NAHD : Le Nasria veut se racheter contre le DRBT

A l’occasion de la réception aujourd’hui du DRB Tadjenanet en match de la 23e journée, le NA Hussein Dey aura à cœur de se racheter. Après le match nul concédé la semaine écoulée contre la JS Saoura, où elle était véritablement dans ses petits souliers, l’équipe algéroise ne veut pas décevoir une nouvelle fois ses supporters dans ce deuxième rendez-vous de suite au stade du 20-Août d’Alger.

Ainsi, les Sang et Or fouleront la pelouse synthétique du 20-Août avec la nette détermination de gagner. C’est vrai que l’équipe est sur une belle et longue série de matches sans défaite, mais il faut noter que, globalement, les résultats sont des nuls. En termes de statistiques, le match nul n’est pas vraiment rentable sur le plan comptable puisque l’équipe ramène un précieux point en déplacement et en perd deux à domicile. Une sorte de mécanique de ‘’un pas en avant, deux en arrière’’. C’est le caractère impératif d’une victoire aujourd’hui contre le DRB Tadjenanet. Le coup semble des plus jouables dans la mesure où l’équipe de Tadjenanet n’arrive plus à suivre le rythme, concédant une défaite à domicile samedi dernier contre le PAC. L’autre point qui impose au Nasria la victoire est l’objectif du podium. Celui-ci ne serait que chimère si jamais les coéquipiers de Gasmi ne parviennent pas à renouer avec le succès cet après-midi. Au chapitre de l’effectif, l’entraîneur Bilal Dziri sera contraint d’opérer quelques changements. Des changements qui s’imposent suite à la défection de l’attaquant émigré Yousfi. Ce dernier ne sera pas de la partie pour cause de blessure. S’y ajoutera la probable mise à l’écart d’autres joueurs en perte de vitesse.

Rafik K.

 

Equipe probable : Merbah, Laribi, Chouiter, Allati, Khiat, El-Orfi, Harrag, Ouertani, Zeghnoune, Addadi, Gasmi

 

Dernier entraînement hier

Les joueurs du NA Hussein Dey ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement qui signe la fin de la préparation du match de cet après-midi. La séance d’entraînement a été consacrée d’ailleurs au travail technico-tactique. Les joueurs semblaient bien mentalement et fortement engagés dans l’œuvre de renouer avec le succès dès cet après-midi.

  1. K.

 

Madjer ne sera pas présent

L’entraîneur national Rabah Madjer ne sera pas présent aujourd’hui au stade du 20-Août à l’occasion du geste de reconnaissance à l’égard de Houcine Sehili pour tous les services rendus au Nasria. Ammi Houcine a travaillé au NAHD avant l’indépendance, et ce, jusqu’au début des années 2000. Si Madjer ne sera pas là, plusieurs anciens joueurs du club sang et or, de différentes générations (1960, 1970, 1980 et 1990) ont annoncé leur présence.   

  1. K.

 

Benbraham au sifflet

La commission fédérale des arbitres (CFA) a désigné le directeur de jeu Benbraham pour officier les retrouvailles entre le NAHD et le DRBT. C’est ce qu’a annoncé l’instance de Ghouti sur le site officiel de la FAF, indiquant que Benbraham sera assisté de Gourari et Boufassa. Le quatrième arbitre a pour nom Amar Khoudja. R. K.

 

Tags:

Classement