MOB : Les 3 missions de Rezki

La direction du MOB multiplie les contacts avec les joueurs pour renforcer son effectif et faire face au défi de la Ligue 1 Mobilis. Mais Ce n’est pas la seule mission qu’elle s’est assignée, elle doit aussi préparer les assemblées générales et surtout trouver de nouvelles sources de financement.

 

La direction du club phare de la Soummam a réalisé une saison phénoménale où non seulement le club a retrouvé sa place en Ligue 1 Mobilis en décrochant le titre de champion de Ligue 2, mais également a épongé une grande partie du déficit du club. Une année avant, Boudiab et Rezki ont pris les commandes d’un club fantôme avec approximativement 32 milliards de dette et des joueurs qui faisaient la queue devant la CRL dans l’unique intention de quitter le plus rapidement possible le club. Les responsables ont ainsi été dans l’obligation de faire avec les moyens du bord, notamment le recrutement estival ; les personnes chargées du recrutement ont cherché des joueurs de qualité dans les divisions inférieures et attiré ces derniers à signer au MO Béjaia. Ce qui s’est finalement avéré être la meilleure stratégie avec des joueurs comme Soltane ou Kadri qui ont été les principaux acteurs de l’accession du club.

Pour le président du club béjaoui, il compte adopter la tactique à adopter durant ce marcato ; pour lui, le recrutement sera basé sur des jeunes joueurs qui seront encadrés de quelques joueurs d’expérience.   

Une source bien informée nous a confié que la nouvelle direction béjaouie, qui a déjà contacté quelques joueurs, ne compte pas entamer les transferts dès le début du mercato estival. Cette même source nous a confié que les nouveaux responsables béjaouis comptent attendre la fin de ce mois de Ramadhan pour commencer le travail. Pour l’instant, ces derniers ont quelques étapes à effectuer sur leur plan de route avant d’aborder le transfert des joueurs.

 

3 étapes importantes

Bien que pour les amoureux du club phare de la Soummam, la stabilité au sein de l’équipe dirigeante reste la meilleure solution pour bien entamer la prochaine saison, le parcours marathon de cette saison semble avoir exténué les responsables béjaouis. Ces derniers, qui ne savent toujours pas s’ils vont rester ou non à la tête du MO Bejaia la saison prochaine, comptent aller étape par étape en commençant par finaliser leurs bilans. Rezki en tant que président du club sportif amateur/MOB et président du conseil de gestion de la SSPA/MOB est actuellement en train de boucler son bilan pour le présenter prochainement. D’après quelques informations, le boss béjaoui Mustapha Rezki compte en finir avec les assemblées générales d’ici une quinzaine de jours. Il commencera par inviter les membres du club sportif amateur à se réunir puis enchaîner une assemblée générale avec l’ensemble des actionnaires de la SSPA/MOB. On saura alors si Rezki sera encore le président du MO Béjaia la saison prochaine.  

 

Financement

On apprend également que le problème financier refait apparemment surface au sein du club phare de la Soummam. Même si la bonne gestion du club durant le dernier exercice sportif a fait que l’ensemble des joueurs n’auront aucun problème de salaire cet été, la direction compte procéder prochainement à la régularisation de tous les salaires. Suite à cette régularisation, les caisses risquent sans doute de se retrouver à sec. Les responsables béjaouis, bien conscients de la situation, savent très bien qu’une bonne situation financière pèsera sur le mercato. Ils sont donc également en train d’essayer de régler ce problème financier ; beaucoup d’éventuels sponsors ont été sollicités à cette occasion. Rezki compte renflouer au maximum les caisses du club, même s’il ne continuera pas sa mission au MOB.

  1. B.

 

Aggar : «Devenir titulaire reste mon objectif principal»

 

Le jeune espoir Oussama Aggar, qui a fait quelques apparitions cette saison dans la cour des grands durant différentes rencontres, nous a confié que devenir titulaire au MOB était pour lui un rêve. Ce dernier compte persévérer au travail pour réaliser son rêve. Ainsi, ce joueur espoir, qui a été convoqué une dizaine de fois cette saison avec l’équipe pro, nous a confirmé que le fait que les responsables de la barre technique ont eu confiance en lui à différentes reprises l’a énormément aidé à se lancer. La saison prochaine s’annonce pour lui comme l’occasion de briller et de prouver à tout le monde qu’il mérite bel et bien de porter le maillot du MO Béjaïa.

 

Parlez-nous un peu de vos différentes apparitions cette saison en tant que senior…

Tout d’abord, je tiens à souhaiter un Ramadhan moubarek à tous les Mobistes. Pour tout vous dire, cela fait déjà maintenant un bon bout de temps que j’attendais ce moment ; ça s’est fait cette saison où j’ai pu à quelques reprises avoir ma chance : je fus appelé à rejoindre l’équipe pro. J’ai ainsi saisi cette occasion pour démontrer à tout le monde que je méritais vraiment de porter le maillot du MO Béjaia et que ces apparitions sont arrivées après de longues années de travail et de persévérance. Je tiens également à remercier le staff technique qui a eu confiance en moi et m’a permis d’avoir contribué à la magnifique saison du club. 

 

Ça reste une belle saison pour vous, n’est-pas ?

«En effet, bien que j’aie déjà eu l’occasion d’être appelé en senior durant la saison 2016-2017 quand le club a été rétrogradé en Ligue 2, cette saison reste pour moi la meilleure. A chacune de mes convocations en pro, je me disais qu’il est temps pour moi de montrer à tout le monde l’étendue de mon talent. J’avais donc la ferme intention de défendre les couleurs du MOB, tout en essayant de convaincre l’entraîneur que je mérite vraiment ma place à chacune de mes apparitions sur le terrain ; je travaille avec tout le sérieux voulu durant les séances d’entraînement pour être à la hauteur des exigences. 

 

Comptez-vous persévérer pour encore faire partie des titulaires la saison prochaine ?

Ces convocations en équipe senior m’ont motivé encore davantage ; je compte donc continuer à tout donner dès le début de la préparation de la prochaine saison afin de pousser l’entraîneur à faire appel à mes services la prochaine saison. Pour être franc avec vous, devenir titulaire au MOB a toujours été un rêve pour moi. J’ai toujours souhaité être à la hauteur de porter le maillot cher aux yeux de milliers de personnes ici à Bejaia. Ce qui est en train de se réaliser. Je compte donc faire le nécessaire pour devenir un des joueurs-clés des Crabes. 

 

Un mot pour conclure, Oussama ?

Je vous remercie de m’avoir permis de m’exprimer dans cet entretien ; j’espère encore être à la hauteur des exigences du club. Je dis «saha f’tourkoum» à tous les Mobistes.
B. B.

 

Tags:

Classement