Daoud : «On jouera nos chances à fond»

 

Le milieu de terrain récupérateur Farid Daoud estime que la préparation du match de coupe face à Biskra se déroule dans une bonne ambiance. Malgré la difficulté de la tâche, il e dit optimiste pour revenir avec la qualification.

 

Comment se déroule la préparation du match de ce samedi en coupe d’Algérie ?

Dans la bonne humeur. Tout le monde est présent et on travaille d'arrache-pied pour ce match face à l’US Biskra. Tous les joueurs sont concentrés sur ce rendez-vous. Nous irons à Biskra en conquérants. Le match sera difficile pour les deux équipes et je suis confiant de réaliser un bon match et revenir à Alger avec la qualification.

 

Vous allez affronter le CRB le 19 de ce mois, pensez-vous déjà à ce derby ?

Sincèrement, malgré l’approche du match de coupe face à l’US Biskra, on pense au prochain match de championnat. Vu la situation de l’équipe en championnat, tous les joueurs pensent au prochain derby. Nous sommes conscients de la situation que traverse notre club et nous allons tout faire sur le terrain pour le sortir de cette crise et le sauver de la relégation.

 

L’USMH a assuré jusque-là les services de deux joueurs. Pensez-vous que Younès et Belhani seront capables d’apporter un plus lors de la phase retour ?

Personnellement, je suis très optimiste pour la réussite de ces deux joueurs à El-Harrach, notamment pour Sofiane Younès, qui connaît bien la maison. Il va apporter un grand plus à l’équipe et pas seulement sur le terrain. L’équipe a besoin de joueurs comme lui et Bouguèche pour gérer le vestiaire. J’espère qu’il sera qualifié.

 

Le directoire a convaincu l’entraîneur Hamdi Daou de rester, qu’en pensez-vous ?

C’est une très bonne nouvelle. Je trouve que la décision du directoire est sage et le retour de Hamadi Daou ne sera que bénéfique pour nous. L’équipe a besoin de stabilité et c’est un entraîneur qui maîtrise parfaitement son sujet et tous les joueurs qui sont satisfaits de son travail.

 

Un dernier mot pour les supporters…

Je profite de cette occasion pour leur demander de rester derrière leur équipe et continuer à nous soutenir. L’USMH sans eux ne vaut rien. De notre côté, nous allons tout donner pour leur rendre le sourire et réaliser de bons résultats.

  1. H.

 

Debbari officiellement out face à l’USB

 

PAR MASSINISSA HACHOUR

 

L’arrière droit de l’USMH, Abdelhak Debbari, blessé, n'a pas encore repris avec le groupe. Présent hier en tenue de ville, il nous a fait savoir qu’il ressent toujours des douleurs et qu’il est officiellement forfait pour le match de coupe face à  Biskra.

 

Le staff médical lui a suggéré de passer une échographie. En effet, il a été examiné dans la soirée d'avant-hier. Les résultats ont montré qu’il souffre des adducteurs, une blessure contractée lors du match face à l’ES Sétif, comptant pour la 16e journée de championnat. Ainsi, le staff médical lui a prescrit quelques jours de repos. Un autre coup dur pour cette équipe d’El-Harrach et le duo Bechouche-Benomar, lequel devra composer sans Debbari ce samedi, ce qui le mettra dans l'embarras.

 

Benalddjia pour le remplacer

Affichant une forme éblouissante depuis le début de saison, Debbari ratera cependant ce rendez-vous important en coupe d’Algérie. Il était abattu mais il promet de tout faire pour revenir en force dans les meilleurs délais. «Je suis dépité par cette blessure qui survient au mauvais moment pour moi. Cependant, je prends mon mal en patience car les blessures font partie des risques du métier. Je reprendrai incessamment pour pouvoir reprendre ma place face au CRB», nous a déclaré le joueur, hier. En l’absence de Debbari, c’est le joueur polyvalent Bilal Benaldjia qui occupera le flanc droit de la défense des Harrachis. Le joueur est en train de réaliser de belles performances et son objectif est de continuer sur sa lancée pour gagner durablement sa place dans l’équipe-type.

 

Retour face au CRB

Selon un membre du staff médical, la blessure de Debbari n’est pas vraiment méchante et il va vite reprendre du service, peut-être juste après le match de coupe face à la formation de Biskra. Le staff technique refuserait de prendre des risques avec lui et veut le récupérer à 100% face au CRB. Après le match de coupe, Debbari subira d’autres examens et, en principe, il sera  autorisé à reprendre avec le groupe pour préparer le derby face aux gars de Laàqiba, pour le compte de la 17e journée au stade du 20-Août-1955.

  1. H.

 

Mellel, Benaldjia et Mazari ont repris

Absent depuis le match face à l’ES Sétif pour un souci familial, le milieu de terrain offensif Benamar Mellel a repris hier le chemin des entraînements. Idem pour Chakib Arslan Mazari et Bilal Benaldjia qui ont raté la séance de mardi. Les deux joueurs ont repris hier le chemin du stade et ont pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement effectuée sous la houlette du duo Bechouche-Benomar.

 

 

…………………………………

 

Ismaïl Kherbache a négocié

Après Sofiane Younès et Abderaouf Belhani, qui ont signé officiellement leur contrat à l’USMH, nous avons appris d'une source généralement bien informée que les membres du directoire sont en contact avec le milieu de terrain offensif de l’USM Bel-Abbés, Ismaïl Kherbache. Ce dernier a même négocié, mardi, avec les dirigeants harrachis qui lui ont proposé de rejoindre le club. L'ancien joueur du CRB représente donc le profil recherché par la direction des Jaune et Noir qui privilégie la piste des joueurs en fin de contrat ou ceux qui possèdent déjà leur lettre de libération, à cause de la crise financière. En effet, selon notre source, Khebache aurait donné son accord de principe et il sera attendu aujourd’hui à El-Harrach pour parapher son contrat de 18 mois au profit de l’USMH.

  1. H.

 

 

Belhani n’a pas encore entamé les entraînements

La deuxième recrue de l’USMH cet hiver, en l’occurrence Abderaouf Belhani, n’a pas encore entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe. Le désormais ex-gardien de la JSM Béjaïa, qui a signé un contrat de 18 mois au profit des Jaune et Noir, ne s’est pas rendu hier au stade pour la séance d’entraînement.

 

Mouissi poursuit les essais

Malgré la venue du gardien Belhani qui a signé officiellement un contrat de 18 mois au profit d’El-Harrach, le jeune gardien Abdelhak Mouissi effectue toujours les essais avec les Harrachis. Le natif de Boumerdès était présent hier au stade et il a pris part à la séance d’entraînement.

 

 

Le directoire l’a convaincu de rester

Daou reprendra aujourd’hui

 

Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, les membres du directoire font tout pour faire revenir l’entraîneur Hamdi Daou de sa décision de démissionner. Le technicien tunisien a rencontré hier le vice-président du directoire, Djaâfar Bouslimani, qui l’a convaincu de rester et reprendre son travail. Selon notre source, le coach harrachi est attendu ce matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour reprendre officiellement son travail et diriger la séance d’entraînement.

 

Bouslimani : «On a trouvé un terrain d’entente»

Pour savoir davantage sur la décision de Hamadi Daou de rester à El-Harrach, nous avons pris attache avec Bouslimani qui nous confirme la nouvelle. «Effectivement, on a rencontré l’entraîneur Hamadi Daou avec lequel on a trouvé un terrain d’entente. Il reprendra demain (ndlr : aujourd’hui) son travail et c’est lui qui dirigera l’équipe face à l’US Biskra. Sa seule exigence est de travailler dans de bonnes conditions pour redresser la barre », nous déclare Djaâfar Bouslimani.    

 

«On recrutera un autre attaquant et un défenseur central»

Au sujet du recrutement, Bouslimani affirme d’avoir négocié avec le milieu de terrain offensif de l’USM Bel-Abbès, Ismaïl Kherbache. «Nous avons rencontré le joueur et les négociations sont en bonne voie. Il nous restera une seule licence pour recruter un défenseur central», a-t-il conclu. 

  1. H.

 

Belabed nouvel entraîneur des gardiens

N’ayant pas trouvé un accord avec Lyès Benhaha, le directoire de l’USMH, sous la houlette du président Mohammed Laïb, a contacté officiellement l’entraîneur des gardiens Saïd Belabed pour succéder à Nouri Layachi.  Lors de la séance d’entraînement effectuée hier-matin  au stade du 1er-Novembre de Mohamadia, on a enregistré la présence de Belabed. Ce dernier a déjà travaillé à El-Harrach à l’époque d’Iaïche et Charef. Mohamed Laïb devrait le rencontrer hier pour régler quelques détails. Selon notre source, le nouveau coach des gardiens entamera son travail aujourd’hui.

  1. H.

 

Tags:

Classement