USMH : Les Harrachis accusent l’arbitre Hansal

 

La défaite concédée par les Jaune et Noir avant-hier vendredi au stade du 20-Août-1954 de Béchar, comptant pour la 13e journée du championnat sur le score de 1-0, a soulevé la colère des joueurs et de l’entraîneur Hamadi Daou qui ont accusé unanimement l'arbitrage d'en être le seul responsable.

Ayant réussi à résister une bonne heure en se procurant quelques occasions, les Harrachis ont cédé dans les trente dernières minutes de la partie en concédant une défaite amère. Pourtant, les poulains de Daou avaient livré une belle prestation en ayant l'opportunité de revenir avec au moins un point du match nul si ce n'est l'arbitre qui a perturbé les joueurs harrachis par ses décisions en favorisant surtout l'équipe sudiste. Un scénario inattendu des joueurs et du staff technique harrachi, qui se sont déplacés à Béchar dans le seul objectif de revenir avec un bon résultat. Pour les camarades de Banouh, l'attitude de l'arbitrage a joué un mauvais tour à leur équipe jusqu'à perturber le groupe en expulsant le capitaine Hadj Bouguèche après seulement 27 minutes de jeu et en brandissant pas moins de six avertissements pour les joueurs de l’USMH.

 

Les dirigeants vont rédiger un accablant rapport

La direction de l’USMH ne compte   pas rester les bras croisés après la dernière défaite enregistrée face à la JS Saoura puisque les responsables du club vont saisir la LFP en rédigeant un rapport accablant sur l’arbitre Hensal qui a été à leurs yeux derrière cette défaite de trop de l’USMH. Ils estimeront dans leur rapport que Hensal a expulsé injustement l’attaquant Hadj Bouguèche sans oublier les 6 avertissements brandis contre les joueurs harrachis, dont Abdelkrim Nemdil, pour contestation de décision et qui sera privé du derby face au MCA, jeudi prochain au stade du 5-Juillet.

  1. H.

 

Daoud : «Nous avons perdu pour des raisons extra-sportives»

 

- «L’arbitre a tout fait pour faire gagner la JSS »

 

Le camp harrachi est scandalisé par les décisions de l’arbitre Hansal lors de ce match en déplacement face à la JSS, joué vendredi. Le milieu de terrain récupérateur Farid Daoud, dans cet entretien qu’il nous a accordé, estime que son équipe est victime de la hogra ; elle a perdu la rencontre pour des raisons extra-sportives.

 

Un commentaire sur cette défaite concédée face à la JSS ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que la défaite est amère. Nous avons entamé le match pied au plancher avec comme seul objectif de revenir avec un bon résultat de ce déplacement. On a bien débuté la partie avant que l’arbitre de la rencontre fausse nos calculs.

 

Comment ça ?

Il nous a vraiment lésés, c’était franchement inconcevable de constater que l’arbitre sifflait continuellement en notre défaveur. Moi je peux vous dire que c’est à cause de cet arbitre qu’on a perdu. Il a accordé des coups francs imaginaires à la limite des 18 mètres. En plus, il nous a sorti un attaquant après 27 minutes de jeu et brandi 6 avertissements pour nos joueurs. En somme, il a eu raison de notre concentration par ses coups de sifflet à tort et à travers. C’est dommage que des décisions de cet arbitre puissent influer sur le résultat final du match.

 

Selon vous, Bouguèche a été injustement expulsé ?

Oui, sur le premier avertissement, il avait un contact avec Yahia Chérif et il ne méritait pas d’être averti ; pour le second à la 27e minute, Bouguèche n’ayant pas entendu le sifflet de l’arbitre a continué l’action et il s’est vu expulsé. L’arbitre Hansal n’attendait que la moindre occasion pour expulser nos joueurs. Je dirais que l’arbitre cherchait à faire gagner la JSS dès le début.

 

Donc, vous avez perdu à cause de l’arbitre ?

Je pense que c’est clair. Comme je viens de vous le dire, Hansal a tout fait pour faire gagner l’équipe de la Saoura. Je préfère ne pas parler encore de lui car à force de remémorer les six avertissements, les fautes sifflées contre nous et l’expulsion de Bouguèche, je m’énerve encore plus. Je sens qu’on est victime de la hogra. On laisse cet arbitre à sa conscience, s’il en a une.

 

Vous allez affronter le MCA jeudi prochain, comment se présente pour vous ce derby ?

Il faut se remettre au travail et oublier cette défaite face à la JSS. Nous avons un derby difficile à préparer face au MCA et au stade du 5-Juillet. Le match reste ouvert pour les deux équipes et j’espère qu’on parviendra à se ressaisir et réaliser un bon résultat.

 

Ce sera un match spécial pour vous…

Exactement, le match face au MCA sera un rendez-vous spécial pour moi après avoir passé plusieurs saisons dans ce grand club. Je laisserai les sentiments aux vestiaires et je ferai tout pour aider mon équipe à sortir vainqueur de cette confrontation.

  1. H.

 

 Les supporters comptent investir la rue

Les supporters de l’USMH sont préoccupés par tout ce qui se passe dans leur club ; ils se mobilisent afin d’investir la rue et réclamer un changement.

Après s’être rendus à l’évidence que les dirigeants en place sont incapables d’apporter des solutions qui pourraient sortir leur équipe de la crise qui la secoue depuis quelques années maintenant, les Kawassir ont décidé de bouger en investissant la rue pour réclamer le départ de la direction actuelle. Les supporters ont lancé des appels à travers les réseaux sociaux pour s’unir et organiser une marche avec même un sit-in pour exiger le départ des dirigeants. Tout le monde était unanime à dire que la situation d’Essefra va de mal en pis, notamment sur le plan financier, avec plus de 5 milliards 600 millions de dette, et également sur le plan sportif où l’équipe occupe toujours l’avant-dernière place au classement général et à deux journées seulement de la fin de la phase aller du championnat.

  1. H.

 

Bouguèche et Nemdil rateront le derby

Deux joueurs titulaires de l’USMH, en l’occurrence l’attaquant Hadj Bouguèche et l’arrière-gauche Abdelkrim Nemdil, ne seront pas concernés par le derby de jeudi prochain face au MCA, dans le match comptant pour la 14e journée du championnat. Le capitaine Bouguèche a été expulsé avant-hier face à la JSS après avoir reçu un second avertissement à la 40e minute de jeu. Le défenseur Abdelkrim Nemdil, quant à lui, a reçu un avertissement à la 65e minute de jeu pour contestation de décision, il sera donc suspendu pour le prochain match de son équipe.

 

Décrassage hier à l’hôtel

Le lendemain du match face à la JSS, le staff technique des Harrachis a programmé une séance de décrassage pour ses joueurs. La séance s’est déroulée à l’hôtel Ouakda à 14h en présence de tous les joueurs qui ont pris part à la rencontre.

 

Retour hier à 18h

Après la séance légère programmée par l’entraîneur Hamadi Daou, les joueurs ont quitté l’hôtel Ouakda pour l’aéroport de Béchar. La délégation harrachie a quitté le Sud pour Alger à 18h et elle devrait arriver vers 19h30 à la capitale.

 

Chérif-El Ouazzani veut Banouh

Auteur de très bonnes prestations sous les couleurs de l’USMH, le buteur harrachi avec 5 réalisations intéresse plusieurs formations en Ligue 1 Mobilis. Selon notre source, l’entraîneur en chef de l’USM Bel-Abbès, qui souhaite renforcer le compartiment offensif de son équipe durant le mercato hivernal, a jeté son dévolu sur le centre avant d’Essefra. Si Tahar Cherif El-Ouazzani se renseigne sur la situation administrative de l’enfant de Kouba qui a rejoint le club de Beaulieu l’été passé.

 

19 buts encaissés en 13 matchs

La défense de l’USMH continue de prendre de l'eau de partout. Le compartiment défensif n’est pas rassurant depuis l’entame du championnat puisque après treize matchs, les camarades de Mazari ont encaissé pas moins de 19 buts, ce qui est beaucoup. C’est dire que le secteur défensif ne rassure plus du tout. Pour sa part, l’entraîneur Hamadi Daou a essayé tant bien que mal de trouver des solutions à ce problème défensif qui affaiblit son équipe. Mais force est de reconnaître que le Tunisien ne dispose pas de baguette magique, un renforcement s’impose dans ce secteur pendant le mercato hivernal. En attendant, le coach tunisien devra trouver des solutions pour résoudre ce problème et permettre à l’arrière-garde harrachie de retrouver sa force les deux derniers matchs de la phase aller face au MC Alger et l’US Biskra.

  1. H.

La reprise ce matin au Hamiz

Après la séance de décrassage hier à l’hôtel, l’entraîneur Hamadi Daou a donné rendez-vous à ses poulains pour aujourd’hui. La séance de reprise aura lieu au stade du Hamiz à partir de 10h.

 

Khelili et Daoud, les meilleurs sur le terrain

Malgré la défaite, l’USMH a fourni une bonne prestation. Deux joueurs harrachis ont brillé lors de cette rencontre. Il s’agit du défenseur axial Sofiane Khelili, qui retrouve son meilleur niveau, et également du milieu récupérateur Farid Daoud qui confirme match après match. Malgré le résultat d’un but à zéro en faveur des Sudistes, ces deux joueurs ont sorti le grand jeu en évitant à leur équipe une lourde défaite.

 

 

 

Tags:

Classement