USMH : Vers l’annulation de mini-stage à Médéa

Le mini-stage de quatre jours que devait effectuer l’USMH à Médéa en cette deuxième semaine de trêve pourrait être annulé. Le staff technique de l’USMH avait affiché son vœu d’effectuer un mini-stage pour combler la trêve et bien préparer le prochain match face à la JSK, lequel risque finalement de ne pas avoir lieu.

Vu l’état dont elle se trouve la pelouse de Médéa, le premier responsable à la barre technique Aziz Abbès et selon notre source n’est pas très chaud pour le lieu et la durée du stage. Ce dernier aurait demandé au directoire de l’USMH de délocaliser ce mini-stage dans un centre pas loin de la capitale.  Les camarades de Bouguèche ont clôturé hier la première semaine de préparation au stade du 1er-Novembre de Mohammadia par une séance d’entraînement effectuée dans l’après-midi. Ils ont bénéficié d’une journée de repos avant la reprise des entraînements, prévue ce dimanche après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

Abbès veut une mise au vert de trois jours

 

Selon notre source, le coach harrachi Aziz Abbès, qui n’est pas chaud pour la programmation de ce mini-stage à Médéa, souhaite le délocaliser à Zéralda. A propos de l’entame de ce mini-stage prévu pour dimanche, Abbès aurait refusé l’idée en demandant aux membres du directoire de programmer une mise au vert de trois jours au lieu d’un mini-stage de quatre jours, comme c’était le cas lors du match pour le compte de la 19e  journée face au CSC où les camarades de Daoud ont effectué une mise au vert de trois jours à l’hôtel Arc en Ciel. A cet effet, le directoire de l’USMH, sous la présidence de Mohammed Laïb, fait de son mieux pour satisfaire l’entraîneur et mettre l’équipe dans des bonnes conditions en prévision du reste du parcours. Pour bien préparer le prochain match du championnat face à la JSK, les dirigeants pourront programmer une mise au vert de trois jours à Zéralda et revenir sur la décision d’effectuer un mini-stage à Médéa. 

  1. H.

Coupe d’Algérie (réserve) : USMH-USMA, aujourd’hui à 15h

El-Harrach vise le carré d’as

 

Les U21 des Jaune et Noir accueilleront cet après-midi, à partir de 15h, l’USM Alger, le match pour le compte des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie. Une rencontre qui s’annonce chaude face à une équipe qui pratique du beau football et qui ne va pas se rendre à Lavigerie pour faire de la figuration. L'USM El Harrach occupe actuellement la 10e place au classement du championnat des U21 de Ligue 1 Mobilis, après la 21e  journée, tandis que les Usmistes occupent la 3e place avec 37 points à leur actif. Les jeunes Harrachis devront se méfier et prendre très au sérieux leur adversaire pour souhaiter valider leur billet qualificatif au prochain tour.

Aït Abdelmalek et Layati concernés

 

Pour ce rendez-vous en coupe d’Algérie, l’entraîneur des U21 bénéficiera des services de ses deux joueurs promus en séniors, en l’occurrence Riad Aït Abdelmalek et Abdeldjalil Layati. Les deux éléments ont eu l’accord d’Aziz Abbès pour prendre part à ce match de coupe et aider leur équipe à se qualifier en demi-finale et pourquoi pas remporter le trophée et sauver la saison.

Les supporters attendus nombreux

Les amoureux de l’USMH comptent se rendre cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour encourager les camarades Laâdjimi et les aider face à l’USMA. Les fans ont lancé un appel à travers les réseaux sociaux pour venir en masse à Lavigerie et soutenir leur équipe réserve et l’aider à valider son billet qualificatif en demi-finale de Dame Coupe.

  1. H.

Entraînement hier après-midi

 

Après la séance d’entraînement effectuée jeudi matin, la formation harrachie a effectué sa dernière séance d’entraînement de la semaine hier en fin d’après-midi. La séance a débuté à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et en présence de la majorité des joueurs, mis à part les blessés qui n’ont pas encore repris.

  1. H.

Une journée de repos pour les joueurs

 

Le staff technique harrachi, sous la houlette de l’entraîneur Aziz-Abbès a libéré les joueurs pour une journée de repos. Après une longue semaine de travail, le coach des Jaune et Noir a accordé 24 heures de repos à ses poulains afin de récupérer de leurs efforts. Aziz Abbès a donné rendez-vous aux camarades de Younès pour demain et à partir de 17h au stade du 1er-Novembre pour entamer la dernière ligne droite avant le match face à la JSK.

  1. H.

Les blessés, le casse-tête de l’entraîneur

 

A moins d’une semaine du match USMH-JSK qui polarise toute l’actualité à El-Harrach, les Harrachis poursuivent leur préparation dans un bon état d’esprit, malgré la dernière défaite concédée face au MCO. Occupant l’avant-dernière place au classement et à 9 journées de la fin du championnat, les Jaune et Noir veulent à tout prix gagner le prochain rendez-vous et rester en course pour le maintien. Toutefois, l’entraîneur en chef qui sera privé des services de Bitam qui est victime d’une déchirure au mollet, appréhende beaucoup cette sortie sachant qu’il ne souhaite pas être privé  encore de certains éléments-clés de son échiquier. En effet, à l’approche du match, certains éléments traînent toujours de petits bobos à l’image d’Abdelhak Debbari qui n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe. L’axial Mazari lui aussi a contracté une blessure au tendon d’Achille lors du match d’application joué face à l’équipe réserve. Le jeune Belarbi souffre de douleurs au tibia, une blessure qu’il a contractée en sélection nationale olympique.  Et aussi du milieu de terrain offensif, Yacine Medane qui souffre de douleurs à la cheville. Le staff médical de l’USMH reste mobilisé pour récupérer les joueurs qui traînent des petits bobos

  1. H.

Belarbi souffre du tibia

 

Le milieu de terrain international olympique, Kamel Belarbi qui a joué l’intégralité de la partie amicale entre l’Algérie et la Palestine, a contracté une blessure au cours de ce match. Le jeune harrachi souffre de douleurs au tibia et continue à se soigner avant de reprendre les entraînements avec le groupe. L’entraîneur Aziz Abbès a accordé à son joueur deux jours de repos  (mercredi et jeudi) pour lui permettre de récupérer de ses moyens physique et soigner convenablement sa blessure au Tibia.

Il ne jouera pas avec la réserve

 

Concerné par le match qui jouera l’équipe réserve cet après-midi face à l’USMA, pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie, Kamel Belarbi ne sera pas de la partie. L’entraîneur Aziz Abbès aurait refusé la demande de l’entraîneur des U21, après la blessure de son joueur avec lequel il ne veut en aucun cas prendre de risque. Belarbi est appelé à soigner sa blessure pour qu’il soit prêt pour le match de week-end prochain face à la JSK. Un match que les Harrachis ne devront pas perdre face à leur conquérant direct pour le maintien.

  1. H.

Les joueurs se sont réunis jeudi

 

En marge de la séance d’entraînement effectuée jeudi-matin, les joueurs de l’USMH ont provoqué une réunion d’urgence entre eux pour tirer la sonnette d’alarme et appeler tout le monde à se mobiliser et se donner à fond pour essayer de sauver le club de la relégation. «L’heure est grave, on doit réagir et travailler pour l’intérêt de ce club. On est dans une situation compliquée et si on contenue sur ce chemin la relégation sera inévitable et nous n’accepterons pas de salir ce club. Qu’on soit tous conscients que le danger est à nos portes et que si nous ne réagissons pas maintenant, ça sera trop tard. Pour quitter cette zone il faut gagner les trois prochains matchs face à la JSK, l’USMB et le PAC. On est capables de le faire mais avec le travail et le sérieux», disaient quelques cadres.

  1. H.

Bouslimani : «On défend notre club légalement et dans le cadre réglementaire»

 

Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani que nous avons eu hier après-midi au téléphone est revenu sur la décision de directoire de saisir l’ex-entraîneur Hamadi Daou.  «Nous n’avons jamais accusé Hamadi Daou d’avoir arrangé le match face à l’OM et c’est lui et le président de Tadjenanet qui sont en train de le dire. Il a perdu ce match et une semaine après il signe au DRBT, voilà la question qu’on a posée. On trouve anormal et illégal qu’un entraîneur résilie son contrat avec un club et continue à diriger l’équipe pour les matchs qui suivent. On ne savait pas qu’il a résilié son contrat. Nous avons le droit de douter et on va saisir la commission d’éthique de la FAF pour faire une enquête dans ce dossier. C’est de notre droit et même un droit de défendre notre club et le protéger mais dans un cadre réglementaire ». A propos du match de la coupe d’Algérie de l’équipe réserve face à son homologue usmiste, Bouslimani a tenu à souhaiter bon courage à son équipe. «J’espère qu’on assistera à une belle partie de football et la qualification sera pour notre jeune équipe et qui est la relève de l’équipe sénior.»

  1. H.
Tags:

Classement