MCO : Seguer attendu aujourd’hui

 

Toujours à la recherche d’un renfort, le club phare de l’Ouest pourrait enregistrer sa première recrue ce jeudi, croit-on savoir.

 

 Mohamed Seguer, l’attaquant du MCA qui a été mis sur la liste des libérés par Bernard Casoni, aurait tout conclu avec le président Ahmed Belhadj, a-t-on appris de source sûre. Après avoir longuement hésité, Seguer tarde à trouver un accord avec Kaci-Said concernant ses arriérés, avant de résilier son contrat. Une fois avoir pris connaissance de l’offre de Baba, il s’est rendu à l’évidence qu’il risque en temporisant de perdre une bonne opportunité, que ce soit sur le plan financier ou sportif, puisqu’au MCO, il devrait jouer plus souvent. Après avoir étudié cette proposition, Mohamed Seguer a promis de se déplacer au plus tard ce jeudi matin à Oran pour finaliser avec le MCO.

 

L’ESS propose un prêt pour Chibane

Lors de la réunion tenue mardi avec le président de la LFP, Baba, en croisant son homologue de l’ESS Hassan Hamar, en a profité pour discuter avec lui s’il compte garder ou non son attaquant Chibane. Le président de l’Entente a assuré à Baba qu’il ne bloquerait pas Chibane si celui-ci désire jouer au MCO. Toutefois d’après nos informations, Hamar souhaiterait seulement prêter son attaquant au MCO, selon notre source. Haddou est en contact permanent avec le manager de Chibane, qui n’est autre que l’ancien gardien Feradji passé par le MCO, quand il jouait encore il y a quelques années.

 

Ouaddah, l’unique solution

Devant absolument recruter un gardien de but vu que le club ne dispose que de deux gardiens, à savoir Natèche et Della, dans son effectif. Alors que la rumeur Boultif (JSK) enflait, d’autant que le portier kabyle est en fin de contrat, donc libre sur le marché, selon nos informations, les recruteurs oranais ont été refroidis par les prétentions financières de Boultif. Du coup, après avoir abandonné la piste Hadi Ouaddah, la direction du MCO va relancer ce keeper, nous a soufflé un proche du club. Le président Ahmed Belhadj va rencontrer, lors du déplacement de ce weekend à Blida, Ouaddah et son manager pour éventuellement boucler ce transfert.

 

Le président jette un pavé dans la mare

Pour répondre à une question relative au retard dans l’opération recrutement, Ahmed Belhadj, lors d’une intervention à Ennahar, a accusé des parties de saborder le recrutement du club. «De soi-disant supporters du MCO ont touché des joueurs qu’on convoitait pour les dissuader de signer dans notre club ; franchement, la situation est très pourrie », accusera Baba, tout en précisant : «Depuis, on a opté pour la discrétion, car dès qu’on ébruite un contact avec un joueur, on fait tout pour que le transfert tombe à l’eau», déplore le président du MCO, qui sait très bien qu’il est attendu au tournant durant cette période des transferts. Afin de calmer la vox-populi, il a intérêt à engager de nouveaux joueurs.

  1. S.

 

                

 

 

 

Frifer : « On a retenu la leçon du match de Tizi-Ouzou »

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

Ce jeune espoir, qui forme un bon duo avec le chevronné Tiaiba en attaque, a déjà inscrit deux buts à chaque fois à l’extérieur (contre le DRBT et la JSK). Il promet de rééditer cet exploit contre l’USMB pour le match de la prochaine journée.

 

Le championnat va reprendre ce weekend, le MCO est-il prêt pour bien l’aborder ?

Durant la trêve hivernale, on a fait une bonne préparation qui a été consacrée à tous les aspects, pas seulement au physique. On a également peaufiné notre jeu en travaillant le positionnement sur le terrain et bien entendu le côté psychologique, car on est déterminés à réaliser un bon parcours à la phase retour.

 

Mais contre Oued Sly, on a vu une équipe à la peine, comment l’expliquez-vous ?

On sortait d’un stage d’une semaine, forcément les jambes étaient un peu lourdes. Cela dit, l’important était de se qualifier, ce qu’on a réussi à réaliser.

 

Disons que l’hostilité du public a eu des effets négatifs sur le moral des joueurs…

Mais il faut comprendre la réaction des supporters, ils étaient déçus après ce qui s’est passé à Tizi-Ouzou (le MCO, qui menait 3 buts à 0, avait concédé le nul à la fin, ndlr). Cependant, pour faire changer d’avis nos supporters, on doit ramener un bon résultat de Blida. D’ailleurs, on ira là-bas avec la ferme intention de gagner la partie.

L’USMB, qui lutte pour sa survie, risque d’être un rude adversaire…

Ce sont des données que l’on n’ignore pas. Avec la volonté et surtout la particularité de notre équipe de jouer plus à l’aise à l’extérieur, nous avons bon espoir de ramener un bon résultat de Blida.

 

Admettons que vous meniez 3 à 0, que ferez-vous cette fois pour préserver cet avantage ?

 Désolé, ce qui s’est passé à Tizi-Ouzou ne se reproduira plus jamais ; ce match va nous servir de leçon, pendant longtemps, car tous, comme nos supporters, on était, nous les joueurs, plus affectés qu’eux.

 

Promu en équipe première, vous avez déjà inscrit deux buts à l’extérieur….

Comme on dit, jamais deux sans trois ; alors si, par bonheur, je réussis à marquer à Blida, ce sera vraiment génial. Entre nous, j’ai hâte de marquer au stade Ahmed-Zabana et le plus tôt possible serait le mieux.

 

Jouer en attaque dans un club tel que le MCO, c’est porter une énorme pression sur ses épaules, non ?

Malgré mon jeune âge, j’arrive à bien gérer cette pression ; sans prétention aucune, je suis prêt à relever ce défi. Je remercie le coach pour la confiance qu’il me fait à chaque match, tout en essayant d’être à la hauteur de cette confiance.

 

Comment se comportent les anciens avec vous ?

Il m’arrive, quand je commets une erreur, qu’un des anciens me recadre, mais je le prends du bon côté, car ils (anciens) ne cherchent que mon intérêt ; en plus, il y a un respect mutuel entre nous.

Jouer aux côtés d’un attaquant chevronné comme Tiiaba, ça fait quoi ?

Avec Tiaiba, l’entente est formidable, que ce soit lors des matches ou à l’entraînement ; on travaille bien ensemble, notamment les combinaisons et les appels de balle.

  1. S.

 

Des clubs lorgnent le Camerounais Elimbi

Proposé au MCO par le dynamique agent Younès Abdou pour 12.000 dollars, l’attaquant Francis Elimbi (Cameroun), âgé de 22 ans, présente un CV intéressant, avec notamment le titre de meilleur buteur du championnat camerounais (total de 19 buts). Il risque de filer des mains du club oranais. En effet d’après son agent, des clubs tels que l’ESS, l’USMB et l’USB seraient preneurs. Alors que le MCO propose à Francis Elimbi de passer des tests, ces clubs sont partants pour un transfert direct. A signaler que d’après notre interlocuteur, Elimbi est retenu dans la sélection camerounaise pour le CHAN 2018.

……………………………………………

Toumi sera-t-il récupéré ?

Pour le match de ce samedi entre le MCO et l’USMB à Blida, selon nos informations, Mohamed Toumi, qui est soumis à un traitement d’attaque, pourrait faire partie des éléments qui seront convoqués pour ce déplacement. Toutefois, il commencera la partie sur le banc de touche.

……………………………………………

 

MCO-RCK en coupe d’Algérie

Détentrice de la Coupe d’Algérie, l’équipe du MCO va rencontrer en 1/16e de finale le Raed Kouba, une affiche qui se déroulera à Oran vu que le premier tiré a été le MCO.

         

Tags:

Classement