Bouslimani répond à Bensemra : «Il n’a ni le niveau intellectuel ni les qualités morales pour parler de la réglementation»

Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, que nous avons eu hier au téléphone a tenu à répondre aux déclarations de Bensemra à propos de l’AG tenue le 21 décembre passé et qu’il trouve illégale.

«Ce monsieur travaille à l’encontre de la volonté de l’Assemblé Générale et l’intérêt du club et qui applique une politique démissionnaire mais toujours en poste. L’AG du 21 décembre a désigné un directoire et un conseil de surveillance d’une manière légale. Je connais très bien Bensemra qui était un ami et je pense qu’il n’a ni le niveau intellectuel ni les qualités morales pour nous faire une leçon sur le volet juridique. Nous avons créé la SSPA/USMH et c’est l’AG qui a le pouvoir de changer le statut juridique de la société. Le statut, c’est nous qui l’avions fait et c’est  nous qui pouvons le refaire. Comment on pouvait créer une société avec 12 millions de dinars et maintenant on se retrouve avec de nouveaux actionnaires ? Ce n’était pas prévu dans le statut mais l’Assemblée générale a décidé d’augmenter le capital et de changer le modèle de gestion. Tout ça pour vous dire que le directoire est légale et le code du commerce prévoit cela », a-t-il expliqué.

 

«S’il ne nous remet pas les documents, on se retirera»

Interrogé sur la décision de Bensemra qui refuse de faire la passation de consignes, Bouslimani déclare que lui et les deux autres membres du directoire ne vont pas attendre éternellement et ils comptent même se retirer. «A chaque fois qu’on revient pour sauver le club ils nous font le coup. Ils n’ont même pas prévu les maillots pour jouer la coupe d’Algérie. Ce sont des gens irresponsables et qu’ils ne connaissent même pas ce que veulent dire la responsabilité et l’engagement envers le club. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux sages d’El-Harrach pour essayer de convaincre cet énergumène de se soumettre à la volonté des supporters, des dirigeants et des actionnaires. Il ne veut pas comprendre que c’est tout le monde qui est contre lui. A sa place je n’aurais pas hésité une seule seconde pour remettre les documents à qui de droit. On s’est entendus avec Laïb, Baghdadi et moi, si ce monsieur ne veut pas se plier à la volonté de l’AG, on se retire. Il y a le match de la coupe d’Algérie de ce samedi, qu’il prenne en charge les joueurs et on lui souhaitera bon courage. C’est par amour au club qu’on a accepté cette mission suicidaire.il nous faut pas moins de 60 millions de dinars pour régler les problèmes financiers, notamment les salaires des joueurs.»  

 

«Il est à l’encontre de la loi et de la logique»

En poursuivant ses déclarations notre interlocuteur estime que Bensemra ne pourra pas tenir cette réunion du CA, prévue pour le début du mois prochain pour désigner un autre président. «Bensemra va à l’encontre de la loi et aussi de la logique. Il veut se réunir avec un conseil d’administration destitué par l’Assemblée Générale. La majorité des membres du CA sont démissionnaires. J’ai parlé avec Baghdadi qui m’a signifié qu’il a quitté le CA, j’ai lu dans la presse que Lefki a aussi démissionné, concernant Madour, il est au Japon et il ne sera pas disponible. Hamdouche, juridiquement, n’est plus président du CSA et son mandat a expiré cela fait bien longtemps. Donc, il ne reste que lui et Mana. Moi, j’accuse tous les membres du conseil d’administration et pas uniquement Bensemra. Ils ont tous échoué dans leur mission mais ils préfèrent rester muets pour se cacher derrière une personne.»

 

«Je lui ai promis une année 2018 pleine de surprises»

Concernant les accusations de l’ancien président qui a déclaré dans ces mêmes colonnes que Laïb, Haddad et Bouslimani ont incité les supporters pour l’agresser, Bouslimani s’en lave les mains et compte le poursuivre en justice pour diffamation. «Il nous accuse d’avoir incité les supporters à l’agresser, ce qui ne l’honore pas en tant que personne et aussi une humiliation pour le club comme l’USMH. On se garde le droit de le poursuivre en justice pour diffamation. On est des gens légalistes et nous ne sommes pas des voyous. Mais dès le moment que c’est lui qui a fait le premier pas d’aller en justice pour déposer plainte contre nous, maintenant on va lui demander beaucoup de choses. La première des choses, il devra s’expliquer sur le compte bancaire qu’il a ouvert au niveau de la BDL Ali Boumendjel où il a reçu la dernière tranche d’Ooredoo. On a posé la question aux joueurs et personne n’a été payé y compris Banouh. Je promets à Bensemra une année 2018 pleine de surprises. Personnellement, je l’ai toujours défendu auprès des actionnaires pour qu’on ne lui faisse pas de mal, maintenant lui il a osé citer mon nom et celui de Laïb, je pense que le moment est venu pour lui de connaître les véritables actionnaires.»

 

«Younès et Abdat nous ont donné leur accord pour revenir»

 

Au sujet du marché des transferts, le membre du directoire nous a fait savoir qu’un accord a été trouvé avec les deux anciens joueurs, en l’occurrence, Younès et Abdat pour revenir cet hiver.

«Nous avons discuté avec les trois joueurs, en l’occurrence, Banouh, Debbari et Mellel et ils vont reprendre les entraînements. Je tiens à vous informer que même les deux joueurs, à savoir Younès et Abdat qui ont quitté le club l’été passé, nous ont donné leur accord de revenir au club. Nous sommes également en négociations avec deux gardiens de but. Mais on ne peut pas les faire signer tant qu’on n’a la qualité et qu’il faut d’abord régler le registre du commerce et le statut et puis il faudrait qu’on paye ces joueurs.»

    

«Pas question que Benbouteldja achète la majorité des actions»

Avant de conclure, Bouslimani évoque l’éventuelle arrivée de l’homme d’affaires algérien Abdessamed Benbouteldja qui souhaite acheter la majorité des actions. Bouslimani, et à l’instar des autres actionnaires, refuse de céder le club à une entreprise privée. «Le directoire a eu une discussion très franche avec Benbouteldja et ce dernier a trouvé qu’on est des gens honnêtes. On lui a expliqué qu’on ne veut en aucun cas donner les clés du club à n’importe qui. Maintenant si Benbouteldja veut venir investir dans le club et acheter 2000 à 3000 actions il sera le bienvenu mais pour qu’il soit actionnaire majoritaire, il n’en est pas question. Le club est la propriété de tous les Harrachis. C’est un club populaire et il le reste. Maintenant s’il y a une entreprise nationale, là on ne pourra pas s’opposer. Mais dans le cas contraire, le club appartient à tous les amoureux de l’USMH.»

  1. H.

 

Réunion du CA le 2 janvier

Comme il nous l’a déclaré dans ces mêmes colonnes de la précédente édition, Fayçal Bensemra compte convoquer une réunion du conseil d’administration dans les prochains jours pour essayer de régler ce problème administratif qui secoue le club depuis plusieurs jours. Refusant toujours de faire la passation de consignes, le président démissionnaire de son poste ne reconnaît pas ce directoire composé par Laïb, Bouslimani et Baghdadi. A cet effet et selon notre source, Bensemra a fixé la date de la réunion du CA pour mardi le 2 janvier afin de désigner un nouveau président qu’il lui succédera à la tête du club. 

  1. H.

 

Debbari : «Laïb m’a convaincu de rester»

L’arrière droit Abdelhak Debbari ne quittera pas l’USMH cet hiver. Après sa rencontre avec Mellel et Debbari, le président du directoire, Mohamed Laïb, les a convaincus de rester et reprendre les entraînements avec le club. Contacté par nos soins, Debbari nous a confirmé sa décision de poursuivre l’aventure avec Essefra. «Effectivement, Mellel et moi avons rencontré Laïb lundi soir et il nous a convaincus de rester à El-Harrach et ne pas quitter le club cet hiver et Il nous a promis de nous régulariser dans 10 à 15 jours. J’espère que le directoire parviendra à régler les différents problèmes dont souffre le club depuis le début de saison.»

 

«Le match face à Touggourt s’annonce difficile»

Interrogé sur le match face au NRB Touggourt, pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, Debbari estime que la rencontre ne n’annonce pas facile face à une adversaire qui fera tout pour entrer dans l’histoire. «Certes, nous allons affronter une équipe d’une division inferieure, mais il faut vraiment respecter cette formation de Touggourt. Dans cette compétition il n’y a pas de petites ou des grandes équipes. Notre adversaire profitera de l’avantage de terrain et il fera tout pour nous battre et entrer dans l’histoire. On doit préparer ce rendez-vous convenablement pour éviter toute mauvaise surprise», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Tags:

Classement