumé dans la ville des Babyas, vendredi dernier. L’information nous a été confiée par le deuxième nommé, qui, à la question de savoir si le club d’El-Hamri a rendu hommage à l’ancien joueur de l’équipe du FLN, a ainsi répondu : «Oui, notre club était présent pour assister à l’enterrement de celui qui a été un grand homme pour le football de notre pays et pour le MCO aussi. Nous sommes partis, nous les quatre pour lui rendre hommage et faire notre devoir.» Dans la foulée,  l’ancien libéro des Hamraoua des années 80 a insisté pour apporter cette précision : «Nous l’avons fait au nom de tous les sportifs de la ville d’Oran, dois-je le souligner.»

  1. M. A.

 

Tags:

Classement