Le MOB met le cap sur Tunis

Après quelques jours de préparation à Béjaïa, les gars d’Yemma Gouraya rallieront la ville de Tunis ce soir.

 

Les joueurs ont rendez-vous ce matin au niveau du stade OPOW de Béjaïa afin de prendre la route à destination de la Tunisie. Le staff technique des Vert et Noir, conduit par le coach Michel, a beaucoup insisté auprès de la direction du club afin de programmer ce regroupement d’une douzaine de jours pour entamer un deuxième cycle de préparation. Ce stage de quelques jours, qui aura lieu dans la capitale tunisienne, sera essentiellement consacré au travail de cohésion et dévaluation de certains joueurs, qui sont retenus pour des tests. Trois à quatre rencontres amicales sont programmées par les organisateurs face à des formations tunisiennes, dans le but d’avoir une idée plus précise sur les qualités individuelles des joueurs. Ayant trouvé un effectif déjà sur pied, l’entraîneur des Vert et Noir, le Français Alain Michel, doit avoir le maximum d’informations, sur l’ensemble des éléments sous sa houlette possession. Durant l’entretien qu’il nous a accordé jeudi dernier, l’entraîneur du MO Béjaia a estimé qu’il y a du travail à faire et ce regroupement au niveau de l’hôtel Gammarth de Tunis est une belle opportunité pour arrêter de manière plus au moins précise la liste des joueurs qui seront retenus au sein de l’effectif pour la saison prochaine.

 

Biquotidien

Continuant sur le rythme des séances d’entraînement effectuées depuis bientôt une semaine à Béjaia, le staff technique des Vert et Noir table sur un volume horaire de travail assez conséquent. Le lieu du stage offre toutes les commodités nécessaires aux joueurs pour donner le meilleur. Connaissant parfaitement l’endroit pour y avoir pris ses quartiers, le coach Michel tentera de tirer le meilleur de ses joueurs durant ce regroupement en terres tunisiennes. Les joueurs auront droit à du biquotidien durant tout le stage. En disputant des rencontres amicales, les joueurs auront l’opportunité de démontrer leurs capacités aux membres du staff technique, afin de tenter de réserver une place de titulaire pour la nouvelle saison sportive. La composante de l’effectif, si elle n’est pas encore définitive, laisse penser que la formation phare de la wilaya de Béjaia pourra compter sur des éléments, qui ont tout à prouver dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis.

  1. E. Z.

Naâs a repris hier

Blessé depuis le début de la préparation, Naâs Laraba aurait repris les entraînements durant la séance de ce samedi. Une bonne nouvelle pour le staff technique du MO Béjaia, qui voulait entamer le regroupement de Tunis avec l’ensemble des joueurs. Après avoir récupéré Bouledieb, Soltane et dernièrement Bencharif, Naâs reprend lui aussi les entraînements collectifs après avoir reçu le feu vert du staff médical du club.

 

Soltane : «On est bien armés pour la L1»

De notre correspondant

BADR-EDDINE ZAOUCHE

 

Amir Soltane nous livre ses impressions après une semaine de préparation intensive à Béjaïa.

 

Vous venez de boucler une semaine de préparation intensive ; comment jugez-vous le niveau de préparation du groupe ?

Cette première semaine a été plutôt consacrée aux tests et au travail physique. Le staff technique, dirigé par le coach Michel, a programmé des exercices avec ballons, notamment des oppositions et du travail foncier. Le but était de voir le niveau individuel de chaque joueur dans un premier temps, afin d’évaluer les capacités de tout un chacun et par la suite essayer de travailler d’autres aspects. L’ambiance qui règne au sein du groupe est très bonne ; nous sommes tous motivés à l’idée de réussir cette phase préparatoire.

 

Vous allez entamer un deuxième cycle de préparation en Tunisie, comment abordez-vous cette nouvelle étape ?

Il faut aller crescendo. Après avoir bouclé cette semaine de préparation intensive, on s’apprête à rentrer dans le vif du sujet. Le stage bloqué, qui est prévu en Tunisie, sera accompagné par au moins 3 rencontres préparatoires. C’est justement pour cette raison que nous nous déplaçons ici pour disputer le maximum de rencontres amicales. On est motivé à l’idée d’entamer cette seconde partie de la préparation, dont dépendra de manière importante notre nouvelle saison.

 

Sur le plan personnel, vous revenez de blessure ; quelles sont vos sensations désormais ?

J’ai ressenti quelques douleurs lors des premières séances d’entraînement. Le staff médical m’a accordé quelques jours de repos avant de voir l’évolution de la blessure. J’ai repris les entraînements il y a quelques jours ; je me sens désormais beaucoup mieux. Je suis très motivé à l’idée de voyager avec l’équipe en Tunisie et de démontrer de quoi je suis capable lors des rencontres amicales.

 

Comment voyez-vous les chances de votre club, la saison prochaine, sachant que beaucoup de changements ont été opérés ?

Je pense que nous disposons d’un bon groupe qui a pour ambition de réaliser un beau parcours. Avec le nouveau staff technique, qui est dirigé par un entraîneur connu sur la scène nationale, je pense que nous sommes bien armés pour cette nouvelle saison. La Ligue 1 Mobilis est différente du championnat de Ligue 2 ; c’est pour cette raison qu’il va falloir redoubler d’effort sur le terrain pour espérer réaliser de bons résultats la saison prochaine. Il faut surtout mettre de la bonne volonté, et avec le travail, tout sera possible.

  1. E. Z.

Herida : «Le groupe répond bien»

Etant l’un des rares rescapés de la saison écoulée, Herida Youcef Islam estime que le regroupement qui sera entamé ce dimanche en Tunisie sera d’une grande importance pour lui et ses coéquipiers. Sachant que la réussite de la saison dépend essentiellement de la qualité de la préparation lors de l’avant-saison, les joueurs du MO Béjaia ont à cœur d’entamer et de réussir cette deuxième phase de préparation estivale. «Dans un premier temps, nous avons repris les entraînements à Béjaia où le staff technique nous a concocté un programme très chargé. Le but était, après plusieurs semaines de repos, de retrouver le rythme des entraînements et de nous habituer à la méthode de travail du nouveau staff technique. L’arrivée du préparateur physique Zaabar nous a aussi permis de travailler plus sérieusement l’aspect physique. Les exercices sont partagés entre le travail avec ballon, durant la matinée, et le foncier dans l’après-midi, parce qu’il fait plus frais. L’ensemble des joueurs composant le groupe veulent se faire remarquer. Comme l’effectif a été sérieusement remanié, il y a beaucoup de choses à faire, notamment créer la cohésion et bien évidement monter une équipe qui sera en mesure de réaliser de belles choses.» Herida, qui a été l’une des révélations de la saison écoulée, aura réussi son pari de s’imposer au sein de la formation des Vert et Noir. Ce dernier nous parle de ses objectifs durant ce stage de préparation qui débutera ce dimanche : «Nous allons entamer une seconde phase de préparation, qui sera très importante pour nous. Le but sera de se mesurer à des équipes qui ont un certain niveau ; nous allons débuter ce mardi face à l’ES Tunis, et tout cela sera bénéfique pour le groupe. Il serait primordial pour nous de réussir cette période de préparation pour espérer rivaliser avec les meilleurs en championnat.»

  1. E. Z.
Tags:

Classement