USMH : Les actionnaires OK pour Haniched

Quelques actionnaires de la SSPA/USMH se sont réunis hier après-midi et beaucoup de décisions ont été prises.

Le directoire composé de Laïb, Bouslimani et Baghdadi a présenté ses bilans dans cette réunion et ils ont été approuvés à l’unanimité par les actionnaires présents. Il a été décidé par la suite d’installer un conseil de surveillance et une commission de discipline qui sera géré par Haddad, Nissas et Charfaoui. En outre et selon un membre du directoire, la décision de se séparer des services de l’entraîneur Hamadi Daou a été maintenue. Le directoire du club, en commun accord avec les actionnaires de la SSPA/USMH, a pris donc la décision de mettre fin aux fonctions du technicien tunisien qui se trouve depuis dimanche chez lui, en Tunisie.  

A la recherche d'un entraîneur depuis le limogeage de Hamadi Daou, les membres du directoire de l’USMH sont fixés sur leur nouveau coach qui dirigera l'équipe pour le reste de la saison. Comme annoncé par nos soins, le président du directoire qui avait pris attache avec Farid Zemiti est revenu sur sa décision de l’engager suite au refus des supporters qui ont exigé M’hamed Haniched. Les dirigeants harrachis et lors de cette réunion sont tous favorables pour engager l’ancien gardien international algérien M’hamed Haniched qui a quitté le club l’été passé, après le dernier match de la saison face à l’Olympique Médéa.

 

Il sera contacté aujourd’hui

Cette nouvelle va ravir les fans de la formation harrachie qui se sont opposés au recrutement de Farid Zemiti,  tout en réclamant le retour de l’enfant d’El-Harrach qui connaît bien la maison. Actuellement entraîneur des gardiens en sélection nationale et sous contrat avec la Fédération algérienne de football, Haniched sera contacté officiellement aujourd’hui par les membres du directoire qui lui proposeront de prendre en main les Jaune et Noir. Affaire à suivre…

  1. H.

 

Un match de suspension pour Mellel

Expulsé lors de dernier match face à l’Olympique Médéa par l’arbitre Bessiri, le milieu de terrain offensif, Benamar Mellel a écopé d’un match de suspension et ratera officiellement le prochain déplacement de son équipe à la ville des Ponts à l’occasion du match face au CSC, le match pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis.

  1. H.

Khelili : «Nos chances pour le maintien restent intactes»

 

Le défenseur axial, Sofiane Khelili, pense que son équipe méritait un sort meilleur face à l’OM, le week-end dernier. Dans cet entretien, il revient sur cette défaite et évoque le prochain déplacement à Constantine, en estimant que son équipe doit réussir une belle opération.

 

Quel commentaire faites-vous après la dernière défaite à domicile face à l’OM ?

Ce que je peux vous dire c'est que la défaite est amère. Nous avons entamé le match pied au plancher avec comme seul objectif de bousculer et de déstabiliser la défense adverse. On a réussi à mener au score à deux reprises. On pensait prendre le match par le bon bout, et puis on a lâché en seconde période en encaissant deux buts sur balles arrêtées.

 

Comment évaluez-vous ce match ?

Le niveau de la rencontre était acceptable. On a fait tout ce qu'on pouvait faire, malheureusement pour nous, cette équipe de Médéa ne nous a pas facilité la tâche. Le 3e but de notre adversaire nous a scié les jambes. Nous avons trouvé les pires difficultés pour revenir au score durant le dernier quart d’heure.

 

Qu'est-ce qui n'a pas marché à votre avis dans cette rencontre ?

C'est la chance qui nous a fait faux bond et rien d'autre, Nous avons encaissé deux buts sur des balles arrêtées. Certes, l’adversaire était bien en place et a su comment préserver le score en se regroupant derrière. La réussite nous a tourné le dos et on essayera de rectifier le tir lors des prochains matches qui nous attendent.

 

Certains disent que vous avez sous-estimé votre adversaire ?

Non jamais, un match n'est jamais gagné d'avance. Je pense que lors de cette rencontre, on a réussi à inscrire deux buts, mais nous avons commis des erreurs fatales en défense. C'est dire que ce n'est pas qu'on a sous-estimé cette équipe mais on n'a pas eu de chance sur les deux buts encaissés en deuxième mi-temps. On aurait pu mieux faire mais le football est ainsi fait, il faut donc l'accepter.

 

Vous êtes certainement déçu après cette défaite…

Une défaite, ça fait toujours mal au cœur, mais il faut être réaliste et accepter ces résultats négatifs. Nous n'en sommes qu'au début de la phase retour, et nous aurons assez de temps pour nous racheter. Comme nous avions gagné face au CRB on a perdu face à l’OM à domicile, nous pouvons encore gagner des matches à domicile et même à l'extérieur.

 

Vos supporters ne comprennent pas comment la défense est passée à côté lors de ce match…

Certes, c'est désolant d’encaisser trois buts sur son terrain. Nous avons encaissé les deux derniers buts sur des balles arrêtées. Ce ne sont pas seulement les défenseurs qui ont raté le match, mais aussi tous les autres joueurs. Néanmoins, je crois que nous avons eu un bon rendement, notamment en première mi-temps, mais on a manqué de concentration après notre retour des vestiaires. 

 

Votre équipe a raté plusieurs points à domicile. Ce nouveau faux pas ne risque-t-il pas d’influer sur votre moral ?

C’est vrai que la défaite est difficile à digérer, toutefois on doit l’oublier et se focaliser sur les prochains rendez-vous. Seul le travail paye et on doit travailler davantage pour être plus performants. Le championnat est encore long et on fera le maximum pour enchainer les bons résultats lors des prochains matchs. Nous ne devons pas nous inquiéter, car nous avons une bonne équipe capable de remonter la pente. Nous n'allons pas nous laisser gagner par le doute et le désespoir, on doit réagir vite, à commencer bien sûr par le prochain match face au CSC.

 

Justement, comment voyez-vous le prochain  match face au leader du championnat ?

C’est un match très difficile face au leader du championnat qui reste sur une victoire à Bel-Abbès. Cependant, on ne partira pas dans la peau de la victime mais pour chercher un résultat probant. Certes, le match est encore loin et nous avons du temps pour préparer ce déplacement, mais une chose est sûre on fera tout pour réussir une belle opération et renouer avec les bons résultats, pour continuer notre lutte pour le maintien.

  1. H.

 

Reprise ce matin à Lavigerie

Après les trois jours de repos accordés par le staff technique, Daoud et consort reprendront les entrainements aujourd’hui à partir de 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Oublier le plus vite possible la déconvenue subie à Lavigerie en se remettant d’ores et déjà au travail semble être la motivation des Harrachis  qui auront plus d’une semaine devant eux pour préparer le prochain rendez-vous en déplacement  face au leader du championnat, le CS Constantine, prévu pour le vendredi 9 février au stade Hamlaoui. Les fans qui ont du mal à digérer la défaite de leur équipe face à l’OM, les camarades de Bouguèche sont condamnés à gagner quel que soit le prix à payer. Leurs supporters attendent de les voir se ressaisir d’abord face au CSC mais aussi bien négocier le derby face à l’USMA, car ils estiment que leur équipe, par son statut de relégable, est appelée à chercher des points à l’extérieur.

  1. H.

 

Daou attendu demain à Alger pour résilier son contrat

C’est demain que le désormais ancien entraîneur de l’USM El-Harrach, Hamadi Daou, va résilier son contrat après que le membre du directoire Djaâfar Bouslimani a trouvé un terrain d’entente avec un des proches de l’entraineur qu’il a eu hier au téléphone.  Selon une source digne de foi, Hamadi Daou a demandé deux mois d’indemnités (décembre et janvier) au directoire de l’USMH. Après sa décision d’engager un avocat pour réclamer ses droits, le technicien tunisien aurait donné son accord pour s’envoler pour Alger dans les prochaines heures afin de récupérer ses deux mois de salaires et ainsi résilier son contrat avec le club harrachi. Les membres du directoire comptent faciliter la tâche à l’entraineur Hamadi Daou et résilier son contrat dans les brefs délais pour pouvoir recruter un autre entraineur. Ainsi, après quatre mois de travail à la tête du club de l’ex-Maison-Carrée, l’aventure de Hamadi Daou avec l’USMH prendra fin en principe ce jeudi ou au plus tard samedi.

  1. H.

 

Tags:

Classement