MCO : Quand le wali s’y met

Comme annoncé dans notre édition d’hier, la réception organisée par le wali d’Oran, avant-hier, a permis au club du MC Oran de bénéficier d’une manne de 2 millions de dinars (2 milliards de centimes).

D’après les responsables de la wilaya, le club a reçu pas moins de 73 millions de dinars depuis l’arrivée de M. Mouloud Cherifi à la tête de l’exécutif de la wilaya d’Oran. Un intervalle à même d’affirmer que le premier magistrat de cette wilaya est très généreux en fait. Ce dernier n’arrête pas en effet de venir en aide à ce club qui n’a aucune structure digne de sa réputation ni de sa présence parmi l’élite dite professionnelle. Ce club, dont certains documents font de lui le doyen du pays, poursuit sa marche avec un fonctionnement anarchique n’ayant même pas de siège. Ainsi, grâce à l’aide du wali, la trésorerie du MCO tient la route et donne l’occasion à son patron actuel de souffler et de reporter sa menace de partir. Faute de dirigeants crédibles, le boss du club n’a plus qu’à remercier le wali et espérer une autre bouffée en attendant les promesses d’aide dévoilées par le DJS pendant son allocution

  1. M. A.

Tiaïba pourrait partir

L’attaquant Mohamed Tiaïba a toutes les chances de demander son départ du club dans les jours à venir. Selon nos informations, ce joueur ne se sent pas à l’aise au sein de l’équipe. Des contraintes de quelques proches de l’équipe seraient derrière la volonté de l’ancien pensionnaire du RC Relizane de vouloir changer d’air. Le fait de ne pas prendre souvent une place dans l’équipe qui joue régulièrement vis-à-vis de son statut de vedette du championnat national pèserait fort aussi dans son choix. Ce joueur au numéro 11 a toutefois nié avoir l’intention de quitter le groupe de Moez Bououkaz. Mais son attitude à la question de connaître sa version plaide pour un départ. «Qui vous en a informé ? Ce n’est pas le moment de parler de ça», a-t-il indiqué dans le hall des vestiaires du stade Ahmed-Zabana.  

  1. M. A.

Ghenoudi, un attaquant libyen proposé

Une source crédible assure avoir appris qu’un manager a proposé les services d’un joueur libyen. Ce joueur porte le nom de Mohamed Ghenoudi et joue en attaque, précise la même source sans donner d’autres détails sauf qu’il est âgé de 25 ans. L’intéressé a été proposé au président Ahmed Belhadj, conclut notre interlocuteur.   

Helaimia : « Il ne faut pas rater l’USMA»

Le défenseur Mohamed Reda Helaimia assure que son équipe est en nette progression. Selon lui, le match de l’USMA doit être négocié par une victoire.

 

Reda, dans quelles conditions préparez-vous le match de l’USMA ?

On travaille dans une ambiance sereine ; l’entraîneur nous recommande des exercices dans lesquels on s’applique avec sérieux. C’est surtout dans le but d’entretenir la forme pour la suite du championnat et se racheter de ce résultat contre le CSC. Tous les joueurs ont oublié le résultat de Constantine. Donc la page de ce match a été déjà pliée. Maintenant on pense à ce match contre l’USMA et aux deux autres avant la fin de la phase aller. Nous devons assurer le maximum de points  afin de pouvoir retrouver le podium. Donc, nous allons essayer de bien négocier ces matches dans le but de pouvoir hisser l’équipe aux loges du podium et surtout pour bien finir la première phase du championnat. Cela dit, notre but est de récolter le maximum de points avant la fin de la phase aller du championnat. C’est du moins notre objectif principal.

 

Donc, vous pensez que l’équipe peut finir sur le podium à la fin de l’aller ?

Bien sûr que oui et c’est dans nos cordes. Il suffit de bien jouer tout en essayant de ne pas trop perdre d’occasions qui se présenteront à nous. Je dirais avec fierté que nous avons une équipe qui a fait ses preuves d’autant que ses prestations sont bonnes. Donc, ça veut dire tout simplement que nous avons les moyens pour finir la phase aller à une place du podium.

 

Comment s'annonce le match contre l'USMA ?

Il est clair que tous les matches ne sont pas faciles comme on le sait notamment en cette période proche de la fin de l’aller. Donc, le rendez-vous face à l’USMA se présente comme tel, ça ne s’annonce pas facile car nous allons affronter un adversaire en perte de vitesse avec deux défaites sur son terrain. En clair, il faut qu’on soit à la hauteur afin de l’emporter et ne pas se faire accrocher surtout devant notre public. Pour ce faire, il ne faut pas rater l’USMA.

 

Et sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?

Bien, Dieu merci ! A part de légères douleurs, je me sens d’aplomb ; je travaille dur avec le groupe afin de reprendre ma place.

  1. M. A.

 

 

 

Tags:

Classement