MCO : Les Hamraoua lancent le match de Tizi-Ouzou

Le match de la JS Kabylie approche à grands pas pour la formation du MC Oran qui a entamé sa préparation avant-hier. Un match que les joueurs voudront négocier par un résultat autre qu’une défaite, comme le souhaitent les supporters particulièrement.

Les poulains de Moez Bououkaz s’attellent à la préparation de ce rendez-vous prévu en déplacement, soit sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.  Dans l’esprit du capitaine Abderraouf Nateche et ses coéquipiers, ce match se présente pour eux comme l’ultime chance d’espérer coller au peloton des équipes de tête avant la fin de la phase aller du championnat. Ces derniers, tout comme leur coach, savent que la donne passe forcément par un résultat positif contre les gars de la cité des Genêts. Le moral, conforté par le succès décroché contre la JS Saoura (1-0), garantit la motivation espérée et favorise une issue rentable pour l’équipe des Rouge et Blanc.  

 

Retour de Ferahi

Pour cette rencontre sur le sol kabyle, l’entraîneur Moez Bououkaz pourra compter sur le retour de son milieu Rachid Ferahi. Ce dernier revient de suspension d’un match purgé contre la JS Saoura pour cumul de cartons. Porteur du numéro 25, ce joueur sera d’un bon apport à l’équipe qui a été fortement diminuée dans l’entrejeu à la réception des Bécharis. 

Heriet et Bendjelloul ratent la deuxième séance

La séance de ce lundi, tenue sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, a été marquée par l’absence du milieu Hamza Heriet et du défenseur Mourad Bendjelloul. D’après une source autorisée, le premier nommé, qui a séché les entraînements de la reprise avant-hier, est confronté à des problèmes de dents. Faut-il rappeler sa défection pour le prochain de son équipe contre la JS Kabylie en raison d’une suspension pour cumul de cartons. Pour le jeune stoppeur, son absence est due aussi à un petit ennui de santé, précise la même source. 

-------------------

Ouchen en stage avec l’EN militaire

Le défenseur Takfarinas Ouchen  a également raté la séance d’hier dans la matinée. L’ancien pensionnaire de l’O Médéa a répondu à l’appel du sélectionneur national militaire pour un stage de préparation.

---------------------

Said : « J’espère continuer sur ma lancée »

 

L’attaquant Mustapha Said a marqué un but très important vendredi dernier dans les bois de la JS Saoura, ouvrant par là même son compteur buts sous les couleurs du MC Oran. Tout en parlant de ce but, ce joueur au numéro 29 préfère donner un aperçu de ce qui attend son équipe en cette fin d’année.

 

 La victoire contre la JSS n’a pas été facile, vos commentaires ? 

C’est vrai que le match n’a pas été facile, nous nous sommes heurtés à un adversaire assez coriace. L’équipe de la Saoura nous a fait mener la vie dure durant une grande partie de ce match. Et puis c’est normal, il s’agit de l’équipe qui occupe la deuxième place au classement général. Malgré cette difficulté, nous sommes parvenus à l’emporter et à nous emparer des trois points qui sont restés chez nous.

Une victoire obtenue sur un but de Said, un but qui vaut son pesant d’or, n’est-ce pas ?

 

Oui, bien sûr parce que nous avons gagné. Je suis content beaucoup plus pour mon équipe qui a gagné après le nul concédé face à l’USMA. Ma joie a été double en fin de compte, car je marque mon premier but et mon équipe prend le dessus, alors que la mission était fortement délicate.

L’entraîneur vous souhaite de la réussite…

Je le remercie pour avoir compté sur moi et m’avoir renouvelé sa confiance. Je remercie aussi mes camarades qui m’ont beaucoup aidé et m’ont encouragé. J’espère continuer sur ma lancée tout en gardant les pieds sur terre.

Grâce à ce succès, le MCO se rapproche du podium, c’était votre objectif ?

Notre objectif était de gagner ce match contre la JSS. Cela dit, pour nous, il fallait renouer avec la gagne afin de mettre fin à cette série négative sur nos terres. Maintenant avec cette victoire, c’est normal de remonter un peu et de se rapprocher des places du podium. A présent, il faudra tenter le tout pour le tout afin d’enregistrer un bon résultat qui nous donnera la possibilité de remonter encore plus dans le classement.

 Il faudra bien négocier le match de la JSK en déplacement…

Oui, c’est vrai nous devons bien préparer ce match qui va se jouer hors de nos bases. On sait que la mission ne s’annonce pas de tout repos parce que nous serons en face d’une équipe qui voudra gagner pour améliorer sa position au classement. Donc, on sait ce qui nous attend et c’est pourquoi on doit rester concentrés aux entraînements et bien appliquer les recommandations de l’entraîneur afin d’être prêts pour ce rendez-vous.

  1. M. Azzi
Tags:

Classement