USMH : Gagner et quitter la zone rouge

 

Mis en confiance par la dernière victoire acquise contre le CRB, les Jaune et Noir de l’USMH, qui comptent enchainer avec un second succès, vont affronter cet après-midi l’équipe de l’Olympique Médéa, pour le compte de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un match difficile attend donc les Harrachis qui joueront face à une bonne équipe qui voyage très bien. Mais les poulains de Hamadi Daou croient fermement en leurs chances de franchir l’obstacle de l’OM. Un éventuel succès aujourd’hui permettra à l’équipe de maintenir la cadence et préserver ses chances de continuer l’aventure en Ligue 1. La tâche des coéquipiers de Farid Daoud ne sera pas facile, notamment devant cette équipe de l’Olympique de Médéa. De son côté, le driver harrachi a eu droit à un groupe motivé durant la semaine. Cependant, il a axé son programme sur le plan psychologique, en tentant de mettre en garde ses joueurs pour préserver la même dynamique et le même état d’esprit.

 

Les joueurs ne jurent que par la victoire

Le ton est donc donné, on est plus que décidés au sein de cette formation harrachie à ne rien lâcher. Le staff technique a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront remettre les pieds sur terre, garder leur concentration et surtout ne pas se précipiter au risque de perdre leur jeu. L’objectif, cet après-midi, sera donc d’enchaîner avec un deuxième succès de suite et faire en sorte de quitter la zone rouge. Les joueurs, en tout cas, ne jurent que par la victoire. Tous ceux interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat. Les joueurs de l’OM, quant à eux, ne l’entendent sûrement pas de cette oreille, eux qui veulent aussi sortir du gouffre et qui viendront chercher au moins le nul. Il est certain que la rencontre s’annonce très disputée entre ces deux formations qui se présenteront avec les mêmes objectifs même si l’USMH est condamnée plus que jamais à la gagne.

 

Un succès permettra à l’équipe de gagner quelques places

Après un match difficile contre le CRB, qui avait grand besoin d’un succès, les camarades de Khelili ont réussi à créer l’évènement en gérant le match de la meilleure des manières et en arrachant ces trois précieux points, qui les rapprocheront encore plus de leur objectif. Toutefois, il faut dire que malgré cette victoire, les Harrachis n’ont pas encore quitté la zone de turbulences. Ces derniers devront donc remporter le match de cet après-midi face à l’OM s’ils veulent gagner quelques places et remonter au classement. Une éventuelle victoire permettra aux Jaune et Noir de souffler un peu et surtout bien préparer le prochain déplacement à l’Est pour donner la réplique au leader du championnat. Cela dit, face aux poulains de Sid-Ahmed Slimani, la victoire ne doit en aucun cas échapper à l’USMH s’il veut réellement préserver ses chances intactes de se maintenir.

L’équipe probable :

 

Mazouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Daoud, Belarbi, Benhocine, Mellel, Younès, Benrokia.

/////

Ultime séance hier à 16h

 

Les camarades de l’attaquant Djeloul Benrokia ont effectué hier une ultime séance à 16h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique sous la houlette du technicien tunisien, Hamadi Daou, l’a consacrée pour apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre cet après-midi contre l’Olympique de Médéa.

  1. H.

Les Kawassir vont envahir les tribunes

 

Les Harrachis ont surpris plus d’un en allant décrocher un précieux succès en dehors de leurs bases face au CRB, le week-end passé. Cette victoire a permis à l’USMH de garder ses chances intactes pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Cet après-midi, les Harrachis auront la possibilité de quitter la zone de turbulences, en cas de succès face à l’Olympique de Médéa. Ainsi, les hommes de Hamadi Daou aborderont leur match face à l’OM avec une grande détermination. La présence en force des supporters motivera davantage les coéquipiers de Younès. A El-Harrach, on ne parle que du succès réalisé par Essefra face au CRB. Les supporters qui commencent à croire au maintien de l’équipe parmi l’élite, vont envahir le stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Sur les réseaux sociaux, des groupes de supporters de l’USMH ont fait entendre leur voix en demandant aux fans de venir en masse cet après-midi au stade. Il faut reconnaître aussi que les Kawassir ont hâte de voir leur équipe à la maison, après la suspension d’un match à huis clos infligée par la commission de discipline de la ligue, suite aux événements qui ont émaillé le match de coupe à Tougourt. Le stade de Lavigerie devrait faire le plein aujourd’hui, notamment après la récupération de la première tribune. Les supporters des Jaune et Noir comptent soutenir leur équipe et l’aider à enchaîner un second succès en championnat.

  1. H.

Mise au vert à Beau-Fayet

 

Pour la traditionnelle mise au vert, les Jaune et Noir ont élu domicile à l’hôtel Beau-Fayet. Un établissement qu’ils connaissent parfaitement où ils devront axer toute leur concentration sur ce match face à l’Olympique Médéa comptant pour la 18e journée du championnat.

  1. H.

Bouguèche, le grand absent

 

Comme nous l’avions déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, le capitaine Hadj Bouguèche ratera officiellement le match d’aujourd’hui face à l’Olympique de Médéa pour suspension. Une absence de taille, le buteur harrachi ayant réussi à offrir à son équipe trois précieux points le week-end passé face aux gars de Laâqiba. Son absence pèsera sans doute lourd dans le onze harrachi.

  1. H.

Belhani et Ait-Abdelmalek avec la réserve

 

En plus de Bouguèche, deux joueurs ne sont pas retenus pour le match face à l’OM, il s’agit du nouveau gardien Abderaouf Belhani et l’attaquant Riad Ait-Abdelmalek. Les deux joueurs ont été libérés après la séance de jeudi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, pour jouer avec l’équipe réserve.

  1. H.

Benrokia : «La dernière victoire doit être confirmée aujourd’hui»

 

Avec un peu de recul, parlez-nous de la précieuse victoire obtenue face au CRB et quelles sont vos impressions ?

 

Je dirais que notre victoire est amplement méritée. Certes, le match était très difficile, mais nous avions bien préparé ce rendez-vous. On a su comment gérer la partie dès le début jusqu’à la fin, et on était vigilants sur le terrain durant toute la rencontre pour ne pas tomber dans le piège de la facilité, on était dans l’obligation d’empocher le gain du match. Dieu merci, on est arrivés à l’atteindre est c’est l’essentiel.

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe après ce succès ?

 

Je pense que l’état d’esprit qui règne au sein du groupe est très décontracté, et ce, après cette victoire réalisée en déplacement devant cette équipe du CRB. J’estime que tous les joueurs sont dans de bonnes dispositions et ne comptent pas lâcher prise. On doit bien négocier le match de ce samedi pour essayer de rester sur cette bonne dynamique et quitter la zone rouge.

Et comment voyez-vous cette rencontre face à Médéa ?

 

Je pense que nous n’avons pas d’autre alternative que de confirmer notre dernière victoire et rester sur cette lancée. Quant à notre adversaire, je pense que l’OM est à prendre très au sérieux car cette équipe a besoin aussi des points.  De toute façon, que ce soit Médéa ou autre, nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre pour cette rencontre et il le restera même pour les prochaines journées également.

En l’absence de Bouguèche, l’entraineur compte vous aligner en pointe, pensez-vous que vous serez à la hauteur ?

 

Je suis toujours à la disposition de l’entraineur. Je joue là ou il me le demande. Je pense que l’absence de Bouguèche pèsera dans l’équipe et je ferai de mon mieux pour secouer les filets et aider mon équipe à gagner ce match. Il est vrai que je n’ai pas parqué depuis le dernier match de la phase aller face à l’US Biskra, mais je travaille dur pour retrouver mon efficacité.

Aussi il faut dire que les supporters ne sont pas prêts à vous pardonner un autre faux pas à domicile, ressentez-vous une pression avant ce match ?

 

Personnellement, je considère que cette rencontre est un tournant important pour la suite de la saison. C'est un autre véritable test pour nous. Je sais que notre public attend beaucoup surtout après la dernière victoire que nous avons réalisée en déplacement, mais il doit nous soutenir. Je lance un appel à tous les amoureux de l’USMH pour leur demander de nous aider, nous avons besoin d'eux.

  1. H.
Tags:

Classement