Debbari : «On visera la victoire à Médéa»

L’ex-arrière latéral de l’USMH et actuel joueur du MOB, Debbari, est très confiant pour sa nouvelle saison sous les couleurs du MOB.

 

«Je pense qu’on est globalement prêts pour la première rencontre face à l’O Médéa, on a bien travailler durant ces deux stage que ce soit en Tunisie ou à Blida, on a également effectué quelques séances d’entraînement à Béjaïa ; du côté moral, les joutes amicales nous ont énormément aidés et nous ont fait un énorme bien, on reste donc très confiants pour cette reprise du championnat, je pense qu’on est également prêts pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous, surtout qu’on sait qu’on aura face à nous une équipe qui essayera à tout prix de garder les trois points chez elle. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent que ça sois en championnat ou en coupe d’Algérie, on compte ainsi reprendre le championnat avec un succès et ainsi être plus à l’aise lors de nos rencontres suivantes. La rencontre s’annonce difficile comme toutes les rencontres qu’on aura à disputer tout au long de la compétition. Elle est également très importante pour nous car une victoire nous permettra de bien entamer notre parcours et faire un grand pas vers notre objectif principal qui reste le maintien en fin de saison, cela sera également l’occasion de prendre quelques points qui nous permettront d’être plus à l’aise. Dès lors, on pourra aborder la suite de notre parcours en championnat avec plus de tranquillité et sans pression.»

«Je remercie les supporters»

«Je tiens également à m’adresser aux supporters pour les remercier car les Crabes sont un public que je connais bien et j’ai déjà eu l’occasion de voir à l’œuvre, à domicile ou à l’extérieur, ces derniers sont donc à féliciter, je pense qu’ils seront également présents à Médéa samedi, je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous et de leur équipe comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à atteindre les objectifs qu’on s’est fixés pour cette saison. Et j’espère qu’on pourra leur offrir une belle place au classement.»

  1. B.

 

Kadri : «Continuer à se préparer avec sérieux et volonté»

 

C’est hier que le milieu de terrain Béjaoui a tenu à expliquer que le groupe s’est bien préparé durant cette trêve estivale notamment avec les deux regroupements effectués en Tunisie et à Blida et que tous les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de cette entame de la compétition officielle qui aura lieu samedi et où les Crabes affronteront l’O Médéa pour le compte de la première journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.

«On s’est bien préparés durant cette période de trêve estivale, avec les deux regroupements effectués en Tunisie et à Blida qui ont été très bénéfique pour nous, on compte reprendre les préparatifs et effectuer nos derniers séances d’entraînement avant le jour J afin d’être prêts pour cette première rencontre du Championnat, où on compte continuer à préparer cette rencontre avec tout le sérieux et la volonté exigée par le staff. Tout le groupe a été à la disposition des membres du staff technique durant cette période de préparation. Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, on n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette reprise, je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de bien entamer le championnat en effectuant un bon démarrage, ceci bien que la mission ne sera certainement pas facile face à l’O Médéa qui nous attend sans doute de pied ferme pour réussir à prendre les trois précieux points en jeu, on espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour arriver à empocher les points de la victoire.»

  1. B.

 

Les préparatifs reprennent à Béjaïa

 

L’entraîneur mobiste paraît avoir sa petite idée sur le plan d’attaque à suivre lors de ce premier déplacement à Médéa où les Crabes auront l’O Médéa comme adversaire du jour. Alain Michel laisse ainsi apparaître des signes qu’il est bien sûr de lui.

 

Le driver prépare en attendant ses poulains en les mettant dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils soient prêts pour cette première bataille en championnat qui aura lieu samedi.

 

Le coach exige plus des joueurs

Le coach du MO Béjaïa, Michel, a axé son travail, lors des dernières séances d’entraînement, sur le plan psychologique pour préparer ce très attendu match contre l’O Médéa qui sera en effet l’occasion pour les Crabes de faire leur retour en Ligue 1 Mobilis sur une bonne note. Sans être alarmiste encore moins négligeant, le driver mobiste a choisi le bon moment pour évoquer ce match à ses éléments où ce dernier a attendu la dernière semaine de préparation pour parler de cette rencontre qui s’annonce très importante pour le Mouloudia Olympique de Béjaïa. La victoire permettra non seulement à l’équipe de bien entamer la compétition après cette trêve éstivale mais également à croire en les objectifs fixés sans oublier le fait qu’une éventuelle victoire lors de cette rencontre permettra au groupe d’être très confiant et très bien en place moralement, chose qui sera un sérieux avantage par rapport aux autres concourants où le MO Béjaïa recevra par la suite la JS Kabylie pour le grand derby kabyle, où les Béjaouis ont déjà les yeux rivés dessus. Michel souhaite ainsi voir son équipe réussir à décrocher un bon résultat durant ce déplacement à Médéa.

 

Ces derniers décidés à tout faire

Le MO Béjaïa qui est quasiment une équipe new look où pas moins de douze nouveaux éléments ont rejoint les Crabes durant ce mercato estival, et où ces derniers seront en effet appelés à mettre la gomme lors de cette saison et ceci à commencer par réussir à arracher un résultat positif à Médéa pour bien entamer la compétition et ainsi commencer déjà à penser à l’objectif principal de l’équipe cette saison qui reste le maintien en Ligue 1 Mobilis. En effet, les Crabes auront durant les prochaines journées l’occasion de revenir par la plus grande des portes en Ligue 1 Mobilis, ceci après une saison d’absence, à condition de ne laisser filer aucun point en route, à commencer par prendre le dessus sur l’O Médéa samedi puis accueillir la JSK avec l’ultime conviction de garder la totalité des points en jeu à la maison. Si les camarades de Kadri arrivent à réaliser les résultats attendus durant ces deux premières journées, ils seront en effet quasiment sûrs de réaliser une belle saison si ce n’est dire une excellente saison, et par la même occasion mettre fin aux spéculations qui circulent ces derniers jours à Béjaïa.

  1. B.

 

Quel sera le onze de Michel ?

 

Le coach béjaoui débarqué au club phare de la Soummam il y a plus d’un mois maintenant, et après avoir effectué deux stage de préparation l’un de douze jours en Tunisie et l’autre d’une semaine à Blida semble connaître désormais parfaitement son effectif et sait apparemment quel sont les éléments aptes à défendre les couleurs du MOB durant cette entame de la compétition.

 

Ainsi, d’après une source très proche de l’entraîneur, ce dernier aurait déjà une idée globale sur le onze qui prendra part à la rencontre de samedi prochain à Médéa, on croit savoir que dans la cage ce sera le gardien numéro un du MO Béjaïa la saison dernière Ali Bencherif qui s’occupera de défendre les bois des Crabes, en défense ce sera en effet un axe composé de Bilel Bouldiab qui semble avoir conquis le coach durant cette préparation et de son camarade Mazari, comme latéral gauche on retrouve la nouvelle recrue Kadous qui a déjà été annoncée au départ de l’ex- joueur du MO Béjaïa Salhi au CSC que Kadous sera la relève, le poste de latéral droit quant à lui sera sans aucun doute réservé à Debbari, ceci au moins jusqu’au retour de Naâs qui souffre toujours de blessure.  

Du côté du milieu de terrain le coach aura e effet un large choix de joueurs, reste que Michel se concentre apparemment sur le duo Semahi- Belahcen à la récupération et Dahar Camara à la relance, reste que d’autres éléments essayent toujours de prouver leur utilité à l’image du jeune Kadri qui a réussi à s’illustrer la saison dernière et qui compte fournir tous les efforts exigés pour faire partie des plans de Michel cette saison.

En attaque c’est quasiment une autre paire de manches puisque jusqu’à présent Michel semble être dans le flou total, en effet avec une multitude d’attaquants dure sera la mission de l’entraîneur, reste que pour Michel la nouvelle recrue débarquée de l’ES Sétif à savoir Amokrane et celle de l’US Biskra Malick Touré formeront apparemment un duo choc en attaque, reste que le retour de Soltane durant les prochaines journées risque de redistribuer les cartes, Amir Soltane compte lui aussi tout faire pour tirer son épingle du jeu et relancer la concurrence en attaque.

  1. B.

 

  

 

Tags:

Classement