USMH : La reprise avec 13 joueurs seulement !

 

Plusieurs joueurs ne se sont pas entraînés hier, lors de la séance de reprise, et ce, pour diverses raisons.

Si pour certains leur absence est justifiée et même autorisée, d’autres n’ont fait qu’à leur tête en s’absentant, alors que l’équipe a grandement besoin de stabilité pour le reste du parcours en championnat, pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Une reprise tronquée par l’absence de plusieurs joueurs. Ce qui n’a pas été du goût des membres du staff technique et les dirigeants. Pas plus de 13 joueurs qui se sont présentés hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. On a enregistré l’absence de plusieurs éléments à l’image de Mellel, Benaldjia, Baitèche, les deux Kherbache et autres. En dépit du fait que les joueurs ont bénéficié de deux jours complets de repos au lendemain de la confrontation face au MCO, cela n’a pas empêché tout ce beau monde de rater la séance de reprise.  

Abbès en colère et quitte les lieux

 

Le premier responsable à la barre technique, Aziz Abbès était surpris à son arrivée au stade et il ne comprend pas ce qui se passe au sein du groupe, puisque c’est devenu une habitude pour certains joueurs de manquer la séance de reprise. Donc une partie des joueurs a piétiné les règles, en s’absentant hier la reprise, ce qui a mis le coach Abbès dans une colère noire. Après une réunion de quelques minutes avec les 13 joueurs présents auxquels il a demandé de retrousser les manches et doubler les efforts pour redresser la barre, le coach harrachi a quitté les lieux pour se rendre au siège du club. L’entraîneur harrachi a provoqué une réunion d’urgence avec les deux membres du directoire, en l’occurrence Mohammed Laib et Djaâfar Bouslimani.

«Je ne peux pas travailler dans des telles conditions»

 

Lors de sa réunion avec les deux membres du directoire, Aziz Abbès a affiché son mécontentement suite au comportement de certains joueurs. Ce dernier a fait savoir à Laib et Bouslimani qu’il ne peut plus continuer à travailler dans des telles conditions, leur demandant de sanctionner les joueurs irresponsables qui ne cherchent que de l’argent. «C’est devenu insupportable. Je ne peux pas travailler dans de telles conditions. Des joueurs inconscients de la situation que traverse l’équipe », a déclaré Abbès aux membres du directoire.

  1. H.

Bitam victime d’une déchirure de 7 mm au mollet

 

Le défenseur axial, Abderezak Bitam est victime d’une déchirure musculaire au niveau de mollet. C’est l’information qui est tombée dans la journée d’avant-hier. Le joueur harrachi, qui croyait avoir été victime d’une simple contracture au mollet, a dû vite déchanter, puisque l’échographie qu’il a passé dimanche a révélé une légère déchirure de 7 millimètres au mollet. Une blessure qui l’empêche tout simplement de s’entraîner avec le groupe. Son absence pourrait durer pas moins de deux semaines.

Il ratera le match face à la JSK

 

En plus de la rencontre de vendredi face au MCO, le défenseur axial de l’USMH Abderezak Bitam devra rater le prochain rendez-vous de son équipe. Le défenseur harrachi manquera en effet la rencontre face à la JSK  pour le compte de la 22e journée, prévu le 9 mars au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Si tout va bien, Abderezak Bitam pourra renouer avec la compétition officielle lors de la 23e journée du championnat, à l'occasion du match face à l’USMB.

«J’effectuerai mon retour face à l’USMB»

 

Joint hier par nos soins, le défenseur Abderezak Bitam n’a pas manqué d’afficher sa déception suite aux résultats de l’échographie. «Je suis vraiment abattu, car je ne m'attendais pas à contracter une blessure qui m'éloignerait des terrains pour quelques semaines. J'ai contracté une déchirure de 7 mm au mollet droit qui nécessitera où moins deux semaines de repos, mais le médecin m’a rassuré. Je vais d'ailleurs suivre des soins intensifs pour reprendre la compétition le plus vite possible. Au moment où je vous parle, je suis chez mon médecin traitant (NDLR : l’entretien réalisé hier). C'est frustrant, car sincèrement j'aurais aimé jouer ce match face à la JSK, un match décisif pour le maintien. Mais le destin en aura voulu autrement. A défaut d'être sur le terrain, je serai de tout cœur avec mes partenaires », nous a déclaré Bitam.

  1. H.

Les supporters chez Laïb

 

La dernière défaite n'est pas passée sans provoquer l'ire des supporters. Ils étaient environ une quinzaine hier à la séance de reprise. Certains d’entre eux ont accédé au terrain et ils ont demandé des explications au coach adjoint, Nacer Bechouche. Très furieux à cause de la défaite face au MCO et aussi par le comportement de certains joueurs, les fans se sont rendus au siège du club à la rencontre du président du directoire Mohammed Laïb. Ces derniers lui ont demandé d’appliquer des mesures disciplinaires, renvoyer tous ses joueurs inconscients et faire appel aux espoirs pour le reste du parcours.    

  1. H.

Debbari en tenue de ville

 

L’arrière droit Abdelhak Debbari était présent hier à la séance de reprise mais sans y prendre part. Victime d’une légère blessure à la cuisse, le joueur a effectué les soins dans la matinée avant de se rendre au stade en tenue de ville.

  1. H.

Match amical ce matin face à la réserve

 

Afin de bien profiter de la mini-trêve et bien entamer la préparation du prochain match face à la JSK, le staff technique harrachi a programmé une joute amicale pour ce matin face à l’équipe réserve. Le match d’application est prévu à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et ça sera une occasion pour Aziz Abbès de voir à l’œuvre quelques éléments de l’équipe réserve et renforcer son effectif en prévision du reste du parcours.   

  1. H.

Maâzouzi : «On ne doit pas baisser les bras»

 

Le portier Rafik Maâzouzi et lors de cet entretien qu’il nous a accordé avoue la que situation difficile et qu’il n’arrive pas à quitter cette place qu’il occupe en bas du classement depuis l’entame de la saison. Pour assurer le maintien, le portier harrachi estime que tout le monde doit tirer dans le même sens et travailler la main dans la main, commençant par le prochain match face à la JSK.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la dernière défaite face au MCO ?

 

Sincèrement, c’est une défaite amère, que je n’arrive pas à digérer. Cet échec nous complique encore plus notre situation. On s’est rendus à Oran avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat, mais nous sommes tombés sur un adversaire plus volontaire et plus déterminé.

Dans quel état d’esprit le groupe a repris les entraînements ?

 

Comme vous le constatez, il y a plusieurs absents à la reprise et cela ne nous aidera pas à redresser la barre et travailler dans la sérénité. On fait de notre mieux pour oublier la dernière défaite à Oran. Sincèrement ce n’est pas facile de digérer cette défaite. Le classement actuel de l’USMH exige de nous une meilleure concentration pendant cette période de trêve afin de préparer comme il se doit notre prochain rendez-vous à domicile. Les joueurs doivent êtres conscients de l’enjeu, de la grande responsabilité qui pèse sur nous.

Le fait d’occuper la 15e place au classement fait que la pression est grande sur vous. Comment allez-vous la gérer ?

 

Comme je viens de vous le dire, tous le monde doit être conscient de la situation que traverse le club. On n’a plus le droit de perdre des points supplémentaires. On sait que la fin de saison sera extrêmement difficile, surtout que tous les matchs qui restent sont des matchs de coupe. Un point de glané aura son pesant d’or au décompte final. Il nous faut le maximum de points et on doit les récolter. Le match face à la JSK sera le virage décisif pour le maintien. Un match nul ou une défaite sera synonyme de relégation. Donc il faut bien battre la JSK pour rester en course pour le maintien.

Y a-t-il une pression sur vous à domicile ?

 

Non, pas du tout. Je ne veux pas justifier les mauvais résultats par la pression, surtout pas à domicile. On a un public merveilleux qui vient remplir le stade à chaque match en déplacement. Les supporters n’exercent pas sur nous une pression négative. Au contraire, ils continuent de nous soutenir à fond. C’est à nous de revoir quelques détails pour de meilleures prestations.

  1. H.
Tags:

Classement