USMH : Dahmani promet une grosse prime

 

La situation dont laquelle il se trouve le club de l’ex-Maison Carrée préoccupe beaucoup les amoureux des Jaune et Noir.

Malgré la dernière victoire remportée à domicile samedi passé face au PAC, et qui a permet aux camarades de Hadj Bouguèche de quitter la zone rouge, l’avenir de club inquiète les fans. Pour que l’USMH assure son maintien en Ligue 1 Mobilis, l’industriel harrachi, Djilali Dahmani, est prêt à offrir des primes conséquentes aux joueurs pour les motiver davantage. Ces derniers ont assuré à leurs supporters qu’ils ne rechigneront pas sur l’effort pour sauver l’équipe de la relégation en Ligue 2 Mobilis, mais pour les encourager, les dirigeants ont pris attache avec Djilali Dahmani et ce dernier n’hésitera pas à mettre la main à la poche. Déjà la saison écoulée, l’homme d’affaires harrachi connu par son attachement à Essefra n’avait jamais hésité à mettre la main à la poche pour aider son club du cœur. Les dirigeants devront se réunir dans les prochaines heures avec les joueurs pour leur annoncer qu’en cas de victoire lors de deux prochains matchs face au NAHD et au DRB, pour le compte des 25e et 26e journées du championnat, ils percevront une grosse prime. Malgré cette prime conséquente, les joueurs ne furent que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain. Selon notre source, la prime pourrait atteindre les 30 millions de centimes pour battre les deux prochains adversaires de l’USMH. En plus de la forte prime qu'elle devrait accorder aux joueurs en cas de deux victoires d’affilée, on parle de la régularisation de la situation de la plupart des joueurs, à qui le club doit huit mois de salaires. Cela dit, le directoire veut mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour bien négocier ce virage décisif, pour la course au maintien de l'équipe en Ligue 1 Mobilis.

  1. H.

 

Abbès depuis hier en Espagne

L’entraîneur de l’USMH, Aziz Abbès, n’était pas présent hier au stade du 1er-Novembre à l’occasion de la séance de reprise. Selon notre source, le coach harrachi se trouve depuis hier en Espagne pour des affaires personnelles. C’est le duo Bechouche-Benomar qui a assuré la reprise des entraînements en attendant le retour de premier responsable à la barre technique.

 

Il reprendra demain

Selon la même source, le technicien harrachi devra passer trois jours en Espagne et il reprendra son travail demain, mercredi. Aziz Abbès ne s’est pas rendu hier au siège de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et les dirigeants ont chargé le secrétaire général, Messaoud Saouli qui a défendu le dossier de l’entraîneur.

  1. H.

 

Réunion technique : 500 places pour les supporters harrachis

L’USMH, qui reste sur une précieuse victoire à domicile face au PAC, affrontera ce samedi le voisin nahdiste au stade du 20-Août. Une partie palpitante, du moment que les Harrachis devront enchaîner avec un autre bon résultait pour s’éloigner davantage de la zone de turbulences. Les supporters se mobilisent pour se déplacer en masse au stade afin de soutenir leur équipe dans l’espoir de revenir avec un bon résultat. Même si l’envie de remplir les gradins existe, les responsables du stade du 20-Août en collaboration avec les dirigeants du NAHD ont décidé d’accorder 500 places seulement aux Harrachis. La réunion technique a été effectuée hier, et les responsables de l’USMH devront récupérer leur quota de billets et les mettre en vente vendredi matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Pour l’accès, les portes du stade seront ouvertes à partir de 13h00.

  1. H.

 

Kherbache reprend en solo

Victime d’une déchirure musculaire à la jambe qu’elle l’a privé du derby face au Paradou, le milieu de terrain offensif Ismail Kherbache n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe. Le joueur était présent hier à la reprise et il s’est contenté de travailler en solo. Selon une source proche du staff médical, Ismail Kherbache devra réintégrer le groupe demain et il sera apte pour le match de samedi face aux Sang et Or.

  1. H.

 

Daoud souffre d’une forte grippe

Le milieu de terrain défensif, Farid Daoud ne s’est pas entraîné hier. Joint par nos soins au téléphone, le joueur nous a fait savoir qu’il souffre d’une forte grippe et qu’il ne pouvait pas reprendre lors de la séance de reprise. «Je ne pouvais pas effectuer le déplacement à Alger à cause d’une forte grippe. En principe je serai présent mardi à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement de la semaine », nous a déclaré le joueur.  

  1. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h

Après la séance de reprise effectuée hier après-midi, le staff technique sous la houlette de Bechouche et Benomar a donné rendez-vous aux joueurs pour une autre séance aujourd’hui et à partir de 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

  1. H.

 

Bouguèche et Debbari sont arrivés en retard

En plus de Daoud, Bougueroua et Djeghbala qui étaient absents à la reprise, deux autres joueurs sont arrivés en retard. Il s’agit de Hadj Bouguèche et Abdelhak Debbari qui n’ont pas pu arriver à l’heure au stade à cause des embouteillages. Les deux cadres de l’équipe ont raté le début de la séance d’entraînement sous la houlette de Bechouche et Benomar.

  1. H.

 

Trois absents à la reprise

Après une journée de repos les joueurs harrachis ont repris hier le chemin du stade. La reprise a été effectuée à 14h00 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Trois joueurs ont brillé par leur absence lors de cette première séance d’entraînement de la semaine. Il s’agit de Farid Daoud, Adel Bougueroua et Abdelmalek Djeghbala.

  1. H.

 

Belarbi : «On doit enchaîner face au Nasria »

 

Un mot sur cette brillante victoire contre le PAC, où votre équipe a empoché les trois points…

J’avoue que cela n’a pas été de tout repos face à une équipe qui a évolué sans pression. C'était vraiment difficile, mais Dieu merci, avec la mobilisation de l'ensemble des joueurs on a su prendre le gain du match. Et voilà on quitte pour la première fois depuis l’entame de la saison la zone rouge, ça ne peut que nous faire plaisir.

 

Avouez aussi que vous avez connu des moments où la pression était très forte…

Effectivement, on était sous une terrible pression et nous n’avons pas le droit de céder le moindre point dans ce match.  Mais nous, les joueurs, avons l'habitude de vivre cette pression. Et puis, cette pression est tout à fait normale, le plus important est qu’on était dans la zone de turbulences et on devrait gagner devant notre public pour rester en course au maintien.

 

Vous allez croiser le fer avec le NAHD, samedi prochain. Comment s'annonce pour vous ce derby ?

Ce sera un match difficile pour les deux équipes qui joueront pour deux objectifs différents. Les Nahdistes qui restent sur une victoire à Bel-Abbès feront tout pour confirmer leur succès et s’installer sur le podium. La pression sera sur les deux équipes. On doit aborder ce derby avec le plus grand sérieux afin de réussir un bon résultat et s’approcher davantage du maintien.

 

A vous entendre parler, on comprend que vous êtes très confiant…  

 La victoire face au Paradou nous a rendu la confiance. Tous les joueurs travaillent bien, tout le monde est conscient de la tâche qui l'attend. Nous sommes très motivés de rester sur cette lancée et nous jouerons avec la même volonté que face au PAC.

 

Pensez-vous avoir les moyens d'arracher une victoire ?

On ne doit pas s’enflammer et il faut bien préparer ce derby. Le NAHD reste sur une série de 17 matchs sans défaite. On ira au stade du 20-Août pour chercher un bon résultat.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie nos supporters pour leur soutien face au Paradou et je peux dire que c’est grâce à eux que nous avons réussi à nous ressaisir et remporter ce derby. On tâchera de faire durer la joie samedi prochain.

  1. H.
Tags:

Classement