MCO : Une oreille tendue à la CRL

Alors que le marché des transferts peine à démarrer, le MCO, qui ambitionnerait d’engager au minimum trois joueurs cet hiver, n’a toujours pas conclu avec les éléments ciblés.

Alors que Belkhiter était hors de portée du club phare de l’Ouest, il semblerait qu’au niveau du club, on n’a pas perdu l’espoir d’engager de nouvelles recrues avant l’ouverture du mercato hivernal. La direction du club a déclaré qu’elle n’engagerait que les joueurs libres. A cet effet, on a appris que des éléments ciblés ont déposé leur contrat à la CRL pour être libérés par leurs clubs respectifs. Ce début de semaine s’annonce même décisif puisque la CRL devrait traiter les plaintes déposées par les joueurs.

 

Ces éléments qui intéressent le club

Ainsi donc, les joueurs qui se sont plaints auprès de la CRL connaîtront leur sort en début de semaine. Parmi les éléments convoités par le MCO, on peut citer Banouh (USMH) ; celui-ci, qui était proche du MCA, penchera-t-il pour le club oranais après que le doyen eut engagé Souibaah, un élément justement libéré par le MCO ? Banouh, s’il obtient sa libération de la CRL, va donc réfléchir deux fois avant de trancher sa future destination. En tout cas au MCO, il aura la possibilité de s’épanouir et surtout de jouer sans pression, contrairement au MCA où les attaquants particulièrement évoluent avec une pression qui a un impact direct sur leur rendement. L’autre élément de l’USMH qui serait, dit-on, sur la liste du MCO, c’est Bilel Mebarki. Selon les rumeurs, l’ancien attaquant de la JSK aurait même rencontré discrètement les dirigeants oranais auxquels, il fit part de son ardent désir de rejoindre leur effectif. «J’attends le verdict de la CRL ; s’il est en ma faveur, je viendrai en courant au MCO», avait promis Mebarki aux recruteurs oranais. Toujours dans le lot des joueurs qui pourront obtenir leur libération de la CRL, on citera les deux éléments du RCR : Guebli, qui ne se verrait pas ailleurs qu’au MCO une fois libre, comme il l’a déclaré hier dans nos colonnes et son coéquipier Tebbi qui est convoité par plusieurs équipes de l’élite professionnelle. Ce dernier aurait, croit-on savoir, moins de chance d’avoir sa libération de la CRL. Le fait que le NAHD a dépêché un dirigeant à Relizane pour tenter de racheter son contrat illustre bien que Tebbi n’est certain d’avoir sa libération. Tandis que le nom d’Aoudia, qui est sans club, a été cité, sauf qu’au niveau de la direction du club, même si celle-ci, il faut le souligner, ne distille pratiquement pas d’informations sur le recrutement qu’elle entend mener. La rumeur a été comme même vite balayée. Enfin connaissant les relations entre Baba et le duo du MCA Aouedj-Seguer, il n’est pas à écarter que le président du MCO songera à les engager une fois qu’ils seront libérés par leur club.

 

  1. S.

 

Benamara soulagé : Heureusement qu’il ne s’agit pas d’une fracture»

 

Le jeune milieu récupérateur du MCO est contraint de faire l’impasse sur le stage qu’effectue actuellement son équipe après une blessure au péroné.

 

Hafid, comment vous êtes-vous blessé ?

On participait à un jeu avec une opposition entre trois groupes de joueurs ; sur une tentative de tir de Gherbi, j’ai mis mon pied pour le stopper. Hélas pour moi, je me suis fait mal. Après les premiers soins prodigués par notre soigneur, je me suis relevé ; sur le coup, les douleurs étaient moins vives, même notre staff médical pensait que j’avais juste besoin d’un repos, mais une fois chez moi, et après, je le précise, que des amis sont venus me voir, ces derniers m’ont conseillé de faire un examen médical pour être fixé sur la nature de ma blessure. Ce que j’ai fait réellement dans une clinique privée. Finalement, la radio a révélé une blessure au péroné. D’emblée, on m’a fait savoir que ce n’est pas une fracture. Le traumatologue qui m’a ausculté m’a mis un plâtre que je vais porter pendant deux semaines.

 

Vous éviterez donc l’acte chirurgical ?

Effectivement, je ne serai pas opéré, ce qui me rassure en quelque sorte sur la durée de convalescence qui ne devrait pas dépasser un mois, selon mon médecin traitant.

 

Après le plâtre, il va falloir accomplir un travail de rééducation…

Justement, d’après mon médecin, une fois le plâtre retiré, je n’aurai besoin que d’une petite semaine de rééducation fonctionnelle avant de reprendre l’entraînement.

 

C’est une blessure qui intervient au mauvais moment, non ?

Que voulez-vous que je vous dise ! C’est mon destin ; c’aurait pu être pire. Le plus important est que ma convalescence sera moins longue.

 

Le fait de rater le stage hivernal contrarie-t-il vos calculs ?

Après une première phase où je n’ai pas beaucoup joué, je misais sur ce stage pour élever mon niveau physique. Mais il était écrit que je raterai ce stage ! Enfin, j’estime que j’ai largement le temps devant moi pour revenir avec un niveau appréciable après.

 

Avez-vous eu du soutien ?

Vendredi, Moulay Haddou m’a appelé pour avoir de mes nouvelles et aussi le Dr Brahmi m’appelle quotidiennement pour suivre l’évolution de mon état de santé. La plupart de mes coéquipiers ont fait la même chose. Je remercie tout le monde d’ailleurs de s’être enquis de mon état de santé.

  1. S.

 

Boudoumi à Alger

Toujours convalescent, Omar Boudoumi se trouve ces derniers jours à Alger où il suit un programme de rééducation fonctionnelle. Pour rappel, le milieu de terrain du MCO se plaint depuis longtemps d’une blessure aux adducteurs, mais aux dernières nouvelles, il est presque totalement rétabli, assure une source médicale.

 

Défection du soigneur

Le soigneur Amar Benarmas, qui est confronté à un différend financier avec son employeur, n’a pas rejoint le stage vendredi. Si du côté de la direction, on avance qu’il devrait incessamment rallier l’hôtel New Beach, un proche du soigneur a affirmé le contraire. Son absence au stage n’est pas forcément une bonne chose pour l’équipe.

 

Entraînement sur sable

Hier matin, les joueurs se sont entraînés sur le sable des Andalouses, alors que dans l’après-midi, une deuxième séance d’entraînement était prévue sur le terrain du stade Ahmed-Zabana.

 

MCO-JSS demain

Ce lundi, la formation oranaise donnera la réplique à la JSS au stade Ahmed-Zabana ; le coup d’envoi du match est fixé à 16h.

 

Natèche et Heriat attendus hier

Les deux joueurs, qui n’ont pas rejoint le stage des Andalouses dès le premier jour (vendredi), devaient réintégrer le groupe dans l’après-midi d’hier, nous a indiqué le manager du club Haddou.

 

Lakhdari à New Beach

Adel Lakhdari, qui a été maintenu dans l’effectif, est rentré comme prévu à l’hôtel New Beach ce vendredi. L’ancien défenseur du MOB sera soumis toutefois à un programme d’entraînement spécifique vu le retard qu’il accuserait sur le plan physique.

 

Pas de réunion 

A l’entame du stage de l’équipe à New Beach, vendredi soir, l’entraîneur s’est contenté seulement de communiquer le programme de la semaine à ses joueurs. Il n’a pas tenu de réunion avec eux.

 

On dément pour les joueurs étrangers

Récemment, on a laissé entendre que le club s’apprêtait à envoyer des invitations à deux joueurs étrangers (un Malien et un Haïtien). Interpellé à propos de cette rumeur, le secrétaire général du club Toufik Benlahcène dément cette information. Pour rappel, le club oranais était sur les traces de l’attaquant libyen Ghanoudi ; une piste qui a été abandonnée après l’échec des négociations entre les managers de Ghanoudi et le président Ahmed Belhadj.

 

            

 

Tags:

Classement