NAHD – USMH : Les Harrachis veulent enchaîner

Les regards seront braqués cet après-mai, à partir de 16h00, sur le stade du 20-Août-1955 qui abritera le derby NAHD-USMH, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce palpitant pour les Harrachis pour qui la défaite est strictement interdite.

Après la dernière victoire à domicile face au PAC, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs harrachis aborderont ce derby face au Sang et Or, mais surtout avec la ferme intention d’arracher les précieux trois points. Ils savent bien qu’ils n’auront pas droit à l’erreur afin de rester toujours en course au maintien. Les coéquipiers de Hadj Bouguèche sont donc conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui et devront coûte que coûte revenir avec un bon résultat et confirmer leur dernier succès face au Paradou.

 

Les joueurs motivés

Les Jaune et Noir de l’USMH tenteront d’enchaîner avec un bon résultat, pour s’éloigner davantage la zone de turbulences et éviter tout mauvais scénario en fin de saison. D’ailleurs, vu l’importance de ce rendez-vous pour ses joueurs, le staff technique a axé le travail sur le technico-tactique pour corriger les insuffisances, en demandant aux joueurs de garder les pieds sur terre, afin de réaliser un bon résultat et surtout d’améliorer leur rendement. Un bon résultat face aux voisins Nahdistes, cet après-midi est désormais nécessaire sachant une défaite risquerait de replonger le club dans la crise. C’est dire que la bande à Bechouche et Benomar a tout intérêt à revenir avec un bon résultat, afin d’éviter que le doute ne se réinstalle dans le groupe.

 

Bechouche optera pour l’offensive

Conscient que son équipe sera appelée à prendre des risques, pour espérer réaliser un bon résultat, le staff technique de l’USMH, sous la houlette de Nacer Bechouche, compte jouer à fond l’offensive, en optant pour deux attaquants, à savoir Bouguèche et Fekih, tout en restant vigilants derrière. Ayant constaté un manque d’efficacité chez ses joueurs lors du derby face au PAC, le staff technique semble avoir trouvé la meilleure formule pour contrer les capés de Bilal Dziri et revenir avec un bon résultat.

  1. H.

 

L’équipe probable :

Belhani, Debbari, Nemdil, Khelili, Bitam, Daoud, Belarbi, Mellel, Benrokia, Fekih, Bouguèche.

/////

 

Debbari et Mellel retrouveront le onze

Absents face au Pardou, les deux cadres de l’équipe, à savoir Abdelhak Debbari et Benamar Mellel retrouveront cet après-midi le onze face au NAHD. Ces deux derniers qui étaient suspendus après le match face à l’USMB, pour contestation de décision, ont purgé face au PAC, la semaine passée. Leur retour donne plus de solution au staff technique qui compte les aligner d’entrée. Debbari sera aligné sur le côté droit de la défense, tandis que Mellel retrouvera sa place au milieu de terrain aux côtés de Daoud et Belarbi.

  1. H.

 

Bougueroua et I. Kherbache non convoqués

L’attaquant Adel Bougueroua et le milieu offensif Ismail Kherbache ne sont pas retenus pour le derby de cet après-midi face au NAHD. Ayant repris en solo le lendemain du match face au Paradou, les deux joueurs ne sont pas encore au top de leur forme physique et le staff technique a décidé de ne pas prendre des risques avec eux pour ce derby face au Nasria. Selon une source du staff médical de l’USMH, Bougueroua et Kherbache devront réintégrer le groupe à la reprise des entraînements pour préparer le match face au DRBT, pour le compte de la 26e  journée du championnat.  

  1. H.

 

Mazari et Benhocine débuteront sur le banc

Lors du match d’application organisé jeudi après-midi, le staff technique des Jaune et Noir a essayé plusieurs variantes. Bechouche et Benomar ont testés l’équipe-type qui débutera la partie face au NAHD. Le défenseur axial Arslan Chakib Mazari, qui est en baisse de forme depuis le match face à l’USMB, est pressenti remplaçant pour ce match. De son côté le milieu de terrain défensif, Zakaria Benhocine  devra céder sa place à Benamar Mellel qui a purgé sa suspension.

  1. H.

 

Ultime séance hier à Aïn Benian

Après la séance effectuée jeudi au stade de Semmar, le staff technique des Harrachis, en présence de l’entraîneur Aziz Abbès a programmé une autre et dernière séance pour, hier à 16h. Les camarades de Belhani ont effectués cette ultime séance à Aïn Benian. Le staff technique a profité de ce dernier entraînement pour apporter les derniers correctifs. Après ce galop d’entraînement, les joueurs et les membres du staff technique se sont rendus à l’hôtel Beau-Fayet pour la traditionnelle mise au vert dans cet établissement.

Chenoufi, la surprise de Bechouche ?

Le staff technique des Jaune et Noir sous la houlette de Nacer Bechouche, hésitait entre deux système de jeu (4-4-2 ou 3-5-2) qu’il devra adopter cet après-midi face au NAHD. L’adjoint d’Abbès a essayé un système de jeu de 3-5-2 en optant sur trois défenseurs dans l’axe. La surprise pourrait venir de Hocine Chenoufi qui a des chances d’être aligné en tant que titulaire dans l’axe de la défense, lui qui a été l’auteur de deux belles prestations lors des deux matchs amicaux joués face à l’Olympique de Médéa et la JS Tixeraïne. Il pourrait prendre la place de Mazari. A la fin de la séance de jeudi, Bechouche s’est longuement entretenu avec Chenoufi. La participation des deux autres défenseurs Khelili et Bitam certaine. Une défense qui aura fort à faire face aux attaquants des Sang et Or.

  1. H.

 

Abbès : «Ils veulent casser l’USMH, en me suspendant »

L’entraîneur de l’USMH, Aziz Abbès avec lequel on a pris attache après son retour au pays, est sous le choc suite à la décision de conseil de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui lui a infligé une lourde suspension (un an dont 6 mois avec sursis). «Je suis toujours sous le choc. Je ne mérite pas une telle sanction. Ils visent l’USMH par cette sanction et ne pas ma personne. J’allais mettre fin à ma carrière d’entraîneur si ce n’est pas l’intervention des dirigeants de l’USMH qui m’ont convaincu de rester et poursuivre ma mission. Je remercie les dirigeants et les supporters pour leur soutien. Et j’espère qu’avec le recours la commission de discipline va revoir à la baisse cette sanction que je ne mérite pas », nous a déclaré Aziz Abbès.  

  1. H.

 

Khelili : «On ne craint aucune équipe »

Tout d'abord, comment vous avez préparé cet important derby qui vous mettra aux prises avec le NAHD ?

 

Dans des bonnes conditions. La dernière victoire face au Paradou nous a fait beaucoup de bien et nous sommes tous prêts pour cette rencontre que nous devons gagner confirmer le dernier succès. Il est temps pour nous d’enchainer les bons résultats pour gagner quelques places au classement assurer le maintien.

Selon vous, l’équipe est-elle capable de battre les Sang et Or au stade du 20-Août ?

 

Ecoutez, on ne craint aucune équipe. Nous sommes toujours dos au mur et on doit enchaîner des bons résultats. Il s'agit d'un derby entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Certes, l’adversaire est invaincu depuis plusieurs matchs, mais je tiens à vous dire que nous allons faire de notre mieux pour arracher les trois points qui nous permettront de faire un grand pas au maintien.

Ne pensez-vous pas que vous allez jouer sous pression ce derby ?

 

Cette situation n'est pas nouvelle pour nous, vu que nous n’avons pas encore assuré le maintien. Nous allons la gérer comme il se doit et laisser la pression au vestiaire ce samedi, c'est le match de la volonté et de la détermination. Tous les matchs qui nous restent à disputer ne s’annoncent pas facile. A l’USMH on ne craint aucune équipe et si on joue avec la même détermination face au PAC, on reviendra avec la totalité des points.

Comment voyez-vous les chances de l’USMH pour le maintien ?

 

Nos chances sont vraiment intactes pour assurer l’objectif du club. Certes on aurait pu assurer notre maintien bien avant et se mettre à l’abri avant ses derniers matchs du championnat, mais je pense qu’on a manqué de chance. Nous allons tout donner face au NAHD pour empocher les trois points ou au moins revenir avec un nul.

  1. H.
Tags:

Classement