MCO : Les Oranais croient en leurs chances

 

Cet après-midi, l’équipe oranaise prendra la route de la capitale, où elle affrontera demain au stade du 20-Août-55 le Nasria de Dziri Billel, dans une rencontre qui promet beaucoup, vu la forme qu’affichent les deux équipes actuellement.

 

Néanmoins pour les Oranais qui semblent avoir pris goût aux bonnes performances, notamment quand ils évoluent à l’extérieur, cette rencontre sera celle de la confirmation du regain de santé de l’équipe qui aspire à gravir d’autres marches au classement. Ce match constitue d’autre part, une belle occasion pour les Oranais d’atteindre cet objectif, car, rappelons-le, en cas de succès et selon les probabilités, ils peuvent même prendre la place de dauphin de la Ligue 1 Mobilis.

 

Les recrues seront- elles concernées ?

Alors que dans la journée, les licences des trois nouvelles recrues seront retirées de la LFP, ces joueurs qui sont désormais qualifiés, seront-ils, tous trois, concernés par la rencontre de demain, une décision sera prise par le staff technique ce matin, lorsque la liste des convoqués sera rendue publique, après l’ultime séance d’entrainement ce matin à Zabana. On ne sait pas si le staff technique va retenir les trois recrues ou seulement n’en prendre que deux. La réponse, on la connaitra ce matin. En tout cas, que ce soit Abdat, Chibane ou Mansouri, ils sont tous les trois disposés à faire leur baptême du feu, dès la rencontre de demain.

  1. S.

 

Helaïmia : «Le 20-Août nous a toujours porté bonheur !»

 

Pour le prometteur arrière droit du MCO, afin de bien attaquer le match des 1/8 de finale, son équipe à intérêt à chercher un bon résultat demain.

 

Un commentaire sur le tirage au sort des 1/8 de finale ?

J’estime que le tirage ne nous a pas été favorables, car on aurait aimé recevoir chez nous, au prochain tour, encore si on parvient à passer l’obstacle du MOB, on évoluera également à l’extérieur. Cependant, le sujet n’est pas d’actualité, on a un match important à livrer en championnat avant le déplacement chez le MOB.

 

Ce NAHD-MCO s’annonce palpitant !

Psychologiquement on est dans une bonne phase, moralement un bon résultat contre le NAHD nous fera énormément de bien, avant le match de coupe, même si nous sommes concentrés sur le match de demain, on est animés d’une folle envie de prolonger cette petite série de résultats positifs.

 

Tout comme votre équipe, le NAHD est dans une bonne phase, des appréhensions avant de l’affronter ?

C’est une équipe qui force le respect, elle joue bien en plus, elle est actuellement en pleine réussite, les débats seront certainement équilibrés car même notre équipe est dans une bonne phase, on vient à Alger avec la ferme intention de réaliser une bonne performance.

 

Le stade du 20-Août-55 réussit souvent au MCO…

D’après les anciens, le MCO réussissait toujours de bons résultats dans ce vieux stade, alors on essaiera de perpétuer cette tradition, en réalisant, ce vendredi, une autre belle performance.

 

L’autre particularité du MCO, il est toujours à l’aise à l’extérieur ?

Avec le soutien de nos supporters, on sera encore plus forts, à l’extérieur, on joue sans calculs, on se donne toujours à fond. Pour le moment, ça marche bien, comme en témoignent nos excellents résultats à l’extérieur, depuis le début de la saison, il n’y a pas de raison pour qu’on ne réédite pas une telle performance demain, bien qu’on aura affaire à une formation du NAHD qui a le vent en poupe ces derniers temps.

 

Afin de motiver les joueurs, la direction vient de débloquer deux salaires cette semaine…

C’est une bonne initiative de la direction, maintenant la balle est dans le camp des joueurs, qui doivent continuer à procurer de la joie à nos fidèles supporters.

 

Lors du dernier match, on a constaté que vous avez beaucoup participé aux actions offensives, avec à la clé une bonne prestation…

L’entraineur qui me fait toujours confiance, me prodigue des conseils que je prends bien en considération, avec le temps et l’enchainement des matches, je ferai de mon mieux pour élever mon niveau.

  1. S.

 

Pour apaiser la tension entre les supporters du MCO et du MOB

Des initiatives seront prises

 

Parmi les grandes affiches des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, un alléchant MOB-MCO sera au programme.

 

Pour l’anecdote, avant même que le tirage au sort ait lieu, Rezki, le président du MOB, avait dit aux représentants du MCO présents à ce tirage : «Je sens qu’on va tomber sur le MCO et que le match aura lieu à Béjaia». Tels étaient les propos prémonitoires du premier responsable du MOB, toutefois lorsque le tirage a désigné le MOB comme adversaire du MCO, des dents ont grincé. En effet, la saison écoulée, tout le monde se souvient des échauffourées entre les deux galeries, pendant le match retour entre les deux clubs qui s’est déroulé à Bejaia, néanmoins en président gentleman qui privilégie le fair-play, Rezki a aussitôt, le tirage connu, rassuré les dirigeants oranais : «Je veillerai en personne, pour que vos supporters seront bien traités à Béjaia», D’ailleurs présent au tirage au sort, Salem Fodil, qui s’occupait auparavant de la cellule des supporters, avant qu’il soit affecté à une autre fonction (responsable de la sécurité) a eu une discussion avec Rezki, dont il nous a dévoilé la teneur : «Effectivement, le président du MOB que nous remercions pour sa collaboration, s’engage à garantir la sécurité de nos supporters, il m’a proposé de tenir une réunion la veille du match, avec les responsables du comité de supporters du MOB. Par ailleurs, Rezki m’a dit que le but de cette initiative est d’améliorer les relations entre les deux galeries, selon lui toujours, les rapports entre les deux clubs sont et resteront toujours bons». Salem Fodil se déplacera probablement la veille du match, avec une quarantaine de stadiers afin d’arrêter avec ses homologues du MOB, le dispositif qui garantira la sécurité des fans oranais. A cet effet, une réunion avec les services de la Sûreté nationale à Béjaia sera également au menu, la veille de cette rencontre.

 

ASMO-MOB, c’est la police qui a empêché les Crabes d’accéder à Habib-Bouakeul

Il y a moins d’un mois, le MOB a affronté l’ASMO à Oran, ce jour-là, des supporters du club bougiote furent empêchés d’accéder au stade Habib- Bouakeul par la police. Contrairement aux rumeurs qui ont été propagées, les supporters du MCO n’y sont pour rien dans cette mesure prise à l’encontre des Crabes.  La police avait justifié celle-ci, par un souci d’éviter les retrouvailles entre les deux galeries. La semaine prochaine, on espère que toutes les initiatives qui seront prises par les dirigeants des deux clubs, aboutiront au but recherché, celui du déroulement de la partie dans un grand fair-play.

  1. S.

 

La nuit à l’hôtel Riad

Comme à chaque déplacement dans l’Algérois, l’équipe passera la nuit de ce jeudi à l’hôtel Riad de Sidi Fredj.

 

Pour Lakhdari, il va falloir faire les comptes

Adel Lakhdari fait partie des rares éléments qui n’ont pas récupéré leur chèque mardi. Selon nos informations, la direction doit faire les comptes concernant les fiches de présence de Lakhdari à l’entrainement. On attend le retour du secrétaire à Oran (il est resté à Alger pour récupérer les licences des recrues), pour arrêter le montant qui sera octroyé à l’ancien défenseur du MOB.

 

Le président superstitieux !

Bien qu’il ait invoqué le prétexte qu’il est resté à Oran, parce qu’il a reçu la visite d’amis, en réalité Ahmed Belhadj aurait agi par superstition, puisqu’à chaque fois qu’il assistait au tirage au sort de la coupe d’Algérie, son équipe héritait d’un adversaire rude, mais même en son absence en tirant le MOB puis le vainqueur du match MCA-CRB, toujours à l’extérieur, le club oranais n’a pas eu la main heureuse.

 

           

 

 

         

 

 

 

 

 

Tags:

Classement