Bouslimani : «Même avec de la magie noire, Tadjenanet laissera les 3 points à Lavigerie»

 

A moins d’une semaine du prochain match du championnat qui mettra aux prises El-Harrach avec le DRBT, le membre du directoire et porte-parole de l’USMH, Djaâfar Bouslimini, affirme que seule la victoire intéresse les Harrachis et que Tadjenanet repartira les mains vides.

«Le DRBT repartira bredouille et la victoire ne va pas nous échapper samedi prochain. On doit gagner coûte que coûte à domicile mais sportivement. Même avec la magie noire de leur entraîneur, ils repartiront les mains vides. On a concédé plusieurs faux pas lors des journées précédentes et on doit à tout prix se rattraper et assurer nos matchs à Lavigerie. Je suis confiant quant à l’issue de ce match et je peux vous dire qu’on n’a pas d’autre alternative que de glaner les trois points. A El-Harrach on utilise pas les moyens extra-sportifs pour gagner», déclare Djaâfar Bouslimani.

 

«On doit assurer nos 3 matchs à domicile»

L’USMH se trouve toujours à la première place de relégable avec 25 points, mais à 9 unités du maintien. Disons donc que la lutte sera acharnée entre pas moins de 7 clubs. Bouslimani dira à ce sujet : «Vous savez, mathématiquement, rien n’est encore joué, dans la mesure où il nous reste encore cinq matchs à jouer, trois à domicile et deux à l’extérieur. Ce qui nous importe nous, c’est de gagner nos matchs à domicile et assurer notre maintien. Nos chances restent intactes et nous allons tout faire pour assurer une bonne préparation à notre équipe en cette fin de saison. On remercie Djilali Dahmani pour l’aide qu’il est en train d’apporter à l’équipe et les dirigeants». 

 

«Belarbi est le futur capitaine de l’USMH»

Comme nous l’avons évoqué dans l’une de nos précédentes éditions, Djaâfar Bouslimani souhaite prolonger le contrat de l’international olympique Kamel Belarbi. Ce joueur de 21 ans, titulaire indiscutable dans l’échiquier harrachi est sous contrat jusqu’à juillet 2019 et les dirigeants harrachis comptent lui prolonger son contrat. «Effectivement, nous avons rencontré Kamel Belarbi et je tiens à vous informer qu’il est hyper-motivé pour rester à l’USMH. Il reste des détails sur lesquels on va négocier, mais le plus important c’est qu’il nous a donné sa parole de prolonger son contrat. On va lui proposer un contrat de cinq ans et lui faciliter la tâche en cas de contrat à l’étranger. C’est un joueur pétri de qualités. Il sera le futur capitaine de l’USMH, lors de prochaines saisons», ajoute-t-il.

 

«On tiendra l’AGEx avant le 15 mai»

 Concernant l’AG extraordinaire de la SSPA/USMH, les dirigeants sont en train de la préparer pour qu’elle soit tenue avant le 15 du mois prochain. «L’assemblée générale extraordinaire de l’USMH on la tiendra avant la dernière journée du championnat et avant le 15 mai, pour désigner un nouveau président qui prendra le relais. »

  1. H.

 

Reprise cet après-midi à Semmar

Après une journée de repos bien méritée, les camarades d’Abdelkrim Nemdil reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements pour préparer le prochain rendez-vous en championnat. La reprise est fixée à partir de 14h30 au stade Cosider de Semmar.

  1. H.

 

Le conseil de discipline reporté

Le sort des joueurs harrachis qui attendent de passer devant le conseil de discipline n'est pas encore connu. Mellel, Mazari et Benrokia devront attendre encore quelques jours avant de connaître les sanctions qui leur seront infligées par le directoire du club. Prévu pour hier, le conseil de discipline a été reporté à une date ultérieure, faute de disponibilité de tous les dirigeants. Ces derniers ont demandé au staff technique de leur remettre un rapport détaillé, en attendant de fixer une date pour examiner ces cas d'indiscipline.

 

Les 3 joueurs seront présents face au DRBT

Selon une source autorisée, ce conseil de discipline pourra être tenu après le match face au DRB Tadjenanet. Les trois joueurs concernés ne seront pas écartés de ce rendez-vous. Le staff technique ne veut pas être privé de ces éléments samedi prochain pour avoir manqué deux séances d'entraînement. Les sanctions de la direction du club et s'y soumettre. Comme nous l’avons reporté dans l’édition précédente, tout porte à croire que les sanctions seront d'ordre financier.

  1. H.

 

Dahmani prendra en charge les jeunes dès la saison prochaine

L’homme d’affaires harrachi, Djilali Dahmani, connu par son amour pour l’USMH ne cesse de mettre la main à la poche pour aider son club du cœur à se relever, et ce,  à chaque fois qu’on lui fait appel. Selon un membre du directoire, en plus des primes conséquentes qu’il a promises aux joueurs pour sauver le club de la relégation, l’industriel harrachi connu par le nom « Djilali La Belle » aurait donné sa parole de prendre en charge financièrement les petites catégories de l’USMH à partir de la saison prochaine.   

  1. H.

 

Abbès : «On sera prêts pour le match de samedi»

L’entraîneur Aziz Abbès avec lequel on a pris attache, vendredi après-midi nous a fait savoir que l’équipe travaille dans des bonnes conditions et le match d’application programmé entre les joueurs avant-hier à Aïn Benian est bénéfique pour l’équipe. «On profite de cette trêve pour apporter les réglages nécessaires et bien préparer le prochain match à domicile face au DRBT. Nous avons encore du temps pour bien préparer ce rendez-vous et je pense que d’ici samedi on sera prêts sur tous les plans. On a programmé un match d’application entre les joueurs, ce matin (Ndlr : l’entretien réalisé vendredi) à Aïn Benian et c’est un test très bénéfique pour nous en prévision de la prochaine rencontre face à un concurrent direct au maintien», nous déclare Aziz Abbès.

 

«Mes joueurs sont motivés et déterminés»

Dans le même registre, le premier responsable à la barre technique de l’USMH, estime que ses joueurs sont déjà entrés dans le match et ils ne pensent qu’à la victoire samedi prochain. «Mon staff et moi nous sommes en train de bien préparer les joueurs pour le match face au DRBT. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. Je crois que mes joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend samedi prochain et je vous affirme qu’ils sont hyper-motivés pour remporter la rencontrer et faire un grand pas au maintien. La décision des dirigeants qui leur ont promis de leur octroyer quelques salaires cette semaine a boosté le moral du groupe», a-t-il ajouté.

 

«On ne veut pas décevoir nos supporters»

Concernant toujours la grande empoignade de ce samedi, le coach d’Essefra  affirme que son équipe est dans l’obligation de gagner et rester invincible. «Franchement, on ne veut pas décevoir nos supporters, d’autant plus qu’on jouera à la maison et avec leur présence. On veut remporter les trois points pour leur procurer de la joie. Nos chances de rester en Ligue 1 Mobilis sont toujours intactes et on fera de notre mieux pour bien gérer les cinq derniers matchs de la saison et sauver le club. Nous sommes à 9 points de l’objectif et je pense que le maintien passe par une victoire face à Tadjenanet qui est l’un de nos concurrents directs.»

 

«Le retour des blessés sera un autre atout pour nous»

Pour les cas des blessés à l’image d’Adel Bougueroua et Ismail Kherbache, le coach harrachi se dit soulagé d’avoir récupéré ce dernier qui retrouvera la compétition le week-end prochain après avoir raté les deux derniers matchs du championnat. «Je dirai aussi que cette trêve tombe bien, puisqu'elle nous permet de procéder à une revue d'effectif, de récupérer les blessés. Bougueroua suit son travail spécifique avec le préparateur physique et en principe il sera apte pour le prochain match. Pour ce qui est de Kherbache qui était blessé à la jambe a réintégré le groupe et il a pris part au match d’application entre les joueurs. Leur retour me donnera plus de choix pour composer mon onze face au DRBT», a-t-il conclu.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement