Casoni : «On sera prêts pour le TP Mazembe»

 

L’entraîneur en chef, Bernard Casoni, à la veille de son départ avec l’équipe en France, rassure les Chnaoua que leurs protégés seront prêts à relever le défi lors de  la double confrontation contre le TP Mazembe.

Casoni veut avoir tout le groupe avec lui au grand complet durant ce stage à Vichy, car comme il dira, «c’est important d’avoir tout le monde en stage pour bien se préparer et on ne notera aucun retard dans la préparation de l’un des joueurs. Raison pour laquelle j’insiste pour avoir tout le groupe présent lors de ce stage. A Vichy, on va parfaire notre préparation et on aura de bons tests contre de très bonnes équipes afin de bien voir où on est pour se corriger sur tous les plans. Car on a envie d’être au top sur tous les plans. C’est cela le secret d’une bonne saison.» Le coach rassure le public du Doyen qui parle déjà du match contre le TP Mazembe pour dire ceci : «On sera prêts pour le TP Mazembe. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. On va se surpasser et faire tout pour assurer un max. On va se donner à fond pour être à la hauteur. En plus, cette préparation va nous aider à aborder la saison en force.» Casoni, comme ses joueurs et comme les supporters, ne pense qu’au match de la Ligue des champions, car la double confrontation contre les Congolais sera difficile, mais si le Doyen parvient à bien la négocier, le MCA peut prétendre à une place dans les quarts de finale et c’est que souhaite le Tout-Mouloudia.

  1. Z.

 

Belkhir : «Le MCA sera bien préparé»

Le préparateur physique du Mouloudia Club d’Alger, Farès Belkhir, revient sur cette entame de lé préparation et l’évolution des Vert et Rouge qui termineront aujourd’hui leur première étape avant d’aller parfaire leur préparation à Vichy. Ce qui est sûr, c’est que le préparateur physique du MCA se veut optimiste.

La préparation est très importante en cette période. Le Mouloudia Club d’Alger a débuté ses préparatifs le 8 juin dernier et tout le groupe poursuit le travail sous l’œil vigilant d’un staff technique qui veut avoir un groupe d’enfer pour attaquer la nouvelle saison en force. Le préparateur physique du Mouloudia Club d’Alger, Farès Belkhir, revient sur cette première étape de travail pour dire ceci : «Comme vous le savez, les joueurs ont bénéficié de 18 jours de repos avant de reprendre le travail. Donc, il fallait reprendre le boulot mais sur un cycle introductif. Ça a été fait dans une durée de six jours. On a fait dix séances en tout, puis les joueurs ont bénéficié de trois jours de repos.

«Les Usmistes ont refusé de nous affronter samedi»

Farès explique le travail fait en cette première étape et déclare ceci : «On a programmé un micro cycle graduel où on a augmenté la charge. Il y a un travail de musculation, d’aqua-aérobic et le technico-tactique bien sûr. On voulait finir avec un match amical. Aucune équipe n’a commencé, il y a l’USMA. Les Usmistes ont refusé, donc on jouera un match samedi entre nous.»

«A Vichy, la charge va augmenter»

Le doyen termine donc sa première partie de la préparation car la seconde se fera à Vichy puisque le Doyen s’envolera pour la France demain. Pour ce qui est de cette seconde phase, Belkhir déclare : «A Vichy, la charge va augmenter de plus en plus. En plus, on a au programme des matches amicaux de haut niveau. On va jouer des équipes de la Ligue 2 comme Clermont foot et Grenoble et une de la Ligue 1, à savoir Bordeaux. Donc, de tres bons tests pour parfaire encore notre préparation. Ensuite, on reviendra à Alger pour avoir trois jours où on aura un microcycle récupérateur avant de partir au Congo.»

«On se prépare pour toute une saison et pas seulement pour le TP Mazembe»

Les Chnaoua veulent savoir si le Doyen sera prêt pour sa double confrontation contre le TP Mazembe. Une question posée à Belkhir qui répond par dire ceci : «L’objectif d’un préparateur physique c’est de préparer un joueur sur le plan physique et aller graduellement pour éviter les blessures et jusque-là, on n’a pas de blessure. On suit un programme bien précis, avec renforcement musculaire, et l’aquaérobie pour le drainage, car on veut avoir une intensité musculaire pour éviter les blessures et bien sûr un travail tactique avec Hakim Malek et Coach Bernard Casoni pour travailler tout ce qu’il faut afin d’être prêt pour le TP Mazembe. Notre objectif principal est d’avoir un groupe prêt pur toute une saison sans oublier les matches contre le TP Mazembe. Donc, pas de souci, on sera incha Allah prêt pour le déplacement au Congo.»

«Il y a 4 types de récupération»

L’an dernier tout le monde a constaté en fin de saison dernière que le Doyen n’a pas pu suivre son rythme et a perdu tous ses objectifs. Tout le monde pense que les Vert et Rouge n’avaient pas aussi bien préparé leur saison et dans ce sens, Belkhir dira : «D’abord, il faut savoir qu’en plus du travail qu’on est en train de faire, on fait aussi dans la récupération et il y en a 4 types pour être au top. La première est physiologique et concerne le sommeil, la 2e biologique, on parle ici du manger avant et après le travail, pharmaceutique, sauna, massage et tous les moyens qui vont avec et le 4e est psychologique, cela concerne la famille et le soutien moral des proches. HamdoulilAllah, la direction a tout mis en œuvre pour assurer les moyens qu’il faut. Le travail est calculé, on va tout faire pour éviter les déboires du passé et bien sûr on prie pour que Dieu nous donne de la réussite. Donc, pas de souci, on prend tout en considération.»

A.Z.

 

Des intermédiaires sont intervenus pour régler l’affaire

Karaoui, le feuilleton continue

Lors de son intervention lors de l’AGE de la LFP, Kaci-Saïd avait déclaré que le dossier Karaoui est clos, mais des intermédiaires sont intervenus pour trouver un compromis et assurer que Karaoui reste au MCA surtout qu’il n’a toujours pas signé. D’ailleurs, tout devait être clair dans la soirée d’hier. Dans le cas contraire, Karaoui ira dès aujourd’hui à Sétif.

En effet, le feuilleton Karaoui n’est pas fini. Le joueur en fin de contrat n’a toujours pas renouvelé au Mouloudia. Interrogé à cet effet lors de l’AGE de la LFP, Kaci-Saïd a laissé entendre que le temps de réflexion donné à Karaoui s’est écoulé. Mais dans ses dires, il a laissé une porte ouverte au cas où il ne trouverait pas bien sûr un arrière gauche. Entre-temps, des intermédiaires voulant régler cette affaire sont intervenus pour discuter avec Karaoui et Kaci-Saïd. Les deux hommes devaient normalement se rencontrer hier soir afin de régler une fois pour toutes cette situation. Karaoui a accepté d’attendre encore un peu, mais il est bien décidé d’aller voir ailleurs, mais surtout du côté de l’ESS si Kaci-Saïd ne fait rien pour le retenir. Il faut savoir que lors de leur première entrevue, KSK avait proposé une somme à Karaoui, ce dernier lui a demandé un temps de réflexion, quand il a voulu rencontrer KSK, ce dernier ne répondait plus à ses appels. Le joueur s’est trouvé contraint d’aller négocier avec d’autres formations. Kaci-Saïd a fait savoir à ses proches qu’il n’a pas l’intention de le garder. Casoni qui n’a pas un arrière gauche a demandé le maintien de Karaoui, mais KSK avait beaucoup misé sur El-Hriti qui n’est pas venu. Se trouvant dans une situation délicate où il ne peut pas se permettre de laisser le Doyen sans arrière gauche, alors KSK a décidé de ne pas fermer la porte et si Karaoui se montre bien sûr intéressé de continuer l’aventure, il faudra trouver un terrain d’entente. Ceci bien sûr après l’intervention de ces intermédiaires. S’ils ne parviennent pas à fixer un rendez-vous entre les deux parties, Karaoui quittera dès aujourd’hui Alger pour aller à Sétif.

  1. Z.

 

The Yo-Yo Intermittent Recovery Test

Les Vert et Rouge ont montré de bonnes choses

Les Vert et Rouge ont eu droit à un nouveau test appelé The Yo-Yo Intermittent Recovery. Ce test a pour objectif de mesurer la capacité d’un joueur à effectuer de manière répétée un travail aérobique de haute intensité. Ce test s’est avéré être un indicateur valide et fiable de la capacité aérobique à haute intensité du VO12. Le préparateur physique du Mouloudia, Belkhir, était ravi de la réaction de chacun de ses poulains.

 

Ben Arous signe pour 3 ans

Le jeune attaquant promu en senior, Ben Arous, a signé hier un contrat de trois ans avec le Mouloudia Club d’Alger. Le joueur doit profiter de cette occasion afin de s’imposer et être l’un des joueurs formés au MCA et qui ont réussi avec l’équipe fanion. Ben Arous doit redoubler d’efforts et suivre les  consignes du staff pour croire à un avenir plus glorieux.

 

Bramki a fait ses adieux aux Mouloudéens

Présent hier en tenue de ville à Aïn Benian, Bramki qui a signé au Chabab à titre de prêt de deux ans, il est venu hier lors de la première séance du jour pour faire ses adieux à ses camarades tout en leur souhaitant de belles réussites et les Vert et Rouge ont fait de même pour lui.

 

Mebarakou a souffert d’une diarrhée

Pour la séance de la matinée d’hier, le défenseur axial du MCA Zidane Mebarakou était absent, le joueur a souffert d’une diarrhée qui l’a cloué à la maison. Le médecin est passé chez lui pour le voir et lui a fait le nécessaire étant donné que Mebarakou est ensuite parti à Aïn Benian afin de rallier Hadjout avec ses camarades pour la seconde séance d’entraînement de la journee.

Envahissement de terrain avant l'entraînement

Hier, lors de la séance d'entraînement à Hadjout, il y avait foule. En effet, plus de 500 fans sont venus voir à l'œuvre leur équipe préférée. Il a fallu l'intervention de la police pour faire sortir les fans du terrain de l’annexe du stade 5-Juillet Hadjout. Les fans sont venus spécialement pour prendre des photos souvenirs mais aussi pour réclamer des maillots. Les fans sont sortis et finalement l’entraînement s'est fait sans casse. Par ailleurs, une banderole a été accrochée par les supporters, on pouvait y lire : «Dirou nif ou haqeqou les objectifs !», qui en français veut dire : «Ayez du nif et atteignez les objectifs !»

Mimoun refuse de faire les essais

 

Par Mohamed A.

 

Le milieu de terrain Walid Mimoun a refusé de faire les essais lors du stage de Vichy comme le souhaite le staff technique afin d’avoir une meilleure idée sur l’ancien joueur d’Angers puisqu’il veut parapher son contrat avec le MCA lui qui est aussi sollicité par le MCO qui veut s’attacher ses services.

En effet, Walid Mimoun qui a débarqué en cours de semaine pour signer au Mouloudia, alors que Kamel Kaci-Saïd a voulu voir le joueur pour ensuite prendre la décision de le garder ou non surtout qu’après s’être renseigné sur lui, Mimoun n’a joué que 4 matches avec l’équipe réserve du club français d’Angers. Une source nous a révélé que le directeur sportif du Mouloudia Kamel Kaci-Saïd a demandé à Bernard Casoni et au reste du staff de prendre tout leur temps pour décider si le joueur pourrait faire l’affaire ou non pour renforcer l’équipe dans ce compartiment du milieu de terrain. Selon notre source, KSK et Casoni se sont mis d’accord que le joueur partira avec l’équipe en stage à Vichy pour ensuite prendre une décision une fois que le joueur jouera un match amical contre Clermont foot.  

 

On l’annonce signataire aujourd’hui

Par ailleurs, dans l’entourage du Mouloudia Club d’Alger, nous avons appris d’une source digne de foi qu’Oualid Mimoun signera son contrat aujourd’hui, alors que le staff technique ne veut prendre aucune responsabilité si le joueur signe son contrat surtout s’il ne donne pas satisfaction lorsqu’il jouera les matchs amicaux lors du stage de Vichy. Une chose est sûre, c’est aujourd’hui qu’on saura si Oualid Mimoun signera au Mouloudia ou bien il partira lui qui refuse de passer des essais.

  1. A.

 

Il a joué avec Dieng en équipe nationale

Le Mouloudia attend son attaquant malien après la décision du BF

Tous les regards des Mouloudéens seront braqués demain sur ce qui se passera à la réunion du Bureau Fédéral et surtout cette troisième licence du joueur étranger qui permettra au doyen des clubs algériens de recruter un avant-centre étranger qui sera un Malien qui a joué avec Aliou Dieng en EN A du Mali.

Comme nous l’avons annoncé depuis plus d’un mois, le Mouloudia Club d’Alger est sur les traces d’un attaquant malien qui a évolué avec le milieu de terrain du MCA Aliou Dieng en EN. Une source nous a révélé que Kaci-Saïd et Casoni ont visionné le joueur sur plusieurs vidéos et ils étaient épatés par les qualités techniques de ce joueur. KSK et Casoni ont refusé de dévoiler l’identité du joueur surtout que la FAF compte donner son feu vert ce dimanche lors de la réunion du Bureau Fédéral. Selon toujours notre source, le président de la FAF a demandé de mentionner dans l’ordre du jour une troisième licence du joueur étranger à la suite de l’insistance des présidents des différents clubs qui ont remis une pétition à la FAF signée par plusieurs rprésidents au boss de la FAF pour leur permettre d’engager un troisième étranger dans leur effectif surtout que les clubs de nos voisins marocains et tunisiens ont le droit à quatre ou cinq joueurs étrangers dans leur effectif.

Kaci-Saïd qui attendra cette réunion comme tous les Mouloudéens avec impatience compte envoyer un billet d’avion au Malien le jour même pour gagner du temps pour le faire venir afin de lui délivre un visa en France pour rejoindre l’équipe à Vichy pour passer le stage d’autant plus qu’il a tout réglé avec son agent et il ne reste que la signature du contrat qui sera fera une fois que le joueur sera à Alger.

  1. A.

 

Le coach exige un arrière gauche et un attaquant

Même si le milieu de terrain défensif n’est pas une priorité, le recrutement d’un arrière gauche et d’un attaquant de pointe est très important pour l’équipe de Bernard Casoni afin que l’équipe soit équilibrée dans les trois compartiments.

Le Mouloudia Club d’Alger va conclure son recrutement au cours de cette semaine puisque l’attaquant de pointe sera connu après la réunion du Bureau Fédéral puisque le MCA est sur les traces d’un attaquant international malien. Le seul problème reste l’arrière gauche qui est un vrai casse-tête pour le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd qui n’a pas trouvé sur le marché local un joueur de qualité puisque tous les bons arrières gauches sont liés à leurs clubs. Le refus d’Anis El-Hriti de venir jouer en Algérie a compliqué la tâche pour Kaci-Saïd qui n’arrive pas à trouver cet arrière gauche qui fera l’affaire. Selon une source digne de foi, KSK compte récupérer Amir Karaoui cette semaine, car Casoni a besoin de ce joueur dans son effectif d’autant plus que Karaoui est un joueur polyvalent et il a montré lors des matchs de la Ligue des champions qu’il peut compter sur lui dans ce poste.  En somme, le recrutement d’un arrière gauche et d’un attaquant de pointe est une chose inévitable pour la direction du MCA pour que l’équipe soit apte à jouer les premiers rôles cette saison et aussi aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine.

  1. A.   

 

Casoni voit la France ou la Belgique championne du monde

L’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger Bernard Casoni ne rate pratiquement aucun match de la Coupe du monde qui se déroule en Russie  lorsqu’il n’y a pas d’entraînement pour son équipe. L’ancien joueur des Bleus voit la France ou la Belgique gagner cette Coupe du monde même s’il a été impressionné par l’équipe de la Croatie qui a battu avec l’art et la manière l’Argentine de Lionel Messi (3-0).

 

Il ne jouera pas à Lubumbashi

Mebarakou : «Avec ce groupe, on peut les piéger chez eux»

Le défenseur de charme Zidane Mebarakou ne sera pas présent pour le match de la troisième journée de la LDC face au TP Mazembe à cause de sa suspension, mais il croit dur comme fer que son équipe va réaliser un bon résultat à Lubumbashi.

 

Tout d’abord, comment se déroule la préparation pour vous ?

Comme vous le savez, cela fait une vingtaine de jours qu’on a repris le travail. Le groupe a répondu positivement à la charge de travail et il y a une très bonne ambiance dans le groupe qui veut réaliser une bonne préparation pour qu’on soit prêt pour le premier match de la saison en LDC face au TP Mazembe.

Que pourrez-vous nous dire sur les nouvelles recrues ?

Je pense que la direction du club a réalisé un bon recrutement et les nouveaux joueurs qui sont là ne sont plus à présenter comme Haddouche, Bourdim et Arrous sans oublier le jeune Ben Athmane qui est pétri de qualités. Donc, c’est un renfort sans oublier que les responsables du club ont gardé les cadres de l’équipe et aussi le staff technique qui a fait du bion travail depuis qu’il est au MCA.

On comprend par là que ça sera la saison des titres pour le Mouloudia…

Incha Allah. La saison dernier on a raté de peu de gagner au moins un titre et tout le monde sait comment le MCA a été privé de la finale de la coupe d’Algérie et même du titre de champion. Cette saison, nous allons tout faire pour offrir à notre merveilleux public au moins un titre Incha Allah.

Et la concurrence sera très rude dans le groupe après le bon renfort qu’a fait KSK…

Je peux vous dire que la concurrence est bonne pour l’équipe. Avec le staff technique, ce sont les meilleurs qui vont jouer les jours des matchs. Donc, il faut qu’on travaille durement pour gagner une place de titulaire. Personnellement, la concurrence ne me fait pas peur, car je suis un bosseur et incha Allah je serai à la hauteur, car mon objectif c’est de retrouver l’équipe nationale lorsque Gourcuf était le sélectionneur des Verts.

Dimanche vous allez partir en stage à Vichy où vous allez jouer trois matchs amicaux. Pensez-vous que c’est suffisant pour vous ?

Par rapport au stage de l’été dernier où nous n’avons pas joué des matchs, ce stage sera bénéfique pour nous et jouer trois matchs c’est suffisant pour être prêt pour le match du 18 juillet contre le TP Mazembe.

En parlant de ce match de la Ligue des champion, pensez-vous que le MCA pourra réussir un bon résultat en RDC ?

C’est vrai que je ne serai pas présent dans ce match, car je suis suspendu, mais je suis persuadé qu’avec ce groupe on peut les piégés chez eux à Lubumbashi. Une chose est sûre, on ira là-bas pour réaliser un bon résultat pour garder nos chances pour la qualification.

Avant de conclure, quelle est votre équipe favorite dans cette Coupe du monde qui se déroule en Russie ?

Sans hésiter, j’aime le Brésil qui offre du beau jeu et je la vois bien gagner cette Coupe du monde.

  1. Z.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement