MCO : Ne pas tout gâcher face aux Harrachis

 

Garder le rythme, ne pas s’arrêter en si bon chemin. Le MCO est sur une belle série de 8 matches sans défaite en championnat ; mieux encore, la tonitruante victoire dans le derby de samedi dernier peut être considérée comme un match référence. Mais voilà, toutes ces belles choses réalisées par les coéquipiers de Sebbah ne doivent pas être gâchées ce vendredi en recevant l’USMH au stade Ahmed-Zabana.

 

Nul doute que dans son habituel speech de reprise, l’entraîneur Moez Bououkaz va le rappeler à ses poulains, qui doivent vite redescendre de leur nuage après l’euphorie suite à la  belle victoire sur l’USMBA. Les Oranais n’ont pas le droit de chuter ce vendredi, d’autant que l’USMH est souvent repartie d’Oran avec un résultat positif. Alors que cette équipe lutte de toutes ses forces pour se maintenir en L1 Mobilis, elle va certainement tenter de stopper la belle série des Oranais, lesquels, après avoir savouré leur succès dans le derby, doivent jouer avec la même détermination afin d’éviter une surprise de mauvais goût.

 

Remplir le stade Zabana

Ravis par les bons résultats de leur équipe, les supporters promettent plus de ferveur et d’engouement pour le prochain match. D’ailleurs, on prévoit une présence massive des Hamraoua au stade Ahmed-Zabana, qui sont conscients que leur équipe a une belle carte à jouer en championnat. Un succès permettra au MCO d’assurer presque (mathématiquement) son premier objectif qui est le maintien. Un objectif qui tient à cœur l’entraîneur Moez Bououkaz. Contrairement à certains joueurs, voire son président, qui se sont enflammés après la victoire dans le derby en évoquant les chances de l’équipe de jouer le titre, le coach tunisien, qui sait parfaitement qu’en football les choses vont vite, parle raisonnablement de l’objectif du maintien. Tandis que d’autres continuent à rêver de titre, il se focalise sur son travail en refusant de se projeter dans un avenir lointain, mais il sait qu’au fond de lui, Bououkaz rêverait de créer la surprise en remportant le titre de champion pour sa première saison sur le banc du MCO. Toujours est-il qu’avec des déplacements délicats, notamment chez le MCA, l’USMA ou l’ESS, pour le MCO, l’idéal est de faire le plein en points à domicile, à commencer par ce délicat match qu’il doit livrer ce vendredi, afin de jouer avec l’esprit tranquille les matches d’après.

  1. S.

 

Il a marqué son 1er but en pro

Bellal : «Il restera gravé dans ma mémoire»

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

Le jeune espoir du MCO n’oubliera pas de sitôt sa belle prestation dans le derby agrémentée par un but qui scella le sort de la partie.

 

Quel est votre sentiment après avoir inscrit votre premier en professionnel ?

Vous n’imaginez pas la joie qui m’a envahi sur le coup ; j’étais même sur un nuage. Figurez-vous que c’est mon premier but dans un match officiel avec l’équipe première et, cerise sur le gâteau, je l’ai marqué dans un derby historique entre les deux équipes de la région. Avec un stade plein à craquer, je ne pouvais choisir meilleur moment pour le faire (rires !).

 

Après avoir mis le ballon au fond, vous vous êtes dirigé vers l’entraîneur ; que signifie ce geste ?

Je tenais à lui exprimer ma gratitude en l’embrassant sur son front. C’est la moindre des choses que je pouvais faire envers Cheikh Bououkaz ; ce coach m’a souvent fait confiance. Même après une prestation moyenne, il me renouvelait sa confiance au match d’après. Nous les jeunes du cru sommes conscients que nous avons de la chance de croiser au début de notre carrière cet entraîneur, qui n’a pas froid aux yeux en faisant jouer des espoirs pourtant qui n’ont pas une grande expérience dans le haut niveau.

 

A Zabana, devant votre public, on a remarqué que vous jouez un peu crispé, pourquoi ?

Effectivement dans les matches à domicile, je suis un peu moins à l’aise ; néanmoins avec l’enchaînement des matches, je commence à m’y habituer un peu d’autant que je suis en train de prendre confiance en mes qualités.

 

On a relevé une joie excessive du groupe après la victoire dans le derby…

C’est une victoire historique, que ce soit pour notre équipe et même l’USMBA qui gardera un très mauvais souvenir de ce derby. On s’est comportés comme des hommes sur le terrain. Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de gagner avec l’art et la manière un derby, nous l’avons fait. Désormais, il faudrait enchaîner  d’autres résultats plus probants ; qui sait, peut-être qu’on aura l’occasion de jouer pour le titre.

Votre entraîneur se montre prudent quand il parle de l’objectif…

Souvent, il nous le dit lors des entraînements. Pour le coach, il faut garder les pieds sur terre en continuant à travailler sérieusement. Nous avons un bon groupe avec un amalgame de joueurs jeunes et chevronnés, d’où notre optimisme pour le reste du parcours.

 

Le match de vendredi sera délicat pour votre équipe, êtes-vous de cet avis ?

On sait à l’avance que l’USMH va nous poser des problèmes. Ce match, on va le préparer avec grand sérieux dés la reprise (hier, ndlr), car il serait bête de passer à côté quelques jours après avoir gagné un derby à l’extérieur.

 

D’autant qu’on s’attend à une grande affluence ce vendredi au stade Zabana…

Déjà, nos supporters étaient nombreux à l’arrivée de l’équipe samedi soir à Oran ; il est certain que ravis par nos bons résultats, ils viendront en grand nombre au stade Zabana vendredi. Cependant, nous leur demandons de nous soutenir sans faire pression sur l’équipe ; de notre côté, on leur promet de leur procurer d’autres joies.

  1. S.

 

Les séances auront lieu le matin

Depuis hier, l’équipe a repris le travail avec en ligne de mire la préparation de la rencontre avec l’USMH ce vendredi. A cet effet, le staff technique a programmé toutes les séances le matin jusqu’à jeudi, a-t-on appris.

 

Allali a repris l’entraînement

Blessé à la cuisse (élongation) il y a deux semaines, le défenseur axial Slimane Allali a repris hier matin l’entraînement. L’ancien défenseur du NAHD a directement intégré l’entraînement collectif.

 

Aoued n’a pas pointé le nez

Il était prévu que Mohamed-Amine Aoued rejoigne le groupe à partir de ce lundi, mais ce maître à jouer, qui se soignait à Alger, était absent hier. Le manager du club Haddou Moulay devait le contacter dans la journée pour avoir de ses nouvelles et, bien entendu, l’interroger sur la date de son retour à l’entraînement.

  1. S.

 

Recrutement d’un kinésithérapeute

Dans ce dernier virage de la saison, les joueurs seront appelés à fournir de gros efforts physiques avec des matches à fort enjeu à livrer, jusqu’à la fin de saison. Afin d’aider les joueurs à bien récupérer, sur demande du coach, la direction vient de recruter un kinésithérapeute. Celui-ci, qui avait travaillé par le passé à la JSS, est depuis hier avec l’équipe.

 

La direction va casser sa tirelire

Ayant promis de verser une prime de 30 millions après la victoire historique sur l’USMBA (2/5), la direction du club va devoir casser sa tirelire puisqu’en ajoutant les 5 millions de la victoire sur le DRBT, cela fait un montant global de 35 millions pour chaque joueur et membre de l’encadrement technique. Soit une grosse somme d’argent que la direction va débourser cette semaine. Mais tant que les résultats seront bons, personne ne trouvera à dire. 

 

Naftal, porte-bonheur du club

S’il l’on se rappelle bien, l’époque dorée du MCO, ce fut pendant la période où le club était géré par Naftal avec autant de titres remportés. Durant cette période, il a fallu que la filiale du groupe Sonatrach apporte une aide financière au MCO pour que celui-ci se retrouve subitement en course pour le titre de champion. Les nostalgiques de la belle époque du club diront sans doute que Naftal est un porte-bonheur pour leur club.

  1. S.

 

L’une des victimes a été opérée

Au cours des échauffourées entre les deux galeries ce samedi, un supporter du MCO prénommé Houari,  gravement blessé à l’œil, a été opéré avec succès dimanche matin à Oran. Après l’opération, ce fan a reçu de nombreuses visites de sympathisants du club venus lui apporter leur soutien.

 

 

 

Tags:

Classement