USMH : Les Harrachis comme on les aime

Après une série de contre-performances en championnat, les Jaune et Noir se sont rebiffés de fort belle manière face à un concurrent direct pour le maintien.

Il faut dire que l’équipe harrachie a montré de bonnes dispositions particulièrement sur le plan mental. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de dévouement et de détermination durant les 90 minutes de la rencontre. Face à un adversaire qui renferme des joueurs de qualité, l’USMH s’est bien battue et a gagné. Un succès précieux qui lui permet de garder ses chances intactes dans la course au maintien. Les Jaune et Noir, qui savaient qu’un succès face aux Kabyles leur ferait du bien, ont débuté la partie comme il se doit en cueillant leur adversaire à froid. Younès profite d’une bourde de Belkalem pour servir Bougueroua qui ouvre la marque d’un joli coup de tête. Un but qui donna des ailes à la bande à Abbès qui a achevé la première période à son avantage, sur le score d’un but à zéro. Lors de la seconde période, les camarades de Daoud imposent leur jeu et enchaînent les offensives sur la défense kabyle. A un quart d’heure de la fin, Hadj Bouguèche, bien lancé en profondeur par Younès, double la mise. Un précieux succès avec l’art et la manière qui redonne confiance aux joueurs harrachis en prévision du reste du parcours.

 

Le meilleur match de la saison

Par ailleurs, du côté d’El-Harrach, tout le monde était unanime à dire que leur équipe a fourni vendredi dernier face à la JSK son meilleur match depuis l’entame de cette saison, en attendant de confirmer les prochaines journées, à commencer par la confrontation le week-end prochain face à l’USMB, avant de recevoir le PAC une semaine après. Les camarades de Kherbache ont remporté la partie par la plus belle des manières. Malgré la pression et la situation difficile que traverse le club sur le plan des résultats, Khelili et consorts ont pratiqué un football plaisant en étouffant cette équipe kabyle qui a évité de justesse une véritable humiliation. De bon augure pour la formation de l’ex-Maison-Carrée qui commence à retrouver son beau jeu.

 

Les changements d’Abbès ont été payants

L’entraîneur Aziz Abbès a bien profité de la trêve de 15 jours pour préparer le match face à la JSK. Le coach harrachi, lors de ce match capital face à l’un des conquérants directs pour le maintien, a réussi à remporter sa bataille tactique dans la mesure où il a joué l’attaque à outrance. En optant pour le 4-3-3 et avec trois changements dans le onze, Abbès a relancé la concurrence dans son effectif. La première titularisation de Bougueroua et Kherbache, lors de cet important rendez-vous, a porté ses fruits. Le premier a réussi à inscrire son premier but sous les couleurs jaune et noir et donner l’avantage à son équipe après seulement 9 minutes de jeu, tandis que le second a réalisé une prestation XXL.

  1. H.

 

Kherbache au-dessus du lot

A peine arrivé à la maison harrachie, le néo-milieu de terrain offensif de l’USMH, Ismail Kherbache, semble avoir déjà trouvé ses repères au sein de sa nouvelle équipe. Appelé à sortir le grand jeu, vu la concurrence qui existe au sein de l’effectif de l’USMH, surtout dans le compartiment où il évolue, le joueur a été époustouflant en régalant la galerie par son jeu et sa technicité. Kherbache a bien saisi sa chance dans la mesure où Il a été l’un des meilleurs éléments sur le terrain, ce vendredi face à la JSK. Tous ceux qui ont suivi cette rencontre, notamment son entraîneur, ont été unanimes à dire que le recrutement de Kherbache a été une très bonne affaire. Suite à ce qu’il a montré avant-hier sur le terrain, l’ancien joueur de l’USMBA a verrouillé sa place de titulaire dans le onze harrachi. 

  1. H.

 

Match héroïque de Daoud

Il aura été l’homme du match face à la JS Kabylie. Le milieu récupérateur Farid Daoud a réalisé un match de très haute facture. Ayant raté le match face au MCO à cause de sa suspension, le natif de Tizi-Ouzou a récupéré sa place de titulaire face à son club formateur et a réalisé l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Par cette prestation XXL, Farid Daoud prouve qu’il est en très grande forme et pourra aspirer à continuer dans la peau de titulaire lors des prochaines rencontres, pour le plus grand bonheur de son entraîneur et aussi les supporters qui sont très satisfaits de sa production.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui à 11h

Après une journée de repos bien mérité suite à leur précieux succès face à la JSK, les coéquipiers de Debbari reprendront le chemin des entraînements ce matin, pour commencer la préparation de la suite du championnat. Il faut s’attendre à plusieurs absences lors de cette reprise, à l’image des deux joueurs blessés, en l’occurrence Bougueroua et Khelili.

 

Bouslimani félicite ses joueurs

C’est un dirigeant tout heureux qui a rejoint ses joueurs aux vestiaires à la fin de la rencontre face à la JSK. Très content du succès enregistré devant les Kabyles, Djaâfar Bouslimani a félicité ses joueurs pour leur première victoire à domicile en cette phase retour du championnat, avant de leur demander de continuer à travailler dur pour enchaîner d’autres performances et sauver le club de la relégation. «Vous avez fait le match qu’il fallait. Je vous félicite pour cette belle performance et pour ce précieux succès enregistré. Vous devez continuer sur cette dynamique afin d’enregistrer d’autres victoires. Vous avez fait preuve de beaucoup de sérieux jusqu’à maintenant, et je vous remercie pour tout ce que vous avez donné aujourd’hui sur le terrain», a déclaré Djaâfar Bouslimani à ses joueurs.

  1. H.

 

Bougueroua touché à la cheville

Titularisé pour la première fois depuis qu’il a rejoint le club harrachi, l’attaquant Adel Bougueroua, qui a réussi à ouvrir son compteur buts, n'a pu aller au terme du match face à la JSK. Touché à la cheville, Bougueroua a dû céder sa place à la 58 à Benamar Mellel. Approché par nos soins en marge de la rencontre de son équipe face à l’USMH, Bougueroua nous a fait savoir qu’il n’a pas pu aller au terme de la partie à cause des douleurs à la cheville. «J’ai contracté une blessure à la cheville et je ne pouvais pas terminer le match. Je vais passer une échographie pour savoir davantage sur la nature de cette blessure. Je ne souhaite pas rater le prochain match face à l’USMB», nous a déclaré Bougueroua.

  1. H.

 

Khelili victime d’une élongation à la cuisse

Auteur d’une première période remarquable, Sofiane Khelili a dû céder sa place à Djeghbala quelques secondes avant la fin du premier half, après avoir contracté une blessure. Sa sortie n’a pas pesé sur le rendement de l’équipe, puisque son remplaçant a assuré son rôle convenablement. Le joueur, qui a ressenti d’énormes douleurs, a été ausculté par le médecin de l’équipe, lequel a détecté une élongation à la cuisse. D’après nos informations, le joueur a eu même du mal à dormir tellement les douleurs étaient intenses. Ce soir, Khelil devra passer une échographie pour en savoir plus sur cette blessure. Au moment où nous mettons sous presse, il est encore prématuré de savoir s’il sera d’attaque face à l’USMB, le week-end prochain.

 

«J’espère que je n’ai rien de grave»

Au lendemain de la victoire face à la JSK, nous avons interrogé le défenseur central,  Sofiane Khelili, qui, rappelons-le, souffre d’une blessure à la cuisse. A ce sujet, il dira : «Je souffre d’une élongation à la cuisse. Je ressens des douleurs insupportables. Je vais effectuer une échographie dimanche soir ou au plus tard lundi. J’espère que je n’ai rien de grave.»

 

Tout pour récupérer Bitam

Suite à la blessure de Sofiane Khelili qui risque de rater le prochain match du championnat, le staff médical de l’USMH fera de son mieux pour remettre sur pied l’autre défenseur Abderezak Bitam, avant le prochain rendez-vous face à l’USMB, pour le compte de la 23e journée. Victime d’une déchirure de 7 mm au niveau du mollet, Bitam est soumis à des soins intensifs. Le joueur pourra reprendre les entraînements cette semaine et préparer la rencontre du week-end prochain face à un autre conquérant direct pour le maintien.

  1. H.

 

Abbès rend hommage aux fans harrachis

«Des supporters en or qui méritent plus de respect»

 

Dans les déclarations qu’il nous a accordées après le coup de sifflet final de l’arbitre, l’entraîneur Aziz Abbès a tenu à rendre hommage aux supporters harrachis qui n’ont pas cessé d’encourager leur équipe malgré le classement de l’USMH qui se bat en bas de tableau. «Je tiens à rendre hommage à nos fans qui se sont rendus en masse au stade pour soutenir leur équipe. Malgré l’enjeu de ce match face à la JSK, ils ont encouragé l’équipe d’une manière civilisée. Nous n’avons enregistré aucun dépassement de leur part et tout ce qui se dit sur eux est complètement faux. Ce sont des supporters qui connaissent le football et qui méritent plus de respect», déclare-t-il.

 

«Voilà ce que j’ai dit aux joueurs avant le match»

En poursuivant ses déclarations, le coach harrachi a tenu à remercier ses joueurs pour leur rendement héroïque face à la JSK : «Mes joueurs sont à remercier pour leur belle prestation aujourd’hui. Nous avons vécu une semaine de fer à cause de la programmation du match de coupe entre la JSK et l’USMB. Avant le début de la partie, j’ai réuni les joueurs et je leur ai demandé de ne pas faire beaucoup de calculs, mais de pratiquer seulement du beau football, et c’est à moi d’assumer mes responsabilités. Dieu merci, ils ont répondu aux attentes», a-t-il conclu.

  1. H.
Tags:

Classement