MCO : Le titre tend les bras aux Hamraoua

 

Ce vendredi dans le camp oranais, on a suivi avec grand intérêt les péripéties de la rencontre JSS-CSC.

Cet intérêt est justifié par la probabilité de ravir la première place au leader, le CSC, non pas dans l’immédiat car même si vendredi prochain, le MCO disposerait du CRB à Zabana, les Constantinois garderont en cas de succès des Oranais dans ce match, un écart de deux points, cela pour ce qui est des probabilités, mais mathématiquement la défaite du CSC hier à Béchar, ainsi que celle du MCA mardi à Tizi Ouzou sont perçues dans le camp oranais pour un signe favorable, car à quelques encablures de la fin du championnat, le MCO peut désormais se porter en candidat sérieux pour le titre de champion d’Algérie, en dépit des deux derniers camouflets en déplacements (lourdes défaites concédées face respectivement au MCA et à l’ESS) la formation d’El Hamri garde toutes ses chances pour le sacre final.

 

Les Oranais y voient comme un signe…

Toutefois pour y parvenir, il faudrait d’abord gagner le CRB vendredi prochain et dans la foulée le déplacement chez l’OM, si lors de ces deux rencontres, les Oranais font le plein en points, le match MCO-CSC à Oran, dans la journée d’après, sera l’occasion pour les coéquipiers de Sebbah de ravir la place de leader au CSC, ça promet une fin de championnat haletante et surtout intéressante. Paradoxalement même en perdant ses matches, le MCO est toujours dauphin en L1 Mobilis, est-ce un signe du destin, se demande-t-on dans l’entourage du grand club de l’Ouest ? Toujours est-il que désormais que l’espoir de remporter carrément le titre de champion est du domaine du possible, les Oranais n’ont plus droit à l’erreur, pour les dernières journées du championnat.

 

Ça atténue la déception de ne pas jouer la coupe arabe

La journée d’hier n’a pas été porteuse que de bonnes nouvelles pour le club phare de l’Ouest, en effet dans l’après-midi, on a appris qu’officiellement le troisième représentant de l’Algérie au tournoi final de l’UAF (Union arabe de football) sera le… MCA. Alors qu’au sein du MCO, on caressait le rêve de renouer avec cette compétition qui réussit bien au club (le MCO a remporté trois titres) finalement ce rêve est remis aux calendes Grecques, hélas !

  1. S.

 

                    

 

                

 

Mekkaoui : « Je me soigne à Alger »

 

Sorti sur blessure lors du dernier match, l’arrière-gauche du MCO, qui souffre d’une tendinite de la cheville, sera soumis à des séances de soin avant de reprendre l’entraînement.

 

Quels sont les résultats de l’échographie que vous avez passée en début de semaine ?

Effectivement, j’ai passé une échographie lundi chez Dr Yaici ; il fallait rester 48 heures après le match de Sétif pour la passer. Les résultats sont moins alarmants. D’après mon médecin traitant à Alger, je souffre d’une tendinite de la cheville. Mardi, je suis passé au stade Zabana pour remettre mon dossier médical à la direction du club, après je suis retourné à Alger. Sur place, j’aurais des séances de soin. Heureusement qu’on ne joue pas ce weekend, car ça aurait impossible pour moi de jouer. Selon mon médecin toujours, je dois faire jusqu’à deux séances de soin par jour chez le kinésithérapeute afin d’être remis de cette blessure.

 

Racontez-nous les circonstances de cette blessure…

C’était après un tacle sur Rebai de l’ESS durant le premier quart d’heure. Alors que ce dernier est sorti à la mi-temps, j’avoue que j’aurais dû l’imiter moi aussi, car en continuant après, j’aurais pu aggraver ma blessure. Mais au bout d’un quart d’heure, en seconde mi- temps, j’ai été contraint de demander à sortir.

Pourquoi avez-vous décidé de vous soigner à Alger ?

Tout simplement parce qu’à Alger, je vais pour les soins chez un kiné qui dispose de moyens sophistiqués. J’ai pris cette décision dans le but d’accélérer mon rétablissement afin de revenir rapidement sur les terrains.

 

Selon vos prévisions, seriez-vous apte à jouer dès vendredi prochain (MCO-CRB le 13 avril) ?

En principe oui ; en tout cas, je ferai le maximum pour ne pas rater cette rencontre importante pour mon équipe.

 

Revenons à la dernière rencontre, comment expliquez-vous la débâcle subie à Sétif ?

On a refait les mêmes erreurs que face au MCA. Maintenant, l’heure n’est pas aux regrets, il faut vite rebondir en championnat et ce, dès la prochaine rencontre face au CRB. Une rencontre que nous devons absolument remporter afin de nous racheter auprès des supporters.

 

La défaite du MCA à Tizi a fait que vous avez malgré tout gardé votre place de dauphin…

C’est un signe. Franchement, même pour le titre, on y croit toujours. J’ai joué au CSC, je sais que si cette équipe perd face à la JSS, elle aura d’énormes difficultés à battre après l’USMA. Mais tout est lié au match de Béchar, une défaite du CSC, et c’est la course au titre qui sera relancée.

  1. S.

 

Il est dans la liste des réservistes

Dans la liste des joueurs locaux convoqués par Rabah Madjer, le nom de l’arrière-gauche figure mais comme réserviste. A rappeler que le mois passé, Mekkaoui et son coéquipier Gherbi ont été convoqués pour un stage à Sidi Moussa, sans être pour autant retenus après pour les deux matches amicaux face à la Tanzanie et l’Iran.

 

 

Allali écarté

Hier matin, avant le début de la séance d’entraînement, Slimane Allali a été pris en aparté par le manager Haddou Moulay. Ce dernier l’a informé, a-t-on appris, de la décision prise par l’entraîneur Moez Bououkaz de l’écarter définitivement du groupe. En effet, d’après ce qui se dit, dans le proche entourage de l’équipe, Allali est écarté pour rendement insuffisant. Une fois informé de sa mise à l’écart, Allali a récupéré ses affaires dans le vestiaire avant de rentrer chez lui. Il a demandé à Haddou d’organiser une rencontre avec le président pour négocier la résiliation de son contrat qui n’expire, doit-on le rappeler, qu’en été 2019.

 

D’autres joueurs dans le collimateur

A en croire notre source, d’autres joueurs seraient dans le collimateur de l’entraîneur qui s’est entendu lors de sa rencontre avec Baba mercredi soir, pour procéder à une purge dans l’effectif en écartant, notamment les éléments qui ne respectent pas la discipline ou sont suspectés d’avoir une mauvaise hygiène de vie. Toutefois, vu les objectifs du club, notamment sa prochaine rencontre en championnat contre le CRB, on va temporiser avant de prendre des mesures qui s’imposent, a-t-on appris.

  1. S.

 

Rencontre président-entraîneur

Mercredi soir, en présence du manager Haddou Moulay, une rencontre a eu lieu entre Baba et Bououkaz, lors de laquelle, d’après nos informations, le coach aurait fait part à son premier responsable de la situation interne de l’équipe. Par ailleurs, le président a affirmé à son entraîneur qu’il a toujours son soutien, assure-t-on.

 

 

U19/ MCO - ASMO ce matin

Ce matin, un derby en coupe d’Algérie des jeunes est programmé au stade Ahmed-Zabana ; ce derby entre les catégories U19 dans le cadre des demi-finales de la coupe débutera à 11h.

 

Heriat approché officiellement par l’ESS

Hamza Heriat, dont le contrat expire le mois de juin prochain, pourrait rejoindre les rangs de l’ESS. D’après des proches du milieu récupérateur du MCO, le joueur aurait été contacté officiellement récemment entre par un représentant de l’Entente qui lui aurait suggéré de venir signer dans son club. Heriat qui serait, dit-on, emballé à l’idée de rejoindre les rangs de l’ESS, n’a pas, contrairement aux rumeurs, signé de précontrat avec le récent champion d’Algérie.

 

Repos ce samedi

Comme annoncé au préalable, un repos de 24 heures est accordé aux joueurs. La reprise est prévue demain, toujours au stade Ahmed-Zabana.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement