MC Oran : Bououkaz veut un buteur racé

Les besoins de l’équipe du MC Oran  sont clairs maintenant que les carences se situent dans le réalisme. Cette équipe qui développe du beau jeu depuis la réception du MC Alger (0-0) ne marque pas autant de buts.

L’entraîneur Moez Bououkaz l’a maintes fois décrié ce manque qu’il tend à combler avec ses compétences. « Avec le jeu qu’on développe, on devrait prétendre à marquer beaucoup plus de buts »s’entête-t-il à répéter quand le sujet est abordé. Les avants Mohamed Tiaiba et Mohamed Amine Souibaah tardent à lui donner satisfaction et déclenchent une grosse colère de l’entourage et du kop hamraoui. Son attaquant Seif Zine Toumi qui est devenu son joker ne peut à lui seul résoudre le problème. «  Il nous faut  un buteur. Vous savez, le  jour où on trouverait une machine à marquer des buts on ne dira pas non » avait-il confié avant le match de l’USM Alger. Sa demande est on ne peut plus légitime par rapport à ce jeu propre à la réputation du club qui dans les trois dernières décennies crachaient le feu avec en plus une prestation de premier ordre.

Baba veut un meneur de jeu

Cette demande semble avoir convaincu son employeur, Ahmed Belhadj. Ce dernier qui n’a pas trouvé un  terrain d’entente avec le Libyen Mohamed Ghanoudi s’intéresse à cette demande sans le montrer. Mais ses intentions seraient d’engager un milieu de terrain à même d’assurer le rôle de meneur. D’après certaines indiscrétions, le patron du club voudrait un deuxième meneur pour épauler Mohamed Amine Aouad. Les prestations de ce dernier semblent ne pas satisfaire amplement le boss du club d’El-Hamri au vu de son âge. Pour Baba, ce joueur qui sait tout faire avec un ballon et qui voir bien le jeu de l’équipe, a besoin de concurrence. Là aussi, le besoin peut être légitime par rapport au jeu que produit la bande à Moez Bououkaz. Dans l’entourage de la direction, le dénommé Baba serait pressé de trouver l’oiseau rare.  

-----------------------

Natèche : « Il faut battre la JSS »

Le gardien Aberraouf Natèche revient sur le match de l’USM Alger (1-1) et assure de la nécessité de se remettre en question à l’occasion de la réception de la JS Saoura vendredi prochain pour le compte de la 14e journée du championnat.

-Un mot sur le résultat de ce samedi face à l’USMA

Nous sommes sous l’effet de la déception parce que nous avons raté un match à notre portée. Je dirais que sans ces ratages on aurait gagné par un bon score. Et pourtant nous avons dominé la partie. Mais ne nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. Tous les joueurs se sont donnés à fond pendant la durée de cette rencontre.

Comment expliquer ces ratages, selon vous ?

Je ne sais pas vraiment je pense que c’est dû à la malchance. Quand on voit comment on joue et comment on construit nos actions, il faut se demander si la chance nous fuit. Nous l’avons vérifié à nos dépens à Constantine où nous avons été à deux doigts de l’emporter. Il faut continuer à travailler pour améliorer ce qui nous manque. Avec le jeu qu’on développe, on ne va pas tarder à avoir de bons résultats incha Allah.

Il faudra le prouver contre la JSS…

Oui, justement nous avons l’occasion de recevoir une deuxième fois d’affilée. Contre la JSS on doit l’emporter pour se racheter et rattraper les points perdus contre l’USMA.  Il faut battre la JSS, car nous n’aurons pas d’excuses surtout que nous allons retrouver une deuxième fois nos chers supporters.

Des supporters qui n’arrêtent pas de scander votre nom…

Oui, je sais, ils m’applaudissent à chaque apparition, je les remercie beaucoup mais je leur demande pardon pour ces faux pas concédés à domicile notamment. Les supporters du MCO méritent beaucoup mieux que ces résultats qu’on a réalisés jusqu’ici même si le bilan n’est pas mauvais. Ce public est la force du Mouloudia. On lui doit beaucoup avec tout ce qu’il apporte sur les gradins. Nos supporters sont très proches de l’équipe nous l’avons vu contre le CSC, ils étaient très nombreux à faire le déplacement. Donc on se donnera à fond afin de lui procurer la joie qu’il mérite.

L.M. Azzi

 

Tags:

Classement