MCO : Bilan acceptable

Le bilan de l’équipe première du MC Oran n’est pas mauvais contrairement à ce que pensent les plus sceptiques des Hamraoua. Avec un groupe déséquilibré et manquant de poids sur le plan qualitatif, l’entraîneur Moez Bououkaz a su monter une équipe qui lui a donné quelques satisfactions, notamment en dehors du stade Ahmed-Zabana.

Le bilan chiffré ne plaide pas en sa faveur par rapport aux matches disputés à domicile où son équipe a raté la bagatelle de onze points. Mais en dehors de l’antre d’El-Hamri, ses joueurs ont tiré leur épingle du jeu. L’équipe a rempli son contrat avec deux défaites seulement. La bande des Rouge et Blanc a engrangé 10 points (2 succès et 4 nuls) « N’étaient ces points perdus chez nous, le bilan aurait été fructueux pour nous», regrettait le responsable de la barre technique. Il est vrai qu’avec un effectif composé d’attaquants plus adroits et avec plus de chance, le Mouloudia aurait certainement pris une des places du podium. Les deux points bêtement laissés à la JSK vendredi dernier auraient permis à l’équipe de finir sur une excellente note même si le partage des points reste une bonne performance tout de même.    

  1. M. A.

Tiaïba : «Je n’ai que très peu joué, donc…»

L’attaquant Mohamed Tiaïba, qui a retrouvé sa place de titulaire contre la JSK, a renoué avec les filets par la même occasion. Un but qui lui a permis de totaliser 4 réalisations au même titre que son compère Zine Toumi, les 2 meilleurs buteurs de l’équipe de Moez Bououkaz.

 

Comment expliquer ce résultat réalisé par l’équipe à Tizi-Ouzou ?

Hélas, on a raté une victoire à notre portée non seulement parce que nous sommes parvenus à mener par trois à zéro mais parce qu’en face, l’adversaire était prenable malgré la volonté de ses joueurs.

 

Pour les supporters et les témoins, ce nul a un goût de défaite…

C’est normal de ne pas digérer ce nul  après de longs moments de rêve. Nous menions pas trois à zéro après l’heure de jeu, puis il y a eu ce retournement de situation auquel personne ne s’attendait.

 

Vous avez lâché parce que vous pensiez avoir pris le match en main avant la fin…

C’est malheureusement le cas. Nous avons lâché au moment où il ne fallait pas surtout qu’en face, les joueurs de la JSK se sont lancés à fond dans l’espoir de refaire leur retard. C’est leur mérite, ils n’ont pas baissé les bras. Pour nous, il fallait rester concentré jusqu’à la fin de la partie. Hélas, on prend des buts et on se fait avoir au point de rater une victoire qui nous tendait la main.

 

Donc la responsabilité est partagée…

Ah oui ! Il ne faut blâmer aucun joueur ni personne. On a joué pour gagner, on a cru bien faire quand le score était largement en notre faveur. Maintenant il faut tirer les enseignements de ce qui s’est passé en fin de ce match notamment. Donc il faut plier la page de ce match car les regrets ne servent à rien d’autant que le championnat n’est pas fini, il reste une autre phase.   Voilà grosso modo l’analyse de ce match. En clair, nous sommes très déçus  pour avoir raté les trois points d’une manière inattendue. J’espère qu’on retrouvera la voie des victoires après la trêve afin de réaliser le meilleur parcours possible par rapport à la phase aller.  

 

Sur le plan personnel, vous avez retrouvé le chemin des filets quels sont vos sentiments ?

Oui, j’ai marqué un but mais le résultat n’est pas ce que j’attendais. J’aurais aimé qu’on gagne ce match dans lequel nous avons marqué trois buts. La seule satisfaction à tirer pour moi c’est le fait de retrouver le chemin des filets. Je dois préciser qu’en réalité, je n’ai joué que six matches en tout avec le MCO.

 

Donc vous êtes prêt à honorer votre engagement avec le club…

Je ne vois pas la raison du contraire. Comme je viens de le dire, je n’ai pas joué beaucoup de matches depuis mon arrivée et j’ai plante quatre buts en six productions. Mais je sais que mon rendement ne correspond pas à ma valeur pour laquelle le président Baba m’a engagé.  Maintenant j’espère avoir plus de chance de jouer afin de remplir mon contrat comme il se doit.

  1. M. A.

Mekkaoui et Sebbah suspendus

Ce vendredi face à la JS Kabylie, les défenseurs Zineddine Mekkaoui et Abidine Sebbah ont pris un carton qu’ils devaient éviter. Ces deux éléments ont tout simplement contesté une décision de l’arbitre de la rencontre. Du coup, ils vont rater la réception du MC Oued Sly pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. 

 

Tags:

Classement