MCO : Les décisions de la réunion Belhadj-Bououkaz

Une réunion a regroupé le président du club d’El-Hamri avec l’entraîneur Moez Bououkaz. D’après nos informations, le rendez-vous a été marqué par la présence de Moulay Haddou, manager de l’équipe fanion. Entre les trois, la discussion a tourné autour du mercato hivernal et la suite de la préparation de l’équipe.

Quelques décisions ont été prises à l’issue de cette réunion tenue avant-hier soir. En premier lieu, la question du stage a été élucidée dans la mesure où le patron du MC Oran a jeté son dévolu sur la ville d’Oran. Selon nos informations, le stage sera de courte durée pour la formation des Rouge et Blanc. Pendant la trêve hivernale, Mohamed Bentiba et ses coéquipiers vont rester dans la ville pour poursuivre la préparation en vue des prochaines échéances. Reste le lieu de l’hôtel qui n’a pas été réglé encore. La deuxième décision concerne le départ de l’attaquant Noureddine Hassani. Ce jeune qui a émergé la saison écoulée a été, contre toute attente, libéré. N’ayant pas disputé le moindre match officiel avec l’équipe, ce jeune était prédestiné à une saison 2017-2018 pour le moins fructueuse sur le plan personnel par rapport à ses qualités. Ce joueur rejoint donc Amine El-Amali et fort probablement Adel Lakhdari dont les négociations de départ n’ont toujours pas abouti. Enfin, concernant les besoins demandés par le responsable de la barre technique, ils se limitent à un joueur par poste. Le Tunisien aurait insisté sur la nécessité de prendre un avant-centre un milieu offensif et un défenseur axial. Des besoins dont souffre son équipe par rapport aux doublures, notamment en pointe de l’attaque. 

  1. M. A.

 

 

Souibaah demande ses papiers

C’était dans l’air dans la mesure où ce joueur, Mohamed Amine Souibaah, refuse de rester. Selon une source fiable, ce joueur au numéro 9 a demandé ses papiers. La raison est liée à sa mise à l’écart des deux derniers matches de l’équipe contre la JS Saoura (1-0) et la JS Kabylie (3-3). Le président Ahmed Belhadj informé par un de ses proches dirigeants de cette intention de départ semble décidé à le laisser partir. Le joueur devra négocier son départ afin de résilier son contrat et obtenir le sésame lui permettant de changer de club, probablement le MC Alger qui a été le premier à lui faire une proposition. Auteur de deux buts cette saison, l’ancien pensionnaire de l’AC Paradou a donc toutes les chances de quitter les Rouge et Blanc. 

  1. M. A.

 

Toumi : «La trêve arrive au bon moment »

 

L’attaquant Zine Seif Toumi qui a gagné beaucoup de galons depuis le but marqué contre l’ES Sétif à domicile (1-2) regrette le scénario des vingt dernières minutes de la rencontre JS Kabylie –MC Oran de vendredi dernier.

 

Comment expliquer ce résultat réalisé par l’équipe à Tizi-Ouzou ?

C’est regrettable pour avoir laissé passer une victoire qui nous souriait pendant toute la durée de la rencontre. En somme, nous avons raté une victoire qui était à notre portée. Après avoir mené par trois buts d’écart, on se fait avoir bêtement dans les derniers instants de ce match qu’on pouvait gagner aisément malgré la réaction de l’équipe adverse.  

 

Donc vous avez du mal à digérer ce résultat pourtant positif pour l’équipe…

Ah oui, bien sûr, parce que nous étions à trois minutes de la victoire. Franchement, aucun de nous ne s’attendait à un scénario pareil, notamment en fin de match.

 

Faute de concentration, vous avez lâché parce que vous pensiez avoir le match en main, n’est-ce pas ?

Je pense que oui mais on savait que les joueurs adverses commençaient à y croire à 3 à 2. Ils se sont lancés à fond dans l’espoir de refaire leur retard, ils ont réussi dans leur tentative parce qu’ils y ont cru. Ils n’ont pas baissé les bras. C’est dommage pour nous parce qu’on s’est fait avoir d’une manière inexpliquée et impardonnable surtout.

 

A qui la faute selon vous ?

Non, c’est la faute à personne. Je dirais que la responsabilité est partagée. Ainsi, il ne faut blâmer aucun joueur ni l’entraîneur. Nous sommes tous concernés par ce qui s’est passé à Tizi-Ouzou.

 

Il faut plier la page de ce match et tirer les enseignements utiles…

C’est ce qu’il faut faire justement. A présent il ne sert à rien de se lamenter car ce qui est fait est fait. Maintenant il faut tirer les enseignements de ce qui s’est passé pendant la rencontre face à la JSK. Il faut se remettre au travail afin d’apporter les correctifs qu’il faut.

 

En attendant, vous allez observer une trêve qui arrive au bon moment, est-ce votre avis ?  

Ah oui, cette trêve arrive à point nommé. Nous avons fourni beaucoup d’efforts afin de maintenir l’équipe vers le haut du classement. A présent, on va essayer de profiter au maximum de cette trêve. On doit travailler dur afin de peaufiner notre préparation et tâcher de régler les points faibles. L’entraîneur a son idée sur la question afin de nous préparer pour les prochains matches au programme.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement