MCO : Reprendre la place de dauphin

 

L’actualité du club phare de l’Ouest aura connu 2 évènements en l’espace de 24 heures.

 

Le premier, ce vendredi, lorsque le leader, le CSC, a perdu à Béchar ; ce qui va permettre, en cas de victoire sur le CRB, de réduire l’écart à 2 points. Le deuxième, le lendemain, dans le camp oranais, on a déchanté après l’écrasante victoire du MCA aux dépens du PAC (1/5). Du coup, le club algérois a pris la place de dauphin avec deux points d’avance sur le MCO. Néanmoins, ce dernier qui compte un match retard à disputer devrait rapidement reprendre sa place de dauphin. Le fait marquant de la dernière journée disputée ce weekend est que le MCA voit désormais ses chances de remporter le titre augmenter sensiblement, d’où la menace qui pèse non seulement sur le CSC, mais également sur le club oranais qui doit lutter avec ses armes pour espérer rivaliser avec les deux équipes précitées, qui disposent, faut-il le préciser, d’un effectif plus étoffé que  celui du MCO. Néanmoins, la volonté qu’affichent joueurs et staff technique du club peut être un stimulant pour ce dernier qui ne va pas brûler les étapes en jouant coup par coup. D’ailleurs, on refuse de se projeter au sein du club oranais dans un avenir lointain, on préfère d’abord tout focaliser sur la rencontre de ce vendredi, qui l’opposera au CRB. Un adversaire qui n’est pas, rappelons-le, encore sauvé de la relégation avec un étau qui se resserre dans le bas du tableau, notamment depuis la dernière journée en championnat. Le CRB viendra à Oran avec la ferme intention d’éviter au pire des cas la défaite. Ce qui nous amène à penser que pour faire plier la machine belouazdadie, le MCO est appelé à sortir le grand jeu. Une  fois la victoire en poche, outre la récupération de la place de dauphin, les Oranais vont se remonter le moral après la cuisante défaite concédée à Sétif, mais surtout aspirer à mieux pour le reste du parcours.

  1. S.

 

Il souffre d’une élongation

Abdat : «Je rejoindrai l’équipe aujourd’hui»

 

Sorti au bout de 20 minutes de jeu à Sétif, Fayçal, qui se soigne à Alger, rentrera aujourd’hui à Oran. Mais l’incertitude plane toujours sur sa participation au match de ce vendredi face au CRB.

 

On vous appelle pour prendre des nouvelles, celles-ci sont-elles rassurantes ?

Depuis la semaine dernière, je suis à Alger pour des séances de kiné. Quant à l’évolution de ma blessure, je ne peux vous en dire plus, car la dernière fois, en décidant de jouer, cela m’a joué un mauvais tour puisque je fus obligé de quitter le terrain prématurément.

 

C’était votre décision, non ?

Personne ne m’a obligé à jouer contre l’ESS ; toutefois, je désirais aider mon équipe dans ce match. Hélas, cela a mal tourné. Franchement, je ne m’imaginais pas rechuter dans ce match, car je pensais que ma blessure était guérie.

 

Il fallait d’abord avoir le feu vert du médecin, non ?

A Sétif, le médecin n’était pas avec nous ; cela dit, j’étais bien, c’est pour cela que j’ai pris la décision de jouer. En fin de compte, au bout de 20 minutes de jeu, j’ai demandé à sortir car je n’en pouvais plus.

 

Après la rencontre, votre entraîneur a regretté votre sortie prématurée…

Tout simplement parce qu’on a perdu rapidement dans le match un changement. Comme je l’ai dit, mon but était d’aider l’équipe ; si j’avais su que j’allais rechuter, je n’aurais certainement pas pris le risque de jouer.

 

Vous avez certainement passé des examens médicaux à Alger, qu’ont- ils révélé ?

A Alger, j’ai passé effectivement une échographie qui a révélé une élongation ; depuis je suis quotidiennement des séances chez le kinésithérapeute ici à Alger afin  d’accélérer mon rétablissement.

 

Quand regagnerez-vous Oran ?

Ce soir (entretien réalisé hier en milieu de journée hier), je vais rejoindre l’équipe à l’entraînement. On verra après des tests si je peux reprendre l’entraînement collectif.

 

Seriez-vous d’attaque pour le match de vendredi ?

Cette fois, je prendrai le maximum de précaution. Je suis incapable de répondre avec précision, mais d’ici vendredi, on verra si ma blessure a bien évolué.

 

Samedi, vous avez perdu la place de dauphin au profit du MCA…

On espère reprendre cette place vendredi. Pour ce faire, il faudra sortir le grand jeu face au CRB, ce qui n’est pas une affaire facile. Avec la volonté et la détermination, on y parviendra, surtout que nous aurons à cœur de nous racheter auprès de nos supporters qui seront, comme à chaque match, nombreux à se déplacer à Zabana pour nous soutenir.

 

Paradoxalement la veille, la bonne nouvelle pour vous est venue de Béchar…

Ah oui, la défaite du leader, le CSC, a fait que la course pour le titre est désormais ouverte ; on a encore nos chances à condition de ne pas trébucher face au CRB. C’est un match qui sera certainement délicat ; un succès vendredi est vital pour nous si nous souhaitons, bien entendu, garder nos chances de jouer le titre.

  1. S.

 

Coupe arabe : après la désignation du MCA, les sympathisants du MCO dénoncent

«Le BF n’est pas neutre»

 

En désignant le MCA comme troisième représentant en coupe arabe, la Fédération algérienne de football a essuyé les critiques des sympathisants du MCO qui l’accusent d’avoir fait preuve d’absence de neutralité. En effet, en optant pour un vote des membres du bureau fédéral, sachant que ce dernier est composé essentiellement de membres de la région Centre, on a avantagé le MCA car ces membres n’ont pas hésité à donner leur voix au vieux club algérois. Au sein du club oranais, on n’a pas du tout apprécié cette procédure, alors qu’on devait s’appuyer sur des critères plus logiques ; d’abord, le passé glorieux du MCO en coupe arabe avec trois titres remportés par le club oranais plaidait évidement en faveur des Rouge et Blanc. Par ailleurs, le MCA, qui est en lice pour la phase de poules en Ligue des champions africaine, pouvait se contenter de cette compétition. En tout cas, le BF n’a pas agi impartial en désignant le MCA, ce qui a le don d’agacer les Oranais qui se sentent floués dans cette histoire.

  1. S.

                

Boudoumi tient à son défi

En phase de récupération après une longe période de convalescence, Omar Boudoumi, qui souhaite relever le défi de rejouer d’ici la fin du championnat, tiendrat-il cette promesse. Vu que cela fait plusieurs mois qu’il est inactif, nous doutons fort qu’il relève ce défi. En fin de contrat à la fin du présent exercice, Boudoumi fait des efforts considérables pour rejouer avant la fin du championnat afin de pousser son actuel employeur à le prolonger ou décrocher un contrat ailleurs.

 

Récupérer les blessés

Hier, l’équipe a repris l’entraînement après un jour de repos accordé la veille par l’entraîneur. Avec en ligne de mire la préparation du match MCO-CRB ce vendredi, l’autre objectif du staff technique est de récupérer les éléments blessés. Outre Mekkaoui et Abdat, qui sont incertains pour la rencontre de vendredi, Ferahi, qui se plaignait en fin de semaine de douleurs aux adducteurs, on verra durant la semaine s’il sera en mesure de jouer lui aussi.

 

Le président préoccupé

Baba est préoccupé par des problèmes personnels, qui lui prennent tout son temps, assure l’un de ses proches. Baba, qui a rencontré en fin de semaine dernière Bououkaz et Haddou, promet de se rapprocher de l’équipe cette semaine, d’autant qu’un match important l’attend.

 

                   

Tags:

Classement