Benbouteldja : «Je ne m’attendais pas à cette décision !»

 

Comme il nous l’a déclaré dans ces mêmes colonnes, le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, les dirigeants de l’USMH refusent de céder le club à une entreprise privée.

L’homme d’affaires algérien, Abdessamed Benbouteldja, qui a affiché à plusieurs reprises son envie d’acheter la majorité des actions et investir à El-Harrach, se dit surpris par cette décision. «Lors de la dernière Assemblée Générale, Bensemra a proposé à l’ensemble des actionnaires de me vendre les 4 300 actions de la SSPA/USMH, mais malheureusement ils ont refusé et ils ont décidé de créer un directoire. Sincèrement, je ne m’attendais vraiment pas à cette décision. Comme je vous l’ai déjà déclaré, j’ai un grand projet pour ce club. Ils me proposent de venir comme un simple actionnaire et prendre en charge les dépenses ! Une chose que je refuse catégoriquement, car je ne suis pas un sponsor», nous a déclaré Benbouteldja.

 

«J’octroierai aux joueurs la prime de l’USB avant le match face à l’ESS»

A propos de la prime qu’il avait promise aux joueurs en guise de la dernière victoire en championnat remporté face à l’US Biskra sur le score d’un but à zéro, Benbouteldja tient à rassurer les joueurs. L’homme d’affaires algérien qui se trouve actuellement en Espagne promet d’octroyer la prime promise aux camarades de Hadja Bouguèche dès son retour en Algérie. «J’ai promis aux joueurs de leur verser une prime en guise de victoire face à l’US Biskra lors de la dernière journée de la phase aller et j’assume mon engagements. Actuellement, je suis à l’étranger et je vais la leur octroyer dès que je rentre au pays, soit avant le prochain match du championnat face à l’ES Sétif », a-t-il promis.

  1. H.

 

Banouh donne la priorité à El-

Harrach, mais…

Alors que toute la Kabylie est persuadée que l’arrivée de Banouh à la JSK est presque assurée, le joueur n'a toujours pas pris une décision définitive concernant sa future destination. Malgré les deux offres de la JSK et du MCA, Banouh n'est toujours pas chaud pour quitter l’USMH. Il veut rester à El-Harrach où il a retrouvé toutes ses sensations depuis son arrivée l’été dernier. En tout cas, c'est ce qu'il a avoué aux supporters harrachis. Lors de la réunion tenue entre son manager et le président du directoire Mohamed Laïb, ce dernier aurait donné les garanties pour régulariser le joueur dans les prochaines heures. Mais, vu le problème administratif qui secoue le club, à la suite du refus de Bensemra de faire la passation de consignes avec les membres du directoire, cela risque de jouer un mauvais rôle dans ce registre. Nous avons appris d’une source proche du joueur que Hamza Banouh donne toujours la priorité à son club actuel, mais il ne va pas attendre éternellement. Si les membres du directoire ne satisfassent pas ses exigences dans les prochaines 48 heures, il rejoindra une autre formation.

 

Il ratera le match de coupe

L’attaquant Banouh maintient le suspense quant à son avenir chez les Jaune et Noir, il n’a pas encore repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe. Absent depuis presque deux semaines, Hamza Banouh ne sera pas du voyage au sud du pays à l’occasion du match comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face au NRB Tougourt. Le joueur ne compte pas reprendre avant d’éclairer sa situation avec le directoire. Nous tenons à rappeler que le meilleur buteur de l’équipe avec 5 réalisations a saisi la CRL pour réclamer 5 mois de salaire. A l’instar de tout l’effectif d’Essefra, Banouh n’a pas perçu le moindre salaire depuis qu’il a rejoint les Jaune et Noir.

  1. H.

 

Laïb rassure Belarbi pour ses salaires

Après Mellel et Debbari qui ont rencontré lundi soir, Mohamed Laïb et qu’il les a convaincus de poursuivre leur aventure avec El-Harrach, c’est au tour du jeune milieu de terrain Kamel Belarbi de se réunir avec le président du directoire. Selon notre source, l’international olympique aurait reçu des garanties quant à sa situation financière. Laïb a tenu à rassurer son joueur en lui promettant de lui verser quelques salaires dans moins de deux semaines. 

  1. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 13h

Après la séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et qui a vu la présence de la majorité des joueurs, le staff technique a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance aujourd’hui. La séance est programmée à 13h à El-Harrach. Le coach Hamadi Daou en profitera pour apporter ses derniers réglages en prévision du match de ce samedi face au NRB Touggourt  en coupe d’Algérie.

  1. H.

 

Debbari réintègre le groupe

 

Après 10 jours de boycott, l’arrière droit Abdelhak Debbari a repris le chemin des entraînements. Dispensé su match amical joué mardi face à l’équipe de la régionale 2, Debbari s’est contenté de travailler en solo. Hier et lors de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre, le natif de Boumerdès a réintégré le groupe et a pris part à tous les exercices d’entraînement. Le retour de Debbari soulage certainement, le premier responsable du staff technique à deux jours seulement du match de coupe face à la formation de Touggourt.

  1. H.

 

Belhani, c’est en bonne voie

L’USMH est en négociations très avancées avec le gardien de la JSMB, Abderaouf  Belhani. C’est l’un des gardiens ciblés par la direction en ce mercato hivernal. Les dirigeants du club harrachi veulent  profiter de la situation de l’ancien portier de l’ESS pour essayer de le convaincre de rejoindre les Jaune et Noir cet hiver. D’après la même source, un membre du directoire a été chargé d’entamer les négociations avec le manager de Belhani. Pour rappel, le natif d’Hussein Dey est en manque flagrant de temps de jeu et a du mal à s’imposer au sein de l’effectif béjaoui. Des sources proches du gardien nous ont confié que Belhani est très intéressé par le contact de l’USMH. Il estime que rejoindre l’USMH cet hiver pourrait relancer sa carrière.

 

Le staff technique insiste pour Lamraoui

A la recherche d’un gardien de but pour plier le départ de Mokrani qui a rejoint officiellement la JS Saoura, le staffe technique de l’USMH insiste sur le recrutement du portier de l’Olympique Médéa, Tahir Lamraoui. Ce dernier qui se trouve sans compétition depuis le début de saison a été proposé à la fin du mois de novembre aux dirigeants harrachis. Auteur d’une saison remarquable lors du précèdent exercice et sous les couleurs Orange et Bleu, ce gardien de 30 ans pourrait atterrir à l’USMH cet hiver.   

  1. H.

 

Layati et Aït-Abdelmalek relancent la concurrence en attaque 

Les deux jeunes attaquants Mohamed Layati et Riadh Aït-Abdelmalek se sont révoltés mardi lors du match amical joué face à la formation d’Ouled Moussa. Les deux joueurs ont réussi à trouver le chemin des filets lors de cette rencontre en inscrivant trois buts (Layati 1 et Aït-Abdelmalek 2) et relancent la concurrence dans le compartiment offensif. Ces deux jeunes pétris de qualités, dont on dit beaucoup de bien, ont prouvé de par leurs prestations livrées au stade du 1er-Novembre de Mohammadia que les membres du staff technique peuvent compter sur eux. Promus définitivement en équipe première, l’été dernier, les deux joueurs  espèrent à présent avoir d’autres occasions dans les matchs officiels pour confirmer.

  1. H.

 

Kacem Mehdi proposé

A la recherche d’éléments chevronnés pour constituer une équipe conquérante en prévision de la deuxième phase du championnat, le directoire de l’USMH que préside Mohamed Laïb s’active, ces jours-ci, en ratissant large en vue de convaincre les joueurs ciblés à cet effet. C’est ainsi que nous apprenons d’une source fiable qu’en plus de l’axial Abdat, l’attaquant Younès et le gardien Belhani qui ont donné leur accord de rejoindre le club harrachi, le milieu de terrain du MCA, Kacem Mehdi, est aussi tout proche de l’équipe harrachie. En effet, ce dernier qui cumule une expérience non négligeable sur les terrains de football pour avoir évolué, par le passé, à l’ESS, la JSMB, le RCA et au MCA notamment, serait le profil idéal pour le club de l’USMH. Selon notre source, même le staff technique ne serait pas contre l’idée d’engager Kacem Mehdi dans l’effectif de l’USMH, laquelle serait appelée à être renforcée dans ses trois compartiments après le départ de pas moins de trois joueurs cet hiver. En conflit avec le manager général du Mouloudia, Kamel Kaci-Saïd, le joueur a été relégué en équipe réserve et il a saisi la Chambre de résolution des litiges pour obtenir sa lettre de libération. Selon notre source, le joueur qui a porté par le passé les couleurs d’Amiens SC, du Real Murcia et du FC Gueugnon avant de rejoindre l’Aigle noir en 2009 est également sur les tablettes du CR Belouizdad qui souhaite l’enrôler cet hiver.

  1. H.
Tags:

Classement