MCO : L’AG extraordinaire ajournée

 

L’assemblée extraordinaire des actionnaires a été une nouvelle fois ajournée. Alors qu’ils s’étaient entendus la veille de répondre favorablement à l’invitation du PDG de la SSAP/MCO, à savoir Ahmed Belhadj, finalement hier matin, il y a eu un revirement inattendu de la part des actionnaires.

En effet, ils n’étaient que quatre actionnaires à avoir répondu présent, outre Belhadj, comme d’habitude Hassan Kalaidji, Abdelkader Benzerbadj et Nasredinne Bessedjrari ont tenu à assister aux travaux de l’AG extraordinaire, tandis que M. Badredine Gharbi chargé de superviser les travaux, tout en étant présent sur les lieux (hôtel Sheraton) s’est éclipsé, une fois que les présents s’étaient dirigés à la salle, qui devait abriter cette AGEx, le premier à prendre la parole a été le président, qui regrettera la défection des actionnaires : « Je les ai convoqués afin de trouver les solutions idoines, je remercie d’ailleurs les actionnaires qui ont répondu mais comme le quorum n’est pas atteint, on va les convoquer une nouvelle fois d’ici la fin de semaine », affirme Ahmed Belhadj qui n’a pas annoncé sa démission, préférant le faire sans doute, en présence de tous les actionnaires, avant de redonner la parole à Hassan Kalaidji puis Nassredinne Bessedjrari, lesquels regrettent eux aussi, la situation que vit le club, qualifiée par Kalaidji de vrai malaise et que le grand perdant est le club.

Une nouvelle invitation

Ne voulant certainement agir dans la précipitation, entre déclarer ouvertement sa volonté de partir ou rester à la tête du club, Ahmed Belhadj invitera d’ici la fin de semaine (la date n’a pas été fixée) les actionnaires pour une nouvelle rencontre, afin d’aplanir tous les différends, là encore, d’après un des actionnaires, ils répondront présent à cette nouvelle invitation, un langage qu’ils ont tenu à chaque fois mais sans pour autant honorer l’invitation.

 

  1. S.

Les groupes de supporters lâchent du lest

Veillant personnellement à rétablir le courant entre les groupes de supporters et le président, M. Badredinne Gharbi a provoqué une petite rencontre entre leurs représentants et Baba dans le parking de l’hôtel Sheraton, ces représentants ont d’emblée fait savoir à Baba, qu’ils n’ont rien contre lui, toutefois ils souhaitent que le président change sa façon de gérer le club, par ailleurs, ils lui ont demandé des changements au niveau de l’organigramme du club. Enfin avant de se quitter, ces représentants ont fixé un rendez-vous avec Baba, pour lui transmettre leurs exigences. « On ne va pas se mêler de la gestion du club, mais il y a certains dysfonctionnements qui ne nous plaisent pas, sinon on sait que vous êtes un président qui met la main dans la poche, pour subvenir aux besoins de l’équipe, c’est une vérité implacable. » Témoigneront ces mêmes supporters qui maintiennent toutefois leur revendication de voir Naftal reprendre le club, insisteront-ils. On y reviendra après !

 

  1. S.

Il a été contacté par l’USMA

Helaimia : «Je ne veux pas rater cette opportunité»

 

Propos recueillis par M. STITOU

Formé au club, cet arrière-droit, qui s’est révélé cette saison par la qualité de son jeu offensif, plus particulièrement comme un formidable passeur, a été sollicité par l’USMA, un club qu’il désire ardemment rejoindre afin de donner une autre dimension à sa carrière.

 

Est-il vrai que vous avez donné votre accord à l’USMA ?

Effectivement, j’ai pris la décision de quitter le MCO en rejoignant l’USMA. Franchement, je veux donner une autre tournure à ma carrière, c’est une ambition légitime. Pour tout joueur ambitieux qui aspire à franchir un palier dans sa carrière, l’USMA constitue pour moi la meilleure adresse pour réaliser mes objectifs.

Lesquels ?

Mon objectif prioritaire est d’attirer l’attention du sélectionneur national. Après avoir connu toutes les sélections, j’ai une folle envie de jouer avec les A. L’USMA de par son standing peut m’aider à réaliser ce rêve.

Au MCO, on ne va pas apprécier cette décision ?

Je reconnais que c’est grâce au MCO que je me suis fait un petit nom et surtout pu évoluer dans le haut niveau. Je ne suis pas ingrat, je serai toujours reconnaissant envers mon club formateur. Cependant, la carrière d’un joueur est éphémère, je ne veux pas rater cette aubaine que m’offre l’USMA. Je pense que les gens finiront par me comprendre. De telles opportunités ne se présentent pas tous les jours.

Il vous reste une autre année de contrat…

On essaiera de trouver une solution avec le président Baba. Ce dernier, tel que je le connais, ne va pas me bloquer d’autant qu’il l’a toujours déclaré qu’il ne retiendrait aucun joueur contre son gré. Sincèrement, j’ai bon espoir pour que le MCO ne me bloquera.

Si tel est le cas, que ferez-vous ?

On trouvera une solution qui ne lèsera aucune partie.

Qu’est-ce qui vous motive à vouloir aller à l’USMA d’autant que vous portez les couleurs d’un grand club ?

Le MCO est plus grand que tout le monde. Cependant, ce qui me pousse à vouloir le quitter, c’est parce que l’USMA participe à des compétitions internationales (coupes de la CAF et arabe). J’ai envie de vivre ces aventures avec le club. En outre, le fait que les dirigeants de l’USMA insistent pour me faire venir dans leur effectif m’encourage davantage à répondre à leur sollicitation.

 

  1. S.

 

Une réception en l’honneur de Bououkaz

Hier matin, à la reprise des entraînements, une sympathique réception a été offerte par les employés du club à Moez Bououkaz. Une initiative qui a beaucoup ému ce dernier, qui n’a pas omis de remercier les personnes ayant pris cette initiative. A signaler que des cadeaux, ainsi qu’un cadre avec un maillot à son effigie lui ont été offerts en marge de cette réception.

Deux jours de repos

Après la séance de reprise hier matin, l’entraîneur a accordé deux jours de repos à ses joueurs. En d’autres temps, une telle décision paraîtrait surprenante, mais comme le match de samedi (MCO-JSK) n’a aucun enjeu, Moez Bououkaz a préféré accorder un repos à ses troupes.

Reprise jeudi

Pour la séance de la reprise, elle est prévue jeudi en milieu d’après-midi, soit avant la rupture du jeune.

Le MCO a 72ans

Hier, alors qu’au MCO on ne parlait que de l’assemblée des actionnaires et des résultats qui en découleraient, l’évènement est passé presque inaperçu : le club a atteint ses 72 ans d’existence. Un événement que les amoureux auraient aimé célébrer autrement, hélas !

Mise en demeure

Hier, la direction a reçu une mise en demeure de la FAF lui rappelant qu’elle doit payer ses dettes au niveau de la CRL avant le 31 mai. Si ce délai est dépassé, deux points seront défalqués à l’équipe lors de l’exercice 2018/2019. A rappeler que l’hiver dernier, le club s’est engagé à payer ses créances qui s’élèvent à 3,2 milliards à la fin de l’actuelle saison.

Boudoumi veut jouer samedi

Ayant récupéré totalement de sa blessure, Omar Boudoumi souhaiterait jouer la rencontre de samedi face à la JSK. Alors qu’il n’a pas joué la moindre rencontre depuis l’automne dernier, Boudoumi, qui est en fin de contrat, a envie de prouver que sa blessure fait partie du passé et qu’il est prêt à reprendre la compétition.

 

  1. S.

Les explications d’Abdelhafid Bellabès

Abdelhafid Belabbès nous a fait parvenir hier un courrier dans lequel il apporte quelques précisions sur sa position vis-à-vis de la SSPA/MCO et de sa gestion.

 

«J'ai l'honneur de vous rappeler qu’en date du 1er août 2016, j’ai avisé les autorités compétentes par courrier de mon retrait de la gestion de la société sportive par actions SSPA/MCO après avoir compris que la dimension du MCO était trop grande pour être gérée de l’attente des subventions de l’Etat et actuellement, personne n'est en mesure de gérer le MCO financièrement, à moins d'une reprise de ce grand club par une société  nationale. Heureusement que les autorités  locales sont là pour veiller à ce patrimoine. A cet effet, au nom de la grande famille du Mouloudia, je tiens à remercier messieurs les walis, que ce soit A. Zaâlane ou Mouloud Cherifi,
ainsi que le contrôleur général de la Sûreté nationale de la wilaya d'Oran et le directeur de la jeunesse et des sports pour l'intérêt qu'ils portent au développement de la wilaya d'Oran en général et son club fétiche en particulier. De ce fait, je viens confirmer mon retrait définitif, et mes  rares déclarations à travers la presse écrite ou télévisée ne sont que des interventions d'anciens joueurs et non d’actionnaires. Encore une fois, je persiste et signe que je n’ai rien à voir avec la société ; mes brèves présences au niveau des instances sont une réponse à l'appel des responsables, une action que personne ne peut refuser. A la fin, le projet Oran ville méditerranéenne a besoin de l'union de tout le monde pour réussir ce grand événement, le MCO étant la vitrine d'Oran, essayons de préserver la bonne image de ce club phare :
stabilité, sérénité et persévérance sont les clefs de la réussite.

Sportivement.»

 

 

 

 

Tags:

Classement