USMH : Les Harrachis ne jurent que par la victoire

 

Les Harrachis s'activent à fond pour préparer la prochaine empoignade qui les opposera à la JSK, dans un match capital pour les deux équipes, notamment pour l'USMH qui veut à tout prix empocher les trois points afin de préserver ses chances pour le maintien.

 

Un match important pour les Harrachis dans la mesure où ils n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent réaliser leur objectif et s'éloigner de la zone rouge. D'ailleurs, les joueurs se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et plus que jamais décidés à ne céder aucun point à domicile avec la ferme intention, en outre, de tenter de rattraper un tant soit peu leur retard au classement.

 

La clé du maintien

Pour les coéquipiers de Hadj Bouguèche, le match de ce vendredi sera la clé du maintien. Autrement dit, les trois points seront d'une extrême importance pour l'équipe si elle veut éviter toute mauvaise surprise et garder ses chances intactes pour le maintien, surtout que le reste du parcours ne s'annonce pas facile avec les deux prochains matchs face à l’USMB et le PAC. A partir de là, on peut dire sans risque de se tromper que les Harrachis n'auront pas d'autre choix que de glaner le maximum de points pour éviter la relégation et terminer, pourquoi pas, à une position honorable.

 

Abbès jouera l’attaque à outrance

Le premier responsable de la barre technique de l’USMM Aziz Abbès a décidé d’opter pour un schéma tactique purement offensif, avec lequel il tentera de crucifier son adversaire de demain, la JSK. L’importance de ce rendez-vous a motivé le coach harrachi à essayer toutes les variantes possibles durant les précédentes séances d’entraînement. C’est lors de la séance d’hier qu’Aziz Abbès a décidé d’opter pour un 4-3-3. Un schéma qui pourrait aider à la victoire.

C’est le scénario que souhaitent les supporters qui veulent voir leur équipe jouer l’attaque au lieu de se cantonner derrière et subir le jeu des Kabyles qui peuvent à tout moment trouver la faille.

 

2 changements dans le onze  

Pour ce match capital entre les deux équipes qui se battent en bas de tableau, le onze harrachi qui sera aligné connaîtra des retours qui feront le plus grand bien à l’équipe.

La première bonne nouvelle pour ce qui est de l’effectif des Jaune et Noir, c’est sans aucun doute le retour de Farid Daoud dans le onze. Suspendu pour le dernier match du championnat face au MCO, le milieu récupérateur de l’USMH signera son retour pour ce match face à son club formateur. Pour le second changement, le coach Aziz Abbès va aligner le milieu de terrain Ismail Kherbache d’entrée. L’ancien joueur de l’USMBA, qui a rejoint Essefra lors du mercato hivernal, connaîtra sa première titularisation sous les couleurs des Jaune et Noir. Ayant déjà bénéficié de quelques bribes de temps de jeu face à l’OM et le MCO, Kherbache va enregistrer sa première titularisation face à la JSK.

  1. H.

 

Equipe probable

Mazouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Daoud, Belarbi, Mellel, Younès I., Kherbache, Bouguèche

 

 

Ultime séance au stade de Bouchaoui

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le staff technique de l’USMH a décidé d’effectuer une mise au vert de 48 heures à l’hôtel Beau-Fayet pour éloigner les joueurs de la pression. Les camarades de Younès se trouvent depuis hier à l’hôtel. L’ultime séance d’entraînement précédant le match face à la JSK est prévue cet après-midi au stade de Bouchaoui. Le coach Aziz Abbès profitera de ce galop d’entraînement pour apporter les derniers correctifs.

 

Benhocine et Benrokia débuteront sur le banc

Les deux joueurs harrachis, en l’occurrence Zakaria Benhocine et Djeloul Benrokia, ne vont pas figurer dans le onze qui affrontera l’équipe kabyle demain après-midi. Aligné d’entrée lors du match face au MCO, suite à la suspension de Daoud, Benhocine sera relégué au banc des remplaçants. Benrokia, quant à lui, a perdu sa place de titulaire depuis le derby face à l’USMA ; le coach Aziz Abbes compte le reléguer au banc de touche pour une deuxième fois de suite.

 

25 millions pour gagner

La direction du club de l’ex-Maison-Carrée a décidé de mettre le paquet pour cette fin de saison en fixant des primes qui dépassent 10 millions pour les matchs qui restent dans ce championnat. Pour le match capital contre la JSK, le directoire de l’USMH a promis une prime de 25 millions pour une victoire face aux Kabyles à domicile ; une façon de motiver les poulains d’Aziz Abbès à gagner ce match et rester dans la course au maintien. Selon notre source, les membres du directoire se rendront ce soir à l’hôtel Beau-Fayet pour motiver les joueurs, à la veille  de ce rendez-vous important face au club de la formation du Djurdjura.

  1. H.

 

Abbès : «Confiant pour gagner ce match»

L’entraîneur Aziz Abbès, que nous avons joint au téléphone, semble confiant de gagner ce vendredi face à la JSK et se ressaisir après les deux dernières contre-performances face à l’USMA et le MCO. «C’est un match à six points qu’on disputera face à la JSK. Cette rencontre est un virage important pour nous pour l’avenir du club. Nous n’avons pas le droit de concéder un autre échec. Mes joueurs sont motivés et bien conscients de ce qui les attend ce vendredi. Je suis confiant de gagner cette partie pour rendre le sourire au public harrachi qui ne mérite pas la situation où se trouve son club», nous a déclaré Aziz Abbès.

  1. H.

 

Belarbi : «La JSK repartira bredouille»

- «C’est le match de la saison pour nous»

 

Comment se déroule la préparation de la rencontre de ce vendredi ?

Nous avons entamé la préparation depuis deux semaines ; cela nous a permis de travailler dans la sérénité et de récupérer tous les joueurs blessés. Maintenant, le groupe est pratiquement au complet, et c’est une bonne chose avant d’affronter la JSK. Nous profitons des séances d’entraînement pour préparer comme il se doit le reste du championnat, qui ne sera pas facile car tous les matchs à venir seront difficiles à négocier.

 

Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans la course au maintien ?

Nous allons tout faire pour réaliser notre maintien malgré la défaite contre le MCO la journée précédente. Nous sommes conscients que la tâche ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour être à la hauteur et sauver l’USMH de la relégation.

 

La JSK est votre prochain adversaire, comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match très important pour nous ; nous sommes en train de le préparer comme il se doit. Nous sommes conscients que la JSK mise beaucoup sur cette confrontation afin de s’éloigner davantage de la zone rouge et nous aussi, on est dans la même situation. Le maintien dépendra de cette rencontre et même si notre mission n’est pas facile, la victoire sera de notre côté. Un probable faux pas sera synonyme de relégation en Ligue 2 Mobilis ; donc, il n’est pas question de rater cette opportunité afin de nous rassurer avant de poursuivre notre lutte.

 

Cela veut-il dire que cette rencontre est capitale pour l’USMH ?

Oui, comme je viens de vous le dire, notre maintien passera obligatoirement par une victoire ce vendredi face à la JSK. Nous sommes décidés à frapper fort cette fois-ci car, après les deux contre-performances à domicile face à l’OM et l’USMA, nous sommes dos au mur, on doit donc gagner coûte que coûte. Cette rencontre est capitale pour l’USMH, et je dirai même que c’est le match de la saison pour nous.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je demande à nos supporters de venir en masse nous aider à remporter les trois points de la partie. Le match face à la JSK est très important pour nous et la victoire va nous permettre de retrouver la confiance. Donc, pas question de rater ce rendez-vous.  Nous allons tout faire pour étouffer notre adversaire et l’inciter à commettre des erreurs en défense.

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement