USMH : Les Harrachis crient à l’injustice

 

L’USMH disputera face à l’ES Sétif, lors de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, son deuxième match à huis clos cette saison après la sanction que lui a infligée la Ligue de football professionnel (LFP) mardi.

Le club harrachi, qui se morfond dans le bas du classement de la Ligue 1 algérienne, est ainsi sanctionné à un moment crucial de la saison pendant lequel il a le plus besoin de ses supporters. La décision de la LFP fait suite aux incidents ayant émaillé la rencontre en déplacement face au NRB Touggourt samedi dernier pour le compte des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie (qualification des Harrachis aux TAB). Le match s'était arrêté pendant une vingtaine de minutes à cause des échauffourées qui avaient éclaté dans les tribunes entre les supporters des deux équipes. Malgré l’enfer qu’ont vécu les supporters et les joueurs harrachis au stade d’El-Moustakbal, l’arbitre Bahloul a rédigé un rapport accablant pour les supporters des Jaune et Noir qui ont envahi le terrain sur demande des services de sécurité. Dans l'entourage du club, on craint que cette nouvelle sanction ne porte davantage préjudice à leur équipe plus que jamais contrainte de remporter les points de tous ses matchs à domicile pour conforter ses chances de maintien. Personne à El-Harrach ne s’attendait à ce que le match de demain face à l’ESS se joue sans la présence du public. Les joueurs avec lesquels on s’est entretenu hier sont tous unanimes à déclarer que leur club est victime de la hogra. «Après tout ce qu’on a vécu à Touggourt, on ne s’attendait vraiment à ce que la LFP nous sanctionne pour le prochain match », nous a déclaré un joueur.     

 

Le match avancé à 15h

La rencontre USM El-Harrach-ES Sétif comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, initialement prévue le 5 janvier à 16h, a été avancée pour le même jour à 15h, a annoncé hier la Ligue de football professionnel (LFP). Après avoir infligé le huis clos, la LFP change cette fois-ci l’horaire de la rencontre, qui était prévu à 16h, pour l’avancer d’une heure. Selon nos sources, c’est l’éclairage du stade du 1er-Novembre qui fait défaut. Le match aura lieu donc le vendredi 5 janvier à 15h au stade du 1er-Novembre.

  1. H.

 

Daou : «Je suis surpris par cette sanction»

 

Suite à la décision de la LFP de sanctionner l’USMH en le privant de son public face à l’ESS, l’entraîneur Hamadi Daou se dit surpris et ne s’attendait pas à cette sanction. «Franchement, je ne m’attendais pas à cette sanction. Je pense que nos supporters ont été victimes de l’agression à Touggourt et ils n’ont rien fait pour être sanctionnés. Le match s’annonce très difficile et mes joueurs devront rester concentrés pour enchaîner une seconde victoire en championnat. On aurait souhaité jouer devant nos supporters, mais nous n’aurons pas d’autres choix que de respecter la décision de la LFP », nous a déclaré Hamadi Daou.

  1. H.

 

Un seul changement dans le onze

 

Le coach de l’USMH Hamadi Daou semble vouloir rester dans la continuité de la rencontre face au NRB Touggourt et ne compte pas trop chambouler son onze. Le seul changement qui est grandement envisageable est celui concernant le poste d’arrière-droit. Abdelhak Debbari, rétabli de sa blessure au dos, devrait, sauf surprise, prendre sa place sur le couloir droit de la défense. Dans un match à domicile où les Jaune et Noir seront appelés à faire l’essentiel du jeu. L’apport de Debbari semble indispensable, lui qui avait sorti une belle prestation lors du dernier match du championnat face à l’US Biskra.

…………………………………………

 

Ultime séance aujourd’hui

 Après la séance d’hier matin, le staff technique harrachi a programmé une dernière séance pour cet après-midi. Cette ultime séance se déroulera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à 16h. Hamadi Daou en profitera pour apporter ses derniers réglages et mettre en place un schéma tactique qui sera adopté par ses poulains demain face à l’ES Sétif.

 

Il a préféré la JSM Skikda à l’USMH

Zerguine : «Je ne pouvais pas rester dans le flou»

 

Annoncé très proche de l’USMH, l’attaquant Youcef Zerguine a finalement signé mardi en fin de soirée à la JSM Skikda qui évolue en Ligue 2 Mobilis. Contacté par nos soins, le désormais ancien joueur du CSC explique son choix : «C’est vrai que j’ai négocié avec les dirigeants de l’USMH et je leur ai donné ma parole de rejoindre leur équipe cet hiver ; mais vu la situation que traverse le club ces derniers temps, je ne pouvais pas attendre éternellement. Je ne voulais en aucun cas rester dans le flou. C’est pour cette raison que j’ai signé à la JSM Skikda. Les dirigeants de Skikda, à leur tête le président Bouchoul, ont su comment me convaincre. Je suis content de rejoindre cette formation. Je ferai de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe lors de la seconde phase du championnat et l’aider à réaliser son objectif d’accéder en Ligue », a-t-il expliqué.  

  1. H.

 

Debbari : «Je suis prêt à reprendre ma place face à l’ESS»

 

Où en êtes-vous avec votre blessure au dos ?

Ce n’était pas une blessure. Je souffrais d’une forte grippe qui m’a causé des douleurs au dos et je ne pouvais pas me déplacer avec l’équipe à Touggourt. Dieu merci, je suis à 100% rétabli et j’ai repris les entraînements avec le groupe. Je suis prêt à reprendre ma place de titulaire face à l’ESS. 

 

Peut-on savoir comment s’est déroulée la préparation du match de l’ESS ?

Nous avons bien travaillé pendant ces derniers jours. Je ne vous cache pas que le moral y était, notamment après le retour de l’équipe de Touggourt avec la qualification. Depuis lundi, on ne pensait qu’à ce match qui nous attend face à l’ESS. Je crois que tous les joueurs sont motivés pour rester invincibles et aller chercher le troisième succès d’affilée.

 

Le président du directoire vous a réunis mardi ; qu’est-ce qu’il vous a dit au juste ?

Lors de cette réunion, Laib nous a demandé de patienter encore 15 jours pour nous régulariser et je trouve que c’est normal vu la crise administrative dont souffre le club depuis la démission de l’ancien président. Personnellement, je trouve ses propos et ses arguments convaincants.

 

Le match de ce vendredi se jouera à huis clos…  

Sincèrement, nous sommes tous surpris de cette sanction de la Ligue. Certes, je n’étais pas présent à Touggourt, mais mes coéquipiers m’ont fait savoir que nos supporters ont été agressés au stade. Franchement je ne trouve pas quoi dire. On aurait souhaité la présence de nos supporters au match face à l’ESS pour nous aider à remporter les 3 points en jeu.

 

Comment se présente ce match pour vous ?

C’est un match très difficile qui nous attend face aux Sétifiens. L’absence du public permettra à l’adversaire de jouer sans pression et fera tout pour nous piéger sur notre terrain. Mais vu la situation qu’on traverse et le classement de l’équipe au bas du tableau, on n’aura pas le droit de céder le moindre point. Nous allons tout donner pour enchaîner une seconde victoire en championnat et entamer l’année 2018 par une victoire.

  1. H.

 

Madour perd son père

Le père d’Abdelkrim Madour, actionnaire à la SSPA/USMH, est décédé hier des suites d’une longue maladie. M. Omar Madour a été enterré hier à El-Harrach au cimetière de Sidi Tayeb après la prière d’al asr. En cette douloureuse circonstance, le personnel de Compétition présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie.

 

Tags:

Classement