Mansouri : «Il me manque un match dans les jambes pour retrouver la forme »

 

L’ancien sociétaire du MCA nous parle de ses débuts officiels avec sa nouvelle équipe. «Je ne suis pas au top de ma forme physique mais ça va venir», prévient Zaki qui ne cache pas son bonheur de faire partie d’une équipe où il a été très bien accueilli.

Vous venez de reprendre la compétition, quelles sont les  sensations que vous avez ressenties ?

Disons que je déplore juste un petit retard dans le rythme, cela était prévisible vu que cela fait longtemps que je n’ai pas joué. Sans ce handicap (manque de compétition) je n’aurais certainement pas raté les deux occasions que je me suis procurées face au NAHD.

 

Quand allez-vous retrouver la plénitude de vos moyens ?

Je pense que j’ai besoin juste de jouer une autre rencontre, j’ai pris part à 90 minutes du match de vendredi dernier, il faut signaler que même quand je ne jouais pas, je n’ai pas arrêté les entrainements, je dois remercier Dieu que je n’ai pas connu de blessure, à partir de là, je suis optimiste pour retrouver la forme dans les plus brefs délais.

 

Au fait, votre intégration s’est elle faite rapidement ?

De ce côté, pas de problème, au MCO le groupe est uni, les anciens ont été gentils avec moi, cela n’a fait qu’accélérer mon adaptation. J’avoue que si j’ai choisi le MCO au lieu d’un autre club, c’est parce que j’avais reçu de bons échos, concernant justement l’état d’esprit du groupe qui est positif, d’ailleurs cela s’est confirmé quand j’ai rejoint cette équipe.

 

On dit que vous êtes un joueur qui donne un bon rendement quand il sent qu’on lui fait confiance…

Pour moi, il est important de voir les gens qui sont autour de moi faire l’effort pour me mettre à l’aise, en plus au MCO, j’ai remarqué autre chose

 

Quoi ?

On attend beaucoup de moi, afin de ne pas décevoir toutes ces personnes qui ne cessent de me manifester leur sympathie. Pour moi, je travaille durement afin de retrouver mon top niveau et procurer par conséquent de la joie à tous les gens qui aiment ce club.

 

Un match important attend le MCO ce samedi…

Le MOB est le leader de la L2 Mobilis, ce n’est pas par hasard qu’il occupe une telle place dans son championnat, cela démontre que cette équipe a de la valeur. De notre côté, on ira à Bejaia pour arracher la qualification.

 

Rêveriez-vous d’un MCA - MCO en quart de finale ?

Franchement, je n’y pense même pas, désormais je suis joueur du MCO, mon rêve est d’aller en finale et pourquoi pas remporter le trophée.

  1. S.

Accueil des supporters à Béjaïa

Rezki tiendra-t-il sa parole ?

 

Par M. STITOU

 

Il y a une semaine, en marge de la cérémonie du tirage au sort de la coupe d’Algérie, le président du MOB, Rezki, avait assuré qu’il veillerait en personne à ce qu’un dispositif soit mis en place le jour du match MOB-MCO de ce samedi, qui garantirait un accueil chaleureux aux fans oranais.

 

Une déclaration pleine de sagesse qui a été appréciée par les dirigeants du MCO, qui pensent qu’il est temps de tourner la page du passé en tentant d’apaiser la tension entre les supporters des deux clubs, née depuis le dernier match disputé à Béjaia la saison passée. Toujours est-il qu’à quelques jours de ce 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, la direction du MOB n’a pas encore contacté, comme cela était prévu, son homologue du MCO, pour l’informer des mesures qui ont étés prises pour l’accueil des supporters, ce qui risque de semer le doute sur les véritables intentions du club de la vallée de la Soummam.

 

Les fans du MCEE se sont plaints

Près d’une semaine après, les Bougiotes n’ont manifesté aucun signe, du coup dans le camp oranais, on craint que les supporters qui ont pris connaissance de la déclaration de Rezki le président du MOB, comme tout le monde, ne se déplacent en grand nombre à Bejaia ce samedi et qu’une fois arrivés, il n’y aurait aucun dispositif en place. La crainte des dirigeants du MCO est d’autant légitime, depuis qu’ils ont appris que les supporters du MCEE se sont plaints sur leur page Facebook du mauvais accueil qui leur a été réservé, samedi passé.

 

Communication

Lorsque le tirage au sort désigna le MOB futur adversaire du MCO, les images terribles de la rencontre de la saison dernière où les fans oranais furent malmenés par les Crabes, ont défilé dans toutes les têtes, ce qui est plus inquiétant, si le club recevant ne prend pas ses responsabilités, on redoute le pire. Si la direction du MOB n’est pas en mesure d’assurer la sécurité des supporters du MCO, elle ferait mieux d’informer son homologue oranaise bien à l’avance, afin que cette dernière, qui déplore l’absence de communication de la part des Béjaouis, demande à ses supporters d’éviter de faire le déplacement, afin que sa responsabilité soit dégagée.

  1. S.

 

La direction exprime sa gratitude au wali

Depuis son installation à la tête de la wilaya, M. Mouloud Cherifi se distingue par sa disponibilité à aider les clubs d’Oran, toujours à l’écoute de leurs problèmes. Sans doute sensible aux difficultés financières du MCO, le wali tente, de temps à autre, d’aider la direction du club, la dernière initiative assez louable prise par M. Mouloud Cherifi a été d’intervenir auprès de la direction de Naftal, afin que celle-ci, débloque une aide financière au profit du club, c’est chose faite, puisque la filiale du groupe Sonatrach vient d’octroyer une enveloppe de 1,5 milliard au MCO. Certes par rapport aux sorties d’argent que dépense le club régulièrement, ce n’est pas un gros montant mais pour la direction du MCO, l’intérêt que porte le wali au club, démontre bien que ce dernier, à l’instar de son prédécesseur Abdelghani Zaalane (ministre des Transports actuel), que les pouvoirs publics seront toujours disposés à aider le club, surtout quand les résultats de l’équipe sont bons, comme c’est le cas cette saison. En tout cas, Ahmed Belhadj tient à exprimer sa gratitude au wali.

 

  1. S.

 

Des absences à la reprise

Hier matin, pour la séance de reprise, on déplorait les absences de quelques éléments, outre les blessés Boudoumi et Bentiba, trois autres éléments manquaient à l’appel, à savoir Mekkaoui, Lakhdari et Heriat, à propos de ce dernier, il est allé rendre visite à sa famille à Biskra, il devait rentrer hier après-midi à Oran.

 

Aoued s’est entraîné en marge du groupe

Le numéro dix du MCO qui se remet progressivement de sa blessure au péroné, qu’il a contractée vendredi dernier, s’est entrainé hier matin, en marge du groupe. Sauf imprévu, Mohamed Amine Aoued devrait tenir sa place samedi pour la rencontre de coupe d’Algérie, qui opposera le MCO au MOB sur le terrain de ce dernier.

 

Changement de programme

Pour la journée d’hier, le staff technique avait prévu deux séances d’entrainement, finalement on s’est contenté d’un seul entrainement le matin. En revanche, pour aujourd’hui, deux séances sont programmées, a-t-on appris.

 

Pas d’entraînement vendredi

Pour la simple raison que ce jour, l’équipe s’envolera pour Sétif en fin de matinée, possible qu’une fois arrivée à Bejaia, l’équipe fera un léger décrassage.

 

Frifer en sélection nationale

Retenu en équipe nationale juniors, Boumediene Frifer était évidemment absent à la séance de reprise, il réintégrera le groupe en fin de semaine, soit après la fin du stage de l’EN U20.

        

Tags:

Classement