Rebiaï : «Attendez-nous la saison prochaine»

Dans cet entretien, le milieu polyvalent ententiste revient sur le début de la préparation d’avant saison. Celui qui se considère maintenant comme un enfant du club pense que les nouvelles recrues de cet été apporteront le plus escompté à son équipe, qui aura, selon lui, son mot à dire la saison prochaine.

 

Cela fait quelques jours que vous avez débuté les entraînements. Un commentaire ?

Sincèrement, il règne une excellente ambiance et tout le groupe travaille dans la sérénité. Je ne vous cache pas que nous avons tous les moyens à notre disposition et cela facilite notre travail ainsi que celui du staff technique. On espère bien travailler afin d’être au top d’ici le début de la compétition officielle.

 

Vous êtes considéré maintenant comme un des ancien et un cadres de l’équipe. Peut-on savoir quel est votre avis sur les nouveaux joueurs qui ont intégré l’effectif de votre équipe en vue de la saison prochaine ?

Que voulez-vous que je vous dise ? Ce sont des joueurs qui ne sont pas à présenter. Je pense que le président Hassen Hamar a tout fait pour engager des joueurs qui puissent apporter le plus escompté à l’équipe. Moi, personnellement, je pense que les nouvelles recrues ne vont pas tarder à entrer directement dans le vif du sujet et aider notre équipe à se relever, après un parcours décevant à l’issue de la saison passée. Nous, les anciens joueurs, on sent que nous avons une dette envers nos fans et on fera tout notre possible pour réussir un bon parcours au cours de l’exercice prochain, que ce soit sur le plan local ou continental.

 

Justement, en évoquant la compétition continentale, pensez-vous que votre team a les moyens de rebondir et se qualifier au prochain tour de cette épreuve?

Ecoutez, c’est vrai que nous sommes passés complètement à côté lors de nos deux premiers matches de poules en concédant deux défaites consécutives face au TPM et au MCA. Cependant, j’estime que rien n’est encore perdu pour nous. Il reste encore quatre matches, donc douze points en jeu. On va essayer de récolter le maximum de points. On est conscients, certes, qu’on n’aura pas la tâche facile, cependant on reste confiants quant à nos moyens pour revenir dans la course à la qualification au prochain tour.

 

Dans quelques semaines vous allez affronter l’équipe marocaine de Difaâ El Jadida. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?

C’est un rendez-vous qu’on ne doit en aucun cas rater. Je pense que les trois points de la rencontre sont obligatoires pour nous si on veut garder intactes nos chances d’aller chercher la qualification à la prochaine étape de la compétition. Cela dit, l’équipe d’El Jadida reste un adversaire qu’on doit prendre aux sérieux, d’autant plus qu’elle viendra sûrement chez nous pour tenter de se racheter après sa défaite à domicile face au TP Mazembe. Le plus important pour nous maintenant, c’est de tenter de bien nous préparer, non pas pour ce match uniquement, mais pour toute la saison. On aura le temps de préparer cette confrontation, ainsi que les autres rencontres de poules qui nous restent au menu.

 

Pour finir, qu’avez-vous à dire aux supporters qui étaient nombreux à venir assister aux premières séances d’entraînement ?

Sincèrement, on était très contents de voir un aussi grand nombre de fans présents dans les gradins au premier jour de la préparation. C’est un bon signe. J’espère qu’ils vont rester derrière nous et nous soutenir. Notre équipe a déjà traversé des moments difficiles et elle a su surmonter les obstacles et rebondir. Tout ce que je peux dire, c’est que nous les joueurs, on est décidés à faire tout notre possible pour redonner le sourire à nos supporters.

  1. I.

 

 

 

 

Tags:

Classement