MOB 1 - CSC 0 : Dahar offre 3 points aux Crabes

Les joueurs du MOB ont entamé sur les chapeaux de roues la rencontre qui les a opposés aux Clubistes car ils voulaient certainement surprendre très tôt leurs hôtes. Et ils ne tardèrent pas à ouvrir le score par Dahar qui sut battre de la tête le gardien du CSC Limane (10’).

Continuant à attaquer, les poulains d’Alain Michel se sont illustrés en se créant plusieurs autres occasions de marquer, mais leurs fers de lance Dahar, Amokrane et Camara n’ont pas su concrétiser car elles ont toutes été annihilées par le goal des Clubistes Limane qui était en grande forme. Voyant son équipe être dominée par le MOB, Amrani incorpora à la place de Silla le milieu offensif Beldjillali. Ce dernier sut apporter non seulement un plus à son team et s’est même permis le luxe de servir un caviar à Chahrour qui, en reprenant de la tête, faillit égaliser si le portier des Crabes Bencherif n’avait pas avec brio dévié la balle en corner (45’). Et c’est sur le score de 1 but à 0 en faveur du MOB que l’arbitre Boukhalfa siffla la fin du premier half. De retour des vestiaires, les Bougiotes optent pour la prudence car ils voulaient conserver leur maigre avance et les Constantinois qui n’avaient plus rien à perdre tentèrent de revenir à la marque. Et ce sont les locaux qui ont réussi à atteindre leur objectif en gagnant la partie bien que le CSC a failli niveler la marque par Beldjillali si le goal du MOB Bencherif n’avait pas su difficilement détourner son coup franc (84’).

  1. B.

 

 

Stade de l’Unité maghrébine

But : Dahar (10’)

 

MOB 

Bencherif 4

Bouldiab 4

Mazari 4

Kadous 4

Debbari 4

Aouali 4

Ouali 3

Dahar 5

(Kadri 74’)

Amokrane 3

(Aibout 46’)  

Camara 4

(Mouhli 90’+3)

Touré 4

Ent. : Alain Michel

 

CSC 

Limane 4

Khadir 1

(Kagambega 70’)

Chahrour 3

Zaâlani 3

Arroussi 3

Silla 2

(Beldjillali 39’) 4

Lamri 2

Belkheir 2

Abid 2

Zitouni 2

Belkacemi 1

(Belmokhtar 54’)

Ent. : Amrani.

 

Temps variable. Terrain en tartan praticable. Affluence nombreuse.

Arbitres : MM. Boukhalfa, Serradj et Hallam.

 

Averts. :

MOB : Ouali (15’), Aouali (66’), Bouldiab (88’), Bencherif (90’+2)

 

Film du match 

10’ Corner pour le MOB. Touré le botte. Dahar reprend la balle de la tête et la loge dans la cage du gardien du CSC Limane et donne l’avantage à son club.

17’ L’attaquant du MOB Amokrane récupère la balle au centre du terrain, effectue une course jusqu’aux dix-huit mètres du CSC et tente par un tir de battre le goal clubiste Limane, mais ce dernier se détend  et réussit à envoyer le cuir hors champ.  

18’ Corner pour les Crabes, Touré le botte sur Dahar qui tente de la tête de loger la balle dans la cage de Limane mais ce dernier annihile son heading et évite le K.-O. à son équipe.

21’ Bien servi en profondeur par Touré, Amokrane se retrouve face à face avec le goal Limane mais, ce dernier réussit à annihiler son tir en déviant la balle en corner qui ne donne rien.

45’ Le rentrant, le milieu offensif du CSC, Beldjillali, qui a pris la place de Silla, effectue un centre qui trouve Chahrour qui reprend la balle de la tête et faillit niveler le score si le gardien du MOB Bencherif n’avait pas magistralement annihilé son heading et de garder sa cage vierge.

57’ Bien servi par l’omniprésent Dahar, Camara se retrouve face à face avec le gardien du CSC Limane mais son tir va hors champ au grand dam des fans de son club qui ont cru qu’il allait les soulager en tuant le match.

84’ Coup franc pour le CSC à 20 mètres des bois du MOB. Beldjillali le botte et faillit niveler le score si le goal du Mouloudia Olympique de Béjaïa Bencherif n’avait pas réussi avec brio à mettre la balle en corner, qui ne donne rien.  

 

Belahcène et Semahi absents

Le milieu Belahcène et l’attaquant Semahi du MOB n’ont pas été convoqués par leur coach Alain Michel, pour jouer le match qui a opposé, hier, leur club au CSC. Belahcène est suspendu après qu’il a été expulsé le dernier match que son team a joué contre le MCO. Quant à Semahi, il est blessé.

 

Camara titulaire  

L’attaquant malien Camara, qui a rejoint le MOB, cet été, a joué, hier, contre le CSC, son premier match comme titulaire après qu’il avait fait son baptême du feu avec les Crabes à Oran contre le MCO comme remplaçant la précédente journée du championnat de ligue 1 Mobilis.

 

Amrani, Rahmani, Salhi, Khadir et Belkacemi hués

A leur entrée sur le terrain, l’entraîneur Amrani, qui avait entraîné le MOB, et  ses poulains, le gardien Rahmani, les défenseurs Khadir et Salhi et l’attaquant Belkacemi qui ont porté les couleurs des Crabes, par le passé, ont été hués par les fans du Mouloudia Olympique de Béjaïa. Certainement les Béjaouis leur reprochent d’avoir quitté leur club pour le CSC.  

 

1re titularisation de Zitouni

Le milieu offensif émigré Nassim Zitouni, qui a rejoint, cet été, le CSC, a disputé son premier match comme rentrant contre le MOB. Pour rappel, Zitouni, qui, pour ceux qui l’ignorent, a fait toutes ses classes sous les couleurs de l’O Lyon, avait été aligné comme suppléant les deux rencontres précédentes que les Vert et Noir avaient jouées contre respectivement le CABBA et la JSS.

 

500 fans du CSC présents

Environ cinq cents supporters du CSC ont pris place dans les gradins du stade de l’Unité Maghrébine réservés aux visiteurs pour suivre le match qui a opposé, hier, leur équipe au MOB. Comme ils l’ont toujours fait à Constantine et hors de leurs bases, les Sanafir ont boosté bruyamment leur team.

 

Dahar nargue Amrani

Le milieu offensif du MOB, Dahar, a été très entreprenant durant la rencontre qui a opposé son équipe à son ancien club, le CSC. En effet, il a non seulement permis à son team de mener au score en première mi-temps, en battant de la tête le gardien clubiste Limane (10’), mais il avait failli, quelques minutes plus tard, marquer un second but si limane n’avait pas avec brio dévié la balle en corner (17’). Cela a poussé les observateurs avertis à penser que Dahar voulait, certainement, narguer son ancien coach Amrani car, pour rappel, il l’avait libéré l’été dernier pour on ne sait quelle raison.

 

Réserve : MOB 1 - CSC 2 

En ouverture du match qui a opposé, hier, au stade de l’Unité Maghrébine, les seniors du MOB au CSC, les équipes réserves des deux clubs se sont affrontées. La rencontre a été remportée par les Constantinois par 2 buts à 1. Ce revers est le second consécutif que les suppléants des Crabes essuient. Pour rappel, ils ont été battus par les remplaçants du MCO la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

L’œil du coach

Alain Michel : «On aurait pu gagner par un large score»

A la fin de la rencontre qui a été remportée par son équipe sur le CSC par 1 but à 0, le coach du MOB Alain Michel a déclaré : «Je pense que notre victoire est méritée car notre équipe a dominé le CSC et s’est créé ensuite plusieurs occasions de but mais elle n’a réussi à en concrétiser su’une seule. En seconde mi-temps, nous aurions pu encore marquer d’autres buts et gagner la rencontre par un score plus large si nos joueurs avaient réussi à exploiter les opportunités qu’ils se sont procurées en seconde mi-temps. Cela dit, je pense que nous sommes sur la bonne voie et que notre équipe aura un meilleur rendement les prochains matches. Enfin, je tiens à souligner que je suis content d’avoir lancé le jeune Aouali qui est en train de progresser de match en match.»

 

Malek : «Je vais présenter ma démission au CA»

A la fin du match MOB-CSC, qui s’est joué, hier, au stade de Béjaïa, le manager des Crabes, Rachid Malek, a surpris les journalistes en leur déclarant : «Je vous annonce que je suis partant, je vais présenter ma démission au CA du MOB. J’ai décidé de jeter l’éponge car je ne peux accepter que des gens me critiquent gratuitement alors que je pense avoir fait mon devoir en faisant un recrutement judicieux.»

 

Zaâlani : «Le MOB mérite sa victoire»

Comme le coach Amrani n’a pas daigné faire de déclaration, nous avons pris langue avec l’arrière central du CSC Zaâlani qui nous a déclaré : «Le MOB mérite largement sa victoire car, aujourd’hui, nous n’avons rien fait pour gagner la rencontre. Cela dit, ce revers, notre premier cette saison, va nous pousser à travailler pour corriger nos erreurs et être plus performants les prochains matches.»  

 

 

 

 

                                          

 

Tags:

Classement