USMH : Abbès prépare onze guerriers pour la JSK

 

En profitant de la mini-trêve de deux semaines, les Jaune et Noir continuent à se préparer dans la sérénité, mais avec beaucoup de volonté en prévision de la rencontre de ce vendredi face à la JSK.

 

Bien qu'il ait déjà une idée sur la composante de son équipe, l'entraîneur harrachi Aziz Abbès procédera aux derniers réglages, notamment au milieu du terrain où des changements sont prévus pour permettre à ce compartiment de se comporter de la meilleure façon. Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les camarades de Sofiane Younès travaillent avec beaucoup de sérieux aux entraînements. Les deux derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe ne semblent pas avoir entamé la confiance des joueurs dans la mesure où ils affichent déjà une bonne forme et surtout une grande détermination à provoquer le déclic et garder leurs chances intactes pour le maintien de l’équipe parmi l’élite. Lors de la séance d’entraînement d’hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le technicien harrachi a essayé plusieurs variantes pour trouver la bonne formule en prévision du match de ce vendredi, qui sera décisif pour l’avenir du club harrachi en Ligue 1 Mobilis.

 

Concentration maximale chez les joueurs

Si l'on tient compte de ce que l'on a constaté lors des dernières séances d'entraînement, on comprend que les Harrachis veulent à tout prix gagner à domicile devant leur public qui sera attendu en force. Depuis le début de la deuxième semaine de préparation, Abbes et ses deux adjoints ont préparé avec un sérieux absolu et une grande rigueur cette confrontation. Daoud et ses camarades ont donné l'air d'être très concentrés sur ce match face à la JSK. Cela prouve qu'ils sont déterminés plus que jamais à arracher la victoire face à l’un de leurs conquérants directs pour le maintien.

 

Le coach insiste sur la récupération des balles

Pour dégager un groupe capable de s’imposer ce vendredi à Lavigerie, le coach Abbes a insisté sur une seule stratégie : la récupération des balles. Auparavant, il a pris le soin de parler avec ses joueurs pour les motiver, mais aussi pour leur faire comprendre l’importance de ce rendez-vous. Il est persuadé que son groupe est déterminé à redresser la barre et entamer l’opération sauvetage par un succès face aux poulains de Youcef Bouzidi.

 

Vers un léger changement dans la composante

A moins de deux jours de leur match contre la JSK, les Harrachis mettent les bouchées doubles. Le match d’application disputé hier entre les joueurs  a permis à certains de garder leur compétitivité et au staff technique de superviser d’autres éléments en perspective d'une titularisation. En fait, Abbes devra impérativement effectuer aù moins un changement dans le onze par rapport à l’équipe qui a affronté le MCO lors de la journée précédente. Pour l'instant, rien n'est encore certain concernant la composante du onze-type.

  1. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 14h

 

Après la séance d’entraînement d’hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le coach harrachi a donné rendez-vous à ses poulains pour cet après-midi. Les camarades de Khelili s’entraîneront à partir de 14h au stade du 1er-Novembre.

 

Mise au vert dès ce soir 

Comme nous l’avons déjà rapporté par nos soins, après avoir annulé le mini-stage de quatre jours programmé à Médéa, l’entraîneur Aziz Abbes a pris la décision d’effectuer une mise au vert de 48 heures pour permettre à ses capés d’évacuer la pression et de se concentrer sur le match capital qui les attend face à la JSK. Les camarades de Bouguèche se rendront à l’hôtel Beau-Fayet juste après la séance d’entraînement prévue à 14h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

20 joueurs convoqués

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur Aziz Abbes a communiqué la liste des 20 joueurs qui seront concernés par les deux dernières séances d’entraînement. En plus de Bitam et Benaldjia qui sont officiellement out, le coach harrachi a décidé de se passer des services de deux attaquants espoirs, à savoir Riadh Ait-Abdelmalek et Abdeldjalili Layati. Deux autres joueurs seront écartés le jour du match.

 

Ultime séance demain à l’hôtel

La dernière séance d’entraînement avant le match de vendredi se tiendra  ce jeudi après-midi au niveau de l’hôtel Beau-Fayet. Le coach Aziz Abbes devrait en profiter pour parfaire les derniers réglages avant l’important rendez-vous d’après-demain face à la JSK, lui qui insiste dernièrement sur l’efficacité face aux buts pour empocher les trois points de la partie et éviter le piège kabyle.

 

Debbari réintègre le groupe

Comme nous l’avions indiqué dans notre précédente édition, l’arrière-droit Abdelhak Debbari a repris le chemin des entraînements dimanche après une absence d’une semaine. Le natif de Boumerdès, qui s’est contenté des tours de piste dimanche et lundi, a repris hier les entraînements collectifs. Le joueur a pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement et ne ressent plus de douleurs.

 

Le staff technique compte l’aligner d’entrée

Abdelhak Debbari, qui a raté la première semaine de préparation, est convoqué pour le match de ce vendredi face à la JSK. Le staff technique, sous la houlette d’Aziz Abbes, compte l’aligner d’entrée sur le flanc droit de la défense.

 

«Prêt à tenir ma place»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes rapprochés de l’arrière-droit harrachi qui nous a confié qu’il sera prêt pour le match de vendredi face à la JSK. «Pour le moment, je me sens beaucoup mieux. J’ai repris les entraînements dimanche et aujourd’hui j’ai réintégré le groupe (ndlr : entretien réalisé hier) ; je ne ressens plus de douleurs. Je ne sais pas si je serai autorisé à jouer face à la JSK, mais l’essentiel, c’est de me sentir prêt pour ce rendez-vous», nous a déclaré Debbari.

  1. H.

 

Victime d’une déchirure au mollet

Benaldjia déclare forfait

 

Décidément, le joueur polyvalent de l’USMH joue de malchance pour cette phase retour du championnat. Après avoir raté le match face au MCO à cause d’une forte grippe, ce joueur harrachi ne sera pas concerné par le match de ce vendredi face à la JSK.  Benaldjia, victime d’une blessure au niveau du mollet, n’est pas convoqué pour ce match. Après avoir été examiné par le staff médical, il s’est avéré qu’il souffre d’une déchirure au mollet qui le privera du prochain rendez-vous face aux Kabyles.

 

«J’aurais aimé jouer ce match»

Interrogé sur son absence, Bilal Benaldjia, que nous avons joint hier matin au téléphone, nous a déclaré : «C'est dommage pour moi et pour l'équipe. Mais bon, la saison n'est pas encore finie. Par conséquent, je sais que je serai bientôt de retour. Mais je ne vous cache pas qu'au fond de moi, j'aurais aimé participer à cette rencontre et contribuer à un éventuel succès.»

 

«Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match»

En poursuivant ses déclarations, Bilal Benaldjia estime que tous les joueurs sont conscients de la situation que traverse le club ; ils sont tous déterminés à sortir le grand jeu ce vendredi. «Le match face à la JSK est un virage décisif pour nous dans la course au maintien. Rien que la victoire pour espérer sauver le club de la relégation. Mes coéquipiers tous conscients de cette tâche sont déterminés à battre la JSK. Je leur fais confiance et j’espère que la chance sera de notre côté, ce vendredi», nous a déclaré Benaldjia.

  1. H.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement