[Alt-Text]

Alain Michel : «Le MOB ne se refuse pas»

C’est désormais officiel, l'ancien coach du NA Hussein-Dey sera responsable de la barre technique béjaouie et il a été reçu avant-hier par les dirigeants béjaouis.

Alain Michel a tout conclu avec les nouveaux responsables de la maison béjaouie avant de parapher hier son contrat qui le lie désormais aux Crabes. Au cours de la présentation du nouvel entraîneur des Vert et Noir, en présence de quelques responsables de la maison béjaouie, le technicien a été très clair en mettant les points sur les i et en précisant qu’il a accepté de s’engager au MOB en pensant surtout au maintien du club en Ligue 1 Mobilis et en jouant également une place honorable, ce qui représente un challenge de taille pour lui. Ainsi, Michel a fait savoir que beaucoup choses doivent être réglées avant d’entamer le grand chantier de la saison. Pour lui, réussir à réaliser une belle saison avec le MOB doit se préparer dès maintenant. De leurs côtés, les responsables bougiotes ont fait savoir à l’entraîneur qu’il peut compter sur leur soutien et que réussir à faire du MOB un grand club les intéresse plus qu’autre chose.

 

«Voilà pourquoi je viens»

«Le MOB est un club qui a un nom gravé. Très populaire, il possède les capacités nécessaires pour dominer le football algérien. C’est pour ça que j’ai décidé de poser mes valises à Béjaïa et tout faire pour préparer une équipe capable de non seulement tirer son épingle du jeu la saison prochaine, mais aussi d’atteindre les objectifs tracés en essayant de décrocher une place très confortable au classement de la Ligue 1, c’est ainsi que j’ai accepté de m’engager au MOB.»

 

«J’entamerai ma mission prochainement»

«Maintenant que mon installation à la barre technique béjaouie est officialisée, j’entamerai bientôt ma mission. Je compte commencer par voir à l’œuvre chacun des joueurs actuels pour cibler les éléments susceptibles de donner un plus la saison prochaine avant d’être en mesure d’élaborer une liste de joueurs à libérer. Je passerai par la suite à quelques modifications basées sur les manques de l’équipe afin de renforcer le groupe et ainsi atteindre les objectifs voulus. J’ai eu l’occasion de discuter avec le directeur technique des joueurs à recruter, on était en contact permanent pour cela. Ainsi, je pense qu’on effectuera dans quelques jours une préparation à Béjaïa avant de se rendre à l’étranger pour un petit stage. Enfin, retour à Bejaia pour continuer et ainsi être prêts pour la compétition officielle.»

 

«Les objectifs se décideront bientôt»

«En parlant d’objectif, pour l’instant, je ne peux me prononcer. Mais je pense qu’il existe des équipes modestes dans le championnat qui arrivent doucement et qui réussissent à s’imposer comme l’a si bien fait le MOB durant les dernières années. J’ai touché un mot aux dirigeants à ce sujet en leurs disant que je ne compte pas faire une saison sans enjeu et qu’une place en haut du classement représente un challenge que je voudrais bien relever. Je ne compte absolument pas travailler dans un club qui a l’intention de jouer que son maintien en Ligue 1. J’aime les chalenges et permettre au MOB de s’imposer en Ligue 1 est un défi qui se réalisera Incha Allah.»

  1. B.

 

Boucherit à l’USM Annaba

L’ex-milieu de terrain du MOB, Antar Bouchrit est le premier Mobiste à s’engager ailleurs. En effet, en fin de contrat, les responsables béjaouis n’ont pas émis le vœu de voir Antar Boucherit renouveler son bail. Hier, ce dernier s’est engagé officiellement au profit de l’USM Annaba. Originaire de la ville, Boucherit jouera donc pour le club de sa ville en Ligue 2 Mobilis.   

 

Debbari donne son accord

Le latéral droit de l’USM El-Harrach, Abdellah Debbari, âgé de 25 ans, a été contacté par les responsables du club phare de la Soummam pour tenter de le convaincre de s’engager au MOB. Malek, qui connait apparemment bien le joueur, a su l’attirer. Ainsi, on croit savoir que le joueur sera attendu dans les prochains jours à Béjaïa pour officialiser son engagement chez les Crabes. Debbari a apparemment déjà donné son accord pour officialiser sa venue au MOB.    

 

Mokrani très proche

Le gardien de but de la JS Saoura semble être lui aussi très proche du MOB et être une nouvelle recrue du club phare de la Soummam. Ainsi, le keeper de 28 ans, Mohamed Seddik Mokrani serait très proche de s’engager officiellement avec les Crabes. Le portier qui a déjà eu des négociations téléphoniques avec les responsables du MOB, semble avoir tout conclu avec ces derniers et l’officialisation de sa venue se fera apparemment après l’Aïd.

960 millions pour garder Belkacemi

Le feuilleton Belkacemi se poursuit. Bien que l’attaquant béjaoui ait donné son accord de principe pour renouveler, il reste à trouver un terrain d’entente pour l’aspect financier.

 

D’après les dernières informations, Belkacemi a rencontré dimanche soir les dirigeants béjaouis pour essayer de conclure avec eux. Selon les informations en notre possession, l’attaquant aurait été un peu trop exigeant ; on croit savoir que la régularisation des deux mensualités impayées ainsi que le payement de quatre mois d’avance sont les deux conditions du joueur pour renouveler son bail au MOB. C’est dire que le MO Béjaia devra mettre le paquet s’il veut continuer à compter sur les services d’Ismail Belkacemi la saison prochaine. Avec un salaire de 80 millions, la régularisation des mensualités impayées de ce dernier coûtera 240 millions en plus des quatre mois d’avance avec un salaire de 180 millions par mois. Les responsables mobistes devront débloquer 960 millions pour officialiser le renouvellement de Belkacemi.

 

Un autre round de négociations au programme

Les exigences du joueur étant jugées excessive, les responsables du club phare de la Soummam ont décidé de clore les négociations avec l’attaquant. Ces derniers ont invité Belkacemi à continuer à débattre du sujet lors d’un autre round de négociations qui s’est déroulé hier soir. Le joueur semble être sur le point d’accepter la proposition de Malek et de ses collaborateurs et enfin officialiser son renouvèlement au MOB.   

  1. B.

Son objectif, une place honorable au classement

Michel prêt à relever le défi

 

C’est donc désormais d’officiel, l’ex-entraîneur du MC Alger, du CR Belouizdad et du NA Hussein Dey Alain Michel sera le responsable de la barre technique béjaouie. Sa venue au MOB a été officialisée avant-hier ; les dirigeants béjaouis ont rencontré le technicien français qui a posé ses valises à Béjaia le jour même. Michel, qui a quasiment tout conclu avec la direction du MO Béjaia par téléphone, s’est donc déplacé à Béjaia avec l’ultime conviction d’officialiser son engagement au club phare de la Soummam. A la fin de l’entretien qui a réuni l’entraîneur et les responsables du club béjaoui, Alain Michel a donc quasiment tout conclu avec les nouveaux responsables de la maison béjaouie ; on compte le présenter à la presse aujourd’hui ou au plus tard demain.

Au cours de l’entretien avec quelques-uns des dirigeants mobistes, ce technicien de 69 ans a clairement mis les points sur les i, en précisant que s’il a accepté de s’engager au MOB, parce que pour lui, coacher ce club en Ligue 1 et atteindre une place honorable au classement représente un challenge de taille.

Ainsi, d’après quelques informations en notre possession, Michel a fait savoir que des choses doivent être réglées avant d’entamer le chantier, car arriver à se maintenir en Ligue 1 et  viser une bonne place au classement est un objectif qui doit se préparer dès maintenant. De leur côté, les responsables de la maison bougiote ont apparemment fait savoir à l’entraîneur qu’il peut compter sur leur soutien et que le maintien du MOB en Ligue 1 Mobilis les intèresse plus qu’autre chose.

 

Projet sportif

Loin du côté financier, Michel aurait accentué ses conditions sur le volet sportif. Une source présente sur les lieux nous a confié que l’ex-entraîneur du NA Hussein Dey a beaucoup plus parlé de son projet sportif en laissant la question du volet financier vers la fin. Ce qui pousse à croire que le nouvel entraîneur compte tout faire pour redorer le blason du club et lui permettre de se maintenir parmi l’élite des club algériens, tout en essayant de jouer une place assez honorable en fin de saison, ce que tous les fans béjaouis espèrent.    

  1. B.

Dahar sur le point de rejoindre le MOB

L’attaquant du CS Constantine Merouane Dahar a lui aussi entamé durant les derniers jours les pourparlers avec les responsables béjaoui ; le joueur de 25 ans d’origine tunisienne semblait encore quelque peu réticent à l’idée d’officialiser son engagement au MOB. Cela dit, d’après les dernières informations, Malek a réussi à convaincre le joueur de rejoindre les Crabes. On apprend que Dehar serait tout proche d’officialiser sa venue à Béjaia et que Dehar aurait accepté l’offre qui des Crabes ; il sera attendu très prochainement à Béjaia pour s’engager officiellement avec le club phare de la Soummam.

 

Le mercato continuera après l’Aïd

Ainsi après avoir réussi à attirer jusqu’à présent 7 nouvelles recrues au club, les responsables béjaouis ne semblent pas en rester là puisqu’on a récemment appris que l’objectif de ces derniers est d’avoir au minimum 11 à 12 nouvelles têtes dans l’effectif mobiste la saison prochaine. On s’attend donc à voir le nouveau directeur technique des Vert et Noir Rachid Malek continuer son travail après les festivités de l’Aïd ; au minimum 5 nouvelles recrues seront attendues chez les Crabes.

----------------------------------------------------       

 

 

 

Tags:

Classement