USMH : Bensemra-Bouslimani, aucun accord trouvé

 

L'USM El-Harrach fait face à un blocage administratif, entrainant un retard dans la régularisation de la situation financière des joueurs et pour le marché de recrutements où les dirigeants n’ont pas encore assuré les services joueur en ce mercato hivernal.

 

Alors que les passations de consignes entre le directoire et l’ancien président Fayçal Bensemra n'ont toujours pas été officialisées, selon notre source, le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani et l’ancien président Fayçal Bensemra se sont rencontrés lundi passé pour tenter de trouver un accord. Mais pour remettre les documents aux membres du directoire, Bensemra exige de récupérer ses chèques personnels déposés au niveau des hôtels et à Sarson et les remplacer par des chèques des membres du directoire. Une condition que Djaâfar Bouslimani a refusée et les deux hommes se sont quittés sans trouver un terrain d’entente.    

 

La justice devait trancher hier

En effet, malgré l'élection de Mohammed Laib, Djaâfar Bouslimani et Nasreddine Baghdadi pour composer un directoire et gérer temporairement la société par actions (SSPA) du  club harrachi, les activités de la direction restent gelées. Ainsi, les joueurs n'ont pas encore perçu leurs arriérés depuis presque six mois et la direction n’a pas non plus régularisé sa situation avec la chambre de résolution de litige (CRL). L'ancien président Fayçal Bensemra, qui a démissionné de son poste le 21 décembre, x        mpz sur sa décision et refuse de faire la passation de consigne avant de récupérer ses chèques personnels. Le tribunal de Dar El-Beida devait trancher hier ce dossier et tous les amoureux du club attendent avec impatience les décisions de la justice pour mettre fin à ce blocage administratif qui joue un mauvais rôle pour le club de l’ex-Maison carrée.

  1. H.

 

Laïb s’est réuni avec les joueurs

Les joueurs harrachis n’ont pas perçu le moindre salaire depuis six mois. Ils songeaient, d’ailleurs, à déclencher un mouvement de grève avant le match de ce vendredi face à l’ESS en vue de faire valoir leurs droits. Toutefois, le président du directoire, Mohamed Laïb, est intervenu hier matin, en tenant une réunion d’urgence avec ses joueurs en marge de la séance au stade du 1er- Novembre de Mohamadia.

 

Il leur a demandé de patienter encore 15 jours

En présence de tous les joueurs, Laïb a su calmer le mécontentent de ses joueurs en les rassurant sur leurs dus. «Votre problème d’argent ne saura tarder à être réglé» aura dit Laïb aux joueurs, les informant que le directoire a trouvé un accord avec l’ancien président Fayçal Bensemra pour faire la passation de consigne. Mohamed Laïb a demandé aux joueurs de patienter encore 15 jours avant de percevoir leurs salaires en leur promettant de faire de son mieux pour leur verser la prime du match face à l’US Biskra.

  1. H.

 

Belhani : «Dans ma tête, je suis Harrachi»

 

Le gardien de la JSM Béjaïa, Abderraouf Belhani, comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, a tout conclu avec les dirigeants de l’USMH et attend seulement un signe du directoire pour parapher son contrat officiellement au profit des Jaune et Noir. Contacté par nos soins, l’ancien gardien de l’ESS nous le confirme : «Effectivement, les dirigeants de l’USMH, par le biais de Bouslimani, ont pris attache avec moi pour rejoindre l’USMH, cet hiver. Nous avons tout conclu et dans ma tête, je suis Harrachi. J’ai récupéré mes papiers après avoir sais la CRL et j’attends un signe des membres du directoire pour parapher officiellement mon contrat.»

  1. H.

 

Zerguine, il ne reste que la signature

Selon une source officielle, l’attaquant du CS Constantine, Youcef Zerguine, ne devrait pas tarder à s'engager avec l’USMH. Une source proche de la direction nous a fait savoir qu’un dirigeant a pris attache avec le joueur pour un éventuel transfert chez les Jaune et Noir. Contacté il y a quelques jours, l’ancien attaquant de l’USMB et de la JSK, devait signer son contrat dans les prochaines heures. D'ailleurs, le joueur n’attend que la fin de la crise administrative qui secoue le club harrachi, pour se rendre à El-Harrach et parapher officiellement son contrat. Sauf revirement de situation, Youcef Zerguine sera Harrachi la saison prochaine. Pour palier le probable départ de Banouh qu’il n’est pas intéressé par une nouvelle aventure à El-Harrach, les dirigeants ont officiellement pris attache avec Zerguine avec lequel ils ont trouvé un accord. Aujourd’hui, il ne reste plus que la signature du contrat pour officialiser la venue de Youcef Zerguine à l’USMH. Pour cet attaquant de 29 ans, les supporters pourraient se montrer plutôt optimistes, Youcef Zerguine est libéré par la CRL. Aussi, la direction du club devra s'entretenir directement avec le joueur. Bien que plusieurs joueurs ont été proposés récemment à la direction, les membres du directoire ont fini par choisir Zerguine qui pourrait apporter quand même un plus au club harrachi après le probable départ de Hamza Banouh.

  1. H.

 

Kadim bien parti pour succéder à Nouri

A la recherche d’un entraîneur des gardiens depuis plusieurs semaines et à la suite du départ du désormais ancien entraîneur Nouri Layachi, qui a quitté le club, le directoire de l’USMH a pris attache avec l’ancien gardien international Khaireddine Kadim, actuel entraîneur des gardiens à l’USM Blida. Les membres du directoire, sous la houlette de Mohammed Laïb, font tout pour le convaincre de rejoindre l’USMH. Selon la même source, le président de l’USM Blida, Alim refuse de le laisser partir et veut le maintenir dans le staff technique à tout prix.

……………………………………………

 

Bouslimani a représenté le club à la LFP

Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani a représenté l’USMH, hier, à la réunion des présidents de clubs, tenue par la Ligue de football professionnel à 13H à l'hôtel Dar Soltane à Hussein-Dey avec les présidents des clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis. L’instance sportive devrait présenter le bilan général de la phase aller et la préparation de la phase retour du championnat.   

……………………………………………

 

La commission d’homologation passera demain

La commission d’homologation des stades est attendue demain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour une autre visite d’inspection. Cette commission, qui sera dépêchée par la Ligue nationale de football professionnel, aura pour mission d’inspecter les lieux et de prendre une décision quant à l’homologation de la tribune métallique, réservée aux visiteurs. Après inspection de l’état des lieux, cette commission aura pour mission de livrer son autorisation pour la mise en service de cette tribune.

……………………………………………

 

Kerbadj donne des garanties aux Harrachis

Le président de la Ligue de football Ppofessionnel, Mahfoudh Kerbadj, était lundi après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à l’occasion du jubilé de l’ancien joueur, Djamel Belekhal. Kerbadj a tenu à rassurer les supporters quant à l’homologation de la deuxième tribune. «J’ai constaté un avancement au niveau de la réhabilitation de la tribune réservée aux supporters visiteurs. On engagera la commission chargée d’homologation des stades pour une visite d’inspection et permettre à l’USMH de récupérer sa première tribune.»

 

Le groupe au complet hier

Contrairement à la reprise où on a constaté plusieurs absents, la séance effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a été marquée par la présence de tous les joueurs, mis à part l’attaquant, Hamza Banouh qui attend la décision de la CRL pour rejoindre un autre club. La présence de tout l’effectif soulage l’entraîneur Hamadi Daou qui pourra préparer sereinement le match de ce vendredi face à l’ESS.

……………………………………………

 

Entraînement ce matin à 9h00

 

Après la séance d’hier, le staff technique sous la houlette de Hamadi Daou a donné rendez-vous aux joueurs pour une autre séance ce matin. La séance est programmée à 9H au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le technicien aura encore une séance pour peaufiner sa préparation du match face à l’Aigle Noir.

……………………………………………

 

Tags:

Classement