MCO : A l’heure des bilans

 

A l’approche de la fin de saison, comme depuis qu’il dirige le MCO, Ahmed Belhadj promet des changements à tous les niveaux, que ce soit pour le staff technique ou l’effectif.

 

Pour certains, c’est du déjà vu, le président doit d’abord faire son autocritique pour ses quatre ans à la tête du MCO, avec un mandat qui expire à la fin de saison, et pour les observateurs, changer pour changer, ce n’est pas la meilleure des solutions, chose que Baba s’efforce d’ignorer.

 

Toujours les mêmes erreurs !

Ce qui est inquiétant, c’est qu’avant chaque intersaison, des personnes font le rapprochement avec le président, ces personnes, qui dans leur majorité ne sont pas… d’Oran, le conseillent dans le recrutement en plaçant leurs « poulains » au club, avec en contrepartie des commissions à empocher, car pour les gens les mieux avertis, ceux qui veulent que du bien au club, ils sont contre cette instabilité du staff technique. Ce qui porte préjudice aussi à la bonne marche du club est cette purge à laquelle procéderait le président à chaque intersaison, avec une dizaine de joueurs qui seront contraints au départ et l’arrivée du même nombre ou plus, sans oublier les nombreuses erreurs de casting, avec des recrues qui ne jouent parfois que quelques minutes, avant de repartir avec l’argent pris et même réclamer plus, pour résilier leur contrat. Cette instabilité au niveau de l’effectif ne réglera jamais les problèmes de l’équipe, car il n’ya pas mieux que la stabilité, à titre d’exemple l’USMBA qui évolue depuis deux ans avec la même équipe et un entraîneur en l’occurrence Si Tahar Chérif El-Ouazzani qui a été maintenu, commence à récolter les fruits de cette stabilité, Baba dont au passage, il faut rappeler que son maintien à la tête du club, n’est pas certain, doit changer de politique de recrutement, à l’équipe actuelle qui a fait quand même un parcours plus au moins acceptable, il lui doit trois ou quatre renforts de choix, au lieu de ramener une dizaine de nouveaux joueurs et de gaspiller de l’argent, Baba ferait mieux de recruter trois ou quatre grosses pointures, s’il chercherait réellement construire une équipe compétitive, avec la montée au créneau des supporters lesquels réclament carrément son départ, Baba sait qu’il est attendu au tournant, son avenir dépend de la réussite de l’opération recrutement.

  1. S.

 

Négociations aujourd’hui avec Zaki

Comme annoncé dans notre édition d’hier, la rencontre entre Baba et Zaki est fixée pour ce dimanche, lors de ce rendez-vous, les deux parties vont procéder aux négociations, a-t-on appris. Tandis qu’au départ, il était prévu que Baba se déplace à Casablanca, en fin de compte c’est à Alger qu’il va rencontrer l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc. Alors que des rumeurs font état, qu’il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux hommes, ce qui est certain que le rendez-vous de ce soir, sera décisif puisque à l’issue duquel, on saura si Badou Zaki sera le nouvel entraîneur du MCO ou non. Par ailleurs, pour ce qui est de l’intermédiaire qui a proposé les services de Zaki, on croit savoir qu’il s’agit d’un richissime commerçant qui serait un sympathisant du CRB, lequel entretient une bonne relation avec Badou Zaki depuis son passage dans le vieux club algérois.

  1. S.

 

Visite de Cavalli

Comme à chaque fois, qu’il est de passage à Oran, Jean-Michel Cavalli rend visite à Baba. D’après nos informations, l’ancien coach du MCO, a dîné avec le président vendredi soir. A noter que même loin du club, Cavalli est souvent en contacts avec Baba et même d’autres personnes qu’il a connues lors de son passage au MCO.

  1. S.

 

 

Absent aux 1res séances

Heriat : «J’avais ma mère qui était malade»

 

Absent la semaine dernière aux entraînements de son équipe, Hamza affirme qu’il était resté à Biskra au chevet de sa mère. Hier matin, il a réintégré le groupe avec en ligne de mire le périlleux déplacement à Béchar, la prochaine journée.

 

Vous avez raté les premières séances de la semaine, les raisons ?

C’est pour un motif valable que j’étais absent, j’ai ma mère qui est souffrante, comme c’est l’être le plus cher pour moi (il est orphelin de père), je n’avais pas la tête pour m’entraîner, encore pire, pendant deux nuits, je n’avais trouvé le sommeil.

 

Son état de santé, évolue-t-il ?

Disons que ça va un peu mieux. Ce jeudi, je suis rentré à Oran afin d’être présent à la reprise (hier, ndlr).

 

A deux encablures de la fin du championnat, peut-on dire que l’équipe est déjà en… vacances ?

Détrompez-vous, on va tout donner dans ces deux matches. Notre ambition est d’engranger le maximum de points, tout en gardant un œil sur les autres prétendants pour le podium. Ça ne va pas être facile mais tant que l’espoir, même s’il est mince, existe toujours, on ne lâchera pas le morceau.

 

Ça sera d’autant plus compliqué, car le prochain adversaire à savoir la JSS est imbattable sur son terrain ?

Les matches contre la Saoura, sont toujours délicat à jouer car comme vous l’avez précisé, la JSS est difficile à faire bouger à Béchar, encore ces derniers temps, cette équipe multiplie les belles performances en championnat, toutefois on n’ira pas à Béchar en touristes, on défendra crânement nos couleurs, ça je peux vous l’assurer !

 

Contrairement à votre équipe qui enchaîne les… mauvais résultats !

J’avoue que la traversée du désert a été plus longue que prévu. Cela dit, quand vous êtes stoppé dans votre élan, les répercussions sont souvent négatives. Après notre succès sur l’USMH, on est restés trois semaines sans compétition, à la reprise on chute lourdement face au MCA, je ne vais énumérer les nombreux obstacles auxquels on est confrontés, depuis qu’on a pris cette deuxième place, avec des penaltys sifflés contre nous, dans plusieurs rencontres, on a été vraiment pénalisés par l’arbitrage, c’est l’une des principales raisons qui a cassé l’équipe. Maintenant il reste deux matches à livrer (déplacement à Béchar et réception de la JSK) on n’a pas d’autres alternatives que de bien les négocier afin de finir en beauté la saison.

 

A pareille période, les joueurs s’interrogent à propos de leur avenir, est-ce le cas pour vous ?

Je n’ose même pas penser à ça ! Je veux rester concentré sur ces deux matches, après je réfléchirai bien entendu sur mon avenir, on laisse ça sur le compte du destin.

  1. S.

 

Réduction de la sanction

Après étude du recours introduit par la direction du club, la sanction de quatre matches à huis clos a été réduite à deux rencontres. Après avoir purgé une rencontre face au CSC, le MCO recevra toujours hors d’Oran, la JSK pour le compte de la dernière journée du championnat.

 

Match contre la réserve ce matin

Ce dimanche, un match d’entraînement est programmé (coup d’envoi à 10h30) au stade Ahmed-Zabana, celui-ci opposera l’équipe première à la réserve.

 

………………………..

 

Gherbi sera présent à Béchar

Retenu en équipe nationale des locaux, pour la rencontre entre l’EN et l’Arabie Saoudite le 9 mai en Espagne, Sabri Gherbi qui rentrera avec la sélection le 10 mai, accompagnera l’équipe à Béchar, sauf bien entendu un imprévu.

 

Le plan de voyage

Pour le lointain déplacement à Béchar, la direction du club n’a toujours pas arrêté son plan de voyage, toutefois il est possible que la délégation prendra la route, jeudi dans la soirée, plutôt que de passer deux nuitées à Béchar, une hypothèse qui fut d’ailleurs évoquée mais finalement rejetée.

……………………………

 

Salem est parti en urgence en France

Le responsable de la cellule des supporters Salem Fodil est parti en fin de semaine en urgence en France pour régler une affaire personnelle, il retournera à Oran, avant le déplacement pour Béchar, nous a indiqué un des membres de l’encadrement du club.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement