Le MOB au poids mort

 

Les supporters béjaouis ne cessent de s’interroger sur l’avenir de leur cher club qui fait son retour en Ligue 1 Mobilis après une saison d’absence.

 

Le scénario de la dernière saison disputée parmi l’élite où le club phare de la Soummam s’est retrouvé en Ligue 2 Mobilis, ne devra en aucun cas se reproduire, notamment après le parcours catastrophique des gars d’Yemma Gouraya que ce soit du côté sportif ou administratif. Ainsi, pour les amoureux du club, la saison 2016-2017 devra être prise comme une expérience et les milliers de fans mobiste ont déjà les yeux rivés sur la Ligue 1 Mobilis et ne veulent absolument pas voir leur club reprendre l’ascenseur. Pour cette raison, ces mêmes fans souhaitent voir l’actuelle direction, qui a fait de l’excellent travail, continuer sa mission à la tête du club et mener la barque mobiste vers d’autres succès.

Ainsi, au moment où certains clubs ont déjà entamé le recrutement, au sein du club phare de la Soummam, c’est le néant, rien ne bouge mis à part quelques négociations avec les cadres de l’équipe, aucun nouveau transfert n’est à l’horizon, le MOB est toujours au poids mort.

 

Cela devrait commencer à bouger cette semaine

A peine la compétition officielle terminée, les Béjaouis sont confrontés déjà à des problèmes de tout genre comme quasiment chaque fin de saison. Mais, cette année, il est hors de question d’attendre la dernière minute pour que les responsables entament leur travail en matière de recrutement. Cependant, le président du club béjaoui, Mustapha Rezki, a déclaré ne plus être en mesure de continuer sa mission mobiste. Ce dernier nous a personnellement annoncé qu’il compte pour l’instant régler la situation financière de l’ensemble des joueurs et des salariés du club et organiser une assemblée générale avec l’ensemble des actionnaires du club pour déposer ses bilans. Mais pour de nombreux amoureux du club, cette décision aurait été prise sur un coup de tête, notamment sur l’effet de la pression qu’a subie le président tout au long de cette saison. Quant aux supporteurs béjaouis, ils sont unanimes à penser que si Rezki a tellement travaillé durant une saison entière, ce n’est pas pour jeter l’éponge maintenant. 

Reste que tout le monde à Béjaïa attend avec impatience le déroulement de l’assemblée générale qui réunira donc l’ensemble des actionnaires du club phare de la Soummam pour avoir une idée plus clair pour l’avenir du club. C’est ainsi que la situation risque de bouger d’un moment à l’autre au sein de la maison béjaoui avec la tenue de l’assemblée générale pour autre autres tirer cette affaire de démission au clair et décider par la suite si oui ou non Rezki poursuivra sa mission la saison prochaine.  

 

Le mercato, principal sujet de discussion à Béjaïa

Ainsi, deux semaine après le baisser du rideau du championnat de Ligue 2 Mobilis où le MOB a été sacré champion de sa catégorie, les supporteurs attendent toujours de voir les responsables se réunir et prendre les résolutions nécessaires en vue de la préparation de la saison. Déjà, le club a un nouveau challenge à relever, qui sera sans aucun doute le maintien en Ligue 1 Mobilis et pourquoi pas aussi, celui d’essayer de décrocher une place honorable au classement. Pour atteindre cet objectif, les responsables ne devront donc rien laisser au hasard. A cet effet, ils seront dans l’obligation de commencer très rapidement à chercher quelques joueurs susceptibles de rejoindre le MOB durant le prochain mercato estival afin de bien renforcer l’effectif béjaoui.

Ainsi, on a appris d’une source généralement bien informée que quelques joueurs qui font face actuellement à des problèmes avec leurs clubs respectifs, seraient sur le point de jeter l’éponge prochainement. Ces joueurs ont apparemment déjà été proposés au MOB pour essayer de décrocher un éventuel contrat avec les Vert et Noir.

 

Les places seront chères

Alors que l’ensemble des joueurs béjaouis est en vacances, le coach Aït-Djoudi a de fortes de chance de se voir prolonger son contrat et il compte profiter de ces prochains jours pour officialiser son maintien à la barre technique mobiste et entamer les préparatifs de la saison. Le coach semble avoir une idée sur le plan à suivre en ciblant déjà des joueurs susceptibles de continuer à porter le maillot du MOB la saison prochaine et de défendre les couleurs du Vert et Noir. Si son maintien au poste d’entraîneur du MOB est officiel, le technicien souhaite dégager rapidement une liste de joueur à garder et une autre de joueurs à libérer.

  1. B.

 

Soltane : «J’ai passé une saison magnifique»

Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance de l’ESM Koléa, Soltane a réussi à s’imposer au MOB, devenant même un de ses joueurs clés. L’attaquant béjaoui affirme que cette saison passée au MOB reste sa meilleure.

Avec du recul et maintenant que la saison est terminée, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe cette saison ?
Sans exagérer, je dirai que notre parcours a été amplement positif dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats. D'ailleurs, on a réussi à garder le même rythme du début de la saison jusqu’à sa fin. Je pense que tout s’est joué durant les dernière rencontres, notamment les 3 d’affilée à Béjaïa où on réussi à empocher 9 points en 3 rencontres, ce qui permis de décrocher notre ticket en Ligue 1 avec panache.

Revenons sur cette saison, tout le monde est unanime à dire qu’elle a été exceptionnelle, partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence se situe dans la volonté affichée par les dirigeants dès le début de saison à faire accéder cette équipe. Pour cela, ils ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique qui a effectué une préparation à la hauteur et qui a permis à l’équipe de tenir le coup durant tout le championnat. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort afin d'arracher les résultats escomptés qui ont été soldés par une accession méritée et un retour du club en Ligue 1. De mon côté, cette saison reste une saison inoubliable, elle est de loin ma meilleure saison. 

Et qu'en est-il de votre parcours personnel ?
Bien que je préfère laisser le soin au staff technique et aux supporters de me juger, mon parcours avec le club a été satisfaisant, j'ai donné le meilleur de moi- même durant toute la saison et j'ai contribué à cette accession que nous avons décrochée en Ligue 1. Pour cela, je pense que j'ai assumé ma mission convenablement sur le terrain et c'est le plus important.

Avez-vous commencé à penser à la nouvelle saison ?
Franchement, non. Je pense que pour le moment, le plus important est de se reposer, l’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos après une saison fatigante avant de commencer à penser à la nouvelle saison. Je crois qu'on a encore un peu de temps avant de commencer à penser à la prochaine saison.

Le public a été pour beaucoup dans cette accession, n'est-ce pas ?
Oui, comme je l'ai déjà affirmé, notre public a été pour beaucoup dans cette accession et le retour du club en Ligue 1, il a été derrière l'équipe dès l'entame de la saison où il n'a pas cessé de nous encourager. Je profite de cette occasion pour le remercier et demander à tous les supporteurs de continuer à rester derrière leur équipe, car ce club appartient avant tout à ses supporteurs.

  1. B.

 

Rebih proposé

On vient d’apprendre que l’attaquant du CS Constantine, Aboubaker Rebih, âgé de 34 ans, a été officiellement proposé au responsable du club phare de la Soummam. En effet, le manager du joueur a pris attache avec le président Mustapha Rezki pour lui proposer son joueur qui est en fin de contrat avec le club constantinois. Le joueur serait prêt à entamer les négociations avec le MOB en vue d’un éventuel transfert à Béjaïa la saison prochaine. 

 

Il ne répond pas au profil recherché

A la suite du contact de l’agent du joueur avec les responsables du club béjaoui, un proche de la direction nous a fait savoir que même dans le cas de maintien de la direction actuelle à la tête du MOB, ces derniers ne comptent apparemment pas répondre à la volonté du joueur de rejoindre leur équipe à cause de son âge et il n’a apparemment pas le profil recherché par les responsables dont la stratégie actuelle consiste à trouver des jeunes joueurs à des prix raisonnables pour renforcer leur effectif.

  1. B.

Il pourrait retourner au Maroc

Aït-Djoudi négocie avec Safi

Azzedine Aït-Djoudi, qui a dirigé le MOB durant seconde partie de la saison en réussissant l'accession pourrait retourner au Maroc. Les dirigeants d'Olympique Club de Safi  (7e du championnat marocain de 1re division) sont en négociations avec l'ancien entraîneur de la JSK pour prendre en main le club la saison prochaine et succéder à Amine Benhachem. En cas d'accord avec l'Olympique Safi, Aït-Djoudi connaîtra sa quatrième aventure au Maroc, lui qui a déjà dirigé les équipes de Khouribga, du MC Oujda et du MAS Fès.

 

 

Tags:

Classement