USMH : Quel sort pour Bensemra ?

Reportée la semaine passée, la réunion du CA de l’USMH aura lieu aujourd’hui. Les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMH, et comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, ont programmé cette réunion d’urgence pour tenter de trouver des solutions aux nombreux problèmes dont souffre le club depuis le début de saison, notamment sur le plan sportif et financier.

L’USMH n’arrive toujours pas à quitter la zone de turbulences en occupant l’avant-dernière place au classement, avec 9 points sur les 36 possibles. Le président actuel, Fayçal Bensemra, qui ne fait plus l’unanimité dans l’entourage du club et au sein du bureau actuel, devrait connaître son sort aujourd’hui. Selon nos sources, les membres du conseil d’administration souhaitent la démission de Bensemra de son poste du président. Dans le but de le faire sortir par la grande porte et lui permettre de rester actionnaire de la SSPA/USMH, les dirigeants comptent le pousser à remettre sa démission s’il ne veut pas être destitué. Comme nous l’a déclaré Mohamed Ameziane Lefki récemment, le CA compte donner une seconde chance à Bensemra de présenter un autre projet sportif, et dans le cas où ce dernier possède des moyens financiers pour gérer le club, il aura la confiance des autres membres du CA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réunion d’aujourd’hui risque de jouer un mauvais tour au président Bensemra qui est à  la tête du club depuis le 19 août.

 

L’ouverture du capital et le mercato hivernal

Il est à noter aussi que plusieurs sujets seront évoqués, entre autres la crise financière qui secoue le club, l’ouverture du capital, ainsi que les démarches à suivre afin de faciliter la tâche à l’homme d’affaires Abdessamed Benbouteldja et les quatre autres actionnaires qui veulent reprendre le club. En tout cas, la réunion d’aujourd’hui sera décisive pour l’avenir du club d’El Harrach et les membres du conseil d’administration doivent se montrer plus que jamais responsables afin de trouver des solutions pour sortir l’USMH de sa crise. Par ailleurs et selon notre source, la date de la prochaine assemblée générale des actionnaires sera fixée aujourd’hui. L’autre point important qui sera abordé lors de cette réunion du conseil d’administration (CA), c’est la préparation du prochain mercato hivernal. Vu la situation que traverse Essefra et qui se trouve toujours relégable, les dirigeants attendent la fin de la phase aller avec impatience pour pouvoir renforcer leur effectif par des joueurs qui seront capables d’apporter un plus à l’équipe. Le problème avec les anciens joueurs qui ont saisi la CRL et qui ont eu gain de cause devra aussi être abordé et les dirigeants devront mettre la main dans la poche pour les régulariser dans les délais s’ils ne veulent pas revivre le scénario du RC Relizane de la saison passée.

  1. H.

 

Daou veut deux Africains au mercato

A l’approche du mercato hivernal, les dirigeants de l’USMH se sont mis à préparer la seconde partie de la saison et notamment le renforcement de l’effectif qui connaîtra, dans les jours à venir, de gros remaniements. Comme nous l’avions déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, pas moins de six joueurs ont déposé leurs dossiers à la CRL. D’autres joueurs devraient leur emboîter le pas dans les jours à venir. Le président Fayçal Bensemra et l’entraîneur Hamadi Daou se sont réunis mercredi passé. Le premier responsable du club harrachi a consulté son entraîneur pour le prochain mercato et ce dernier a demandé à renforcer son effectif par au moins deux joueurs. Vu que la majorité des joueurs locaux sont liés avec leurs clubs respectifs et le manque de joueurs charismatiques sur le marché, les deux hommes veulent jouer la carte des joueurs africains.

 

Un défenseur central et un attaquant de pointe

La défense harrachie est le maillon faible de l’équipe après 12 journées de championnat. Les camarades de Mazari ont encaissé 18 buts en 12 matchs, et à cet effet le technicien Hamadi Daou souhaite renforcer ce secteur et recruter un défenseur central capable d’apporter un plus et stopper l’hémorragie. Enfin, le premier responsable de la barre technique de l’USMH espère aussi s’assurer les services d’un nouvel attaquant, et ce, en dépit de la présence de Bouguèche et Banouh. Malgré la forme qu’affiche ce secteur qui a quand même réussi à inscrire 13 buts, les dirigeants estiment que le secteur offensif a besoin d’être renouvelé en partie. C’est pourquoi ils ont décidé d’entrer en contact avec un attaquant africain. Les responsables harrachis devront commencer à étudier les CV et superviser les joueurs qui seront proposés par leurs managers dans les prochains jours.

  1. H.

 

Les joueurs percevront deux mois de salaire après le match face à la JSS

Lors de la réunion entre le président du club et l’entraîneur Hamadi Daou, ce dernier a demandé à Bensemra de régulariser les joueurs en leur versant leurs salaires afin de les motiver pour le reste du parcours. Selon notre source, le premier responsable du club de Beaulieu a promis à son entraîneur qu’il allait verser deux mois de salaire à tous les joueurs s’ils réussissent à revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Béchar.

  1. H.

 

Belarbi dès aujourd’hui en sélection des U21

Le jeune milieu de terrain Kamel Belarbi est retenu pour le deuxième stage de la sélection nationale des U21 du 25 au 29 de ce mois au Centre technique national de Sidi Moussa. Pour préparer les Jeux olympiques 2020 qui auront lieu à Tokyo, Boualem Charef poursuit sa prospection en programmant un second stage avec 25 nouveaux joueurs. A cet effet, Kamel Belarbi ratera la préparation du prochain rendez-vous du championnat et effectuera son retour la veille du déplacement de son équipe dans le sud du pays pour affronter la JS Saoura, match comptant pour la 13e journée du championnat.

  1. H.

 

En amical : CRH 1 – USMH 3

Bon pour le moral

Après le refus des dirigeants du CRB et de l’OM de jouer une rencontre de préparation face à l’USMH, le staff technique d’Essefra a programmé un match amical hier, et ce, à partir de 15h30, au stade d’El Hamiz face à la modeste formation du CRH, que les Jaune et Noir ont remporté sur le score de trois buts à un. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou, a profité de cette empoignade pour donner la chance à tous les joueurs, notamment ceux qui manquent de compétition. En alignant deux équipes différentes, le technicien tunisien a essayé plusieurs variantes dans les différents compartiments, notamment dans l’axe central et au milieu de terrain où il a essayé plusieurs joueurs à différents postes.  Cette victoire permet aux camarades de Daoud de retrouver la confiance en prévision du prochain match du championnat face à la JSS.

Un match d’une importance capitale pour l’entraîneur Daou et ses joueurs afin de renouer avec les bons résultats et quitter la zone rouge. La mission s’annonce rude. Et afin de bien préparer son équipe, l’entraîneur Hamadi Daou compte programmer un second match amical, histoire de colmater les brèches et apporter les correctifs nécessaires sur le plan tactique.

 

Daoud s’illustre par un doublé

Le milieu de terrain récupérateur, Farid Daoud, s’est illustré hier par la plus belle des manières. Le joueur a réussi à inscrire un joli doublé face à la modeste équipe du CR Hamiz, tandis que le troisième but a été inscrit par le buteur maison, Hamza Banouh. Titulaire indiscutable dans l’échiquier de Hamadi Daou, Daoud est le meilleur joueur dans l’effectif harrachi après 12 journées en championnat. Connu pour son sérieux et son hygiène de vie, le natif de Tizi Ouzou donne à chaque fois le meilleur de lui-même pour aider ses coéquipiers sur le rectangle vert. De bon augure pour le milieu récupérateur en prévision des prochaines échéances qui attendent son équipe en championnat.

 

Plusieurs absents

En outre, plusieurs joueurs ont raté ce match amical face au RCH. Les Mazari, Khelili, Debari, Mebarki, Mellel, Bitam ont brillé hier par leur absence. Ainsi donc, le staff technique a travaillé avec un effectif amoindri, ce qui n’arrange pas ses affaires pour appliquer son programme à la lettre. En dépit du fait qu’il n’a rien dit aux joueurs présents, Hamadi Daou avisera certainement ses responsables sur ces absences injustifiées à chaque fois. Les dirigeants doivent prendre les mesures nécessaires afin que le club atteigne ses objectifs, ce qui passe par le travail et la discipline.

  1. H.

 

Tags:

Classement