Club Africain 3 - MCO 3 : Un bon test pour les Hamraoua

En stage bloqué à Tunis, la formation oranaise a disputé hier une rencontre amicale face au Club Africain ; celle-ci qui s’est déroulée au vieux stade d’El Menzah avait débuté à 12h. Une rencontre lors de laquelle 6 buts ont été inscrits.

Mené rapidement au score, le MCO n’a pas mis beaucoup de temps pour réagir en égalisant à la 30’ par Mohamed Tiaiba, qui retrouve ces derniers temps le sens du but (il avait marqué un doublé la semaine passée face à Biskra). Il sera imité avant la fin de la première mi-temps par son coéquipier Zinedine Mekkaoui (45’). D’ailleurs à la pause, le MCO menait au score ; après le retour des vestiaires, les Tunisois sont parvenus à égaliser avant de prendre l’avantage à la 67’. La joie de ces derniers sera de courte durée puisque le rentrant Mohamed Toumi réussira à remettre les pendules à l’heure à la 71’. Après, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de la partie. A noter que dans ce match, l’entraîneur Moez Bououkaz a fait tourner son effectif.

Aoued a rejoué

Absent des terrains depuis sa blessure face au NAHD, il y a plus de deux mois, Mohamed-Amine Aoued a rejoué hier ; il a été incorporé en seconde période. Ce qui est une bonne nouvelle pour les supporters qui regrettaient son absence lors des précédentes rencontres disputées par l’équipe.

 

Hamidi : « Je prévois de revenir avant la fin du championnat»

 

Propos recueillis par M. STITOU

Perturbé par une cheville récalcitrante, cet attaquant représentant l’avenir du club qui s’est fait opérer il y a quinze jours, espère revenir avant la fin du championnat.

 

Il y a quinze jours, vous avez été opéré à la cheville ; pensez-vous que l’acte chirurgical était inévitable ?

J’ai été opéré à la cheville gauche par le Pr Toufik Bouhadiba. L’opération s’est bien passée, je suis resté une seule nuit à l’EHU (hôpital de l’USTO), ensuite je suis rentré chez moi. J’estime que l’opération était inévitable.

 

Pourquoi avoir attendu très longtemps pour passer sur la table d’opération ?

C’est à cause des avis médicaux contradictoires ; tandis que certains médecins m’ont conseillé de faire de la rééducation en étant au repos trois à quatre semaines, d’autres en revanche m’ont recommandé de passer à l’acte chirurgical pour me débarrasser de ce souci de santé. Par ailleurs, je vous informe que je me suis déplacé à Alger où j’ai fait 10 séances de rééducation chez un kinésithérapeute. Mais une fois avoir repris l’entraînement, les douleurs se sont réveillées. A partir de là, je me suis résolu à passer sur le billard.

 

Quand avez-vous pris cette décision ?

Un jour, j’ai reçu un coup de fil de Haddou qui m’a invité à me déplacer au stade Ahmed-Zabana, car le professeur Bouhadiba devait venir voir mon coéquipier Bentiba. Une fois m’avoir ausculté, ce médecin m’a tout de suite recommandé de subir une opération chirurgicale. J’ai donc pris son conseil en considération. Je ne vous cache pas qu’à ma sortie du bloc opératoire, j’étais vraiment soulagé. Désormais, je vais me préparer pour revenir le plus tôt possible sur les terrains.

 

Quand entameriez-vous la phase de rééducation ?

Ce dimanche, j’ai rendez-vous chez le Pr Bouhadiba pour un contrôle médical ; normalement, je commencerai juste après le programme de rééducation. Haddou m’a suggéré d’aller à un centre doté de tous les moyens pour faire une bonne rééducation.

 

D’aucuns disent que sans ces blessures à répétition, vous seriez aujourd’hui un titulaire indiscutable au sein de l’attaque du MCO…

Ce qui me déçoit le plus ces derniers temps, le coach Bououkaz ne cesse de donner la chance aux jeunes du cru. Etant quelqu’un de croyant, je pense que ce n’est que partie remise ; j’aurais ma chance, et une fois que mes soucis de santé estompés, je montrerais toute l’étendue de mon talent.

 

Vous a-t-on soutenu durant cette épreuve difficile au sein du club ?

Mes coéquipiers et même le coach viennent souvent aux nouvelles. Franchement, il me reste encore deux autres années de contrat à honorer avec le MCO. Je ferai tout mon possible pour ne pas décevoir les gens qui ont toujours cru en moi.

  1. S.

Bououkaz honoré par le CA

Les dirigeants du Club Africain ont honoré leur compatriote avant le coup d’envoi de la partie. Des cadeaux ont été remis à Moez Bououkaz qui a tenu à exprimer sa gratitude envers les dirigeants du prestigieux club de la capitale tunisienne.

 

Plusieurs titulaires n’ont pas joué

Dans l’équipe alignée par le Club Africain, plusieurs titulaires habituels n’ont pas joué hier. Tandis que certains éléments sont retenus en équipe nationale tunisienne, d’autres, en revanche, ont été ménagés par l’entraîneur qui a préféré donner du temps de jeu aux éléments qui ne jouent que rarement dans les matches officiels.

 

Une paire Bendjelloul-Gherbi

Pour ce match, l’entraîneur a aligné une paire centrale inédite avec le jeune Mourad Bendjelloul, qui a évolué aux cotés du chevronné Sabri Gherbi. En l’absence de Sebbah et d’Abdat, les habituels titulaires dans l’axe central, qui sont toujours convalescents, le coach fut contraint d’aligner le tandem Bendjellou-Gherbi.

 

Equipe alignée au coup d’envoi

Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Gherbi, Bendjelloul, Ferahi, Heriat, Chibane, Frifer, Tiaiba, Belal.

 

  1. S.

U16/ USMAB 1 - MCO 2

Le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie U16 entre le club d’Ain Beida et le MCO s’est soldé par la victoire des jeunots d’Abdelkader Belhadef par le score de 2 buts à 1. A signaler que le derby entre l’ASMO et le MCO (U18) est reporté à une date ultérieure.

 

  1. S.

 

Tags:

Classement