MOB : Les Crabes reprennent des couleurs

 

Les Béjaouis ont signé samedi au stade de l’Unité maghrébine leur seconde victoire en championnat et leur première à domicile. Le MOB a reçu le CSC dans un match qui s’est donc soldé par un but à zéro en faveur de Dahar and Co.

 

Les Crabes ont ainsi réalisé l’enchaînement qu’il fallait car après deux matchs nuls consécutifs, l’un à domicile face à la JS Kabylie et l’autre en déplacement face au MC Oran, les Béjaouis ont signé une belle victoire at home face à la bande à Amrani après une prestation plutôt convaincante, prouvant ainsi qu'ils valaient plus qu'on le croyait. Après les lacunes observées lors des trois premières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis, Bouldiab et ses camarades ont, lors de cette quatrième apparition, prouvé qu'ils avaient seulement quelques problèmes de cohésion qui allaient finir par être réglés avec le temps. Les poulains de Michel n'ont également pas démérité sur le plan technique ; ces derniers ont carrément subtilisé le ballon à leurs adversaires durant toute la rencontre.

 

Pari réussi

C’est donc cette fois-ci à l’Unité maghrébine que les camarades de Kadri ont pris part à cette rencontre entrant dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’enjeu était de taille, notamment après les nuls des deux dernières rencontres. Les Béjaouis voulaient signer donc leur première victoire at home et devant leur public en réussissant à réaliser un résultat positif qui aura sans doute du poids dans la suite de l’aventure du MOB. C’était donc une rencontre à ne pas rater pour prouver à tout le monde que le MOB ne fera pas de la figuration cette saison et visera bel et bien un parcours honorable en Ligue 1. Ce que les joueurs mobistes ont bien compris et n’ont pas tardé à le faire comprendre au CSC en ouvrant le score dès les premiers instants de la rencontre et en parvenant à garder cette avance jusqu’au coup de sifflet final.

 

Toujours invincibles

Outre que cette rencontre représente la seconde victoire du MOB cette saison, ce choc entre les Crabes et le CS Constantine a également été l’occasion pour les capés de Michel de continuer sur leur série d’invincibilité en parvenant à rester invaincus durant ces quatre premières journées du championnat.

  1. B.

 

Malek : «J’ai subi une terrible pression» 

C’est à la fin de la rencontre face au CS Constantine que le directeur technique du MOB, Rachid Malek, a tenu à annoncer publiquement sa démission du poste de directeur technique du MOB en déclarant : «Je reste très content de cette victoire face au champion d’Algérie ; on est arrivés à arracher à tenir tête à l’équipe du CSC bien que les effectifs des deux clubs soient bien différents. Je profite également de l’occasion pour annoncer ma démission du poste de directeur technique du MO Bejaia. Je ne vous cache pas que suite au match nul face à la JSK et celui face au MCO, beaucoup de personnes n’ont pas hésité à remettre mes choix en question. Heureusement aujourd’hui que le résultat est là. Je ne cesserai jamais de redire que le MOB possède une jeune équipe. On a découvert quelques éléments très talentueux à l’image du jeune Aouali qui a disputé sa quatrième rencontre. Il faut donc rester derrière cette équipe et la pousser à aller de l’avant en visant toujours plus haut.

Je contacterai très prochainement les responsables du club pour leur faire part de ma démission officielle ; je tiens à remercier en premier lieu les supporters qui représentent en effet la force de ce club, l’ensemble du staff et des joueurs, la direction du club et enfin je remercie cette très chaleureuse et accueillante ville de Béjaïa.»

  1. B.

       

Une véritable leçon tactique

Le responsable de la barre technique béjaoui Alain Michel a profité de cette rencontre face au CS Constantine pour offrir une véritable leçon tactique à son adversaire du jour. Avec une équipe à 90% remaniée et qui dispose d’éléments ayant évolué soit dans le palier inférieur ou n’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu dans leurs anciens clubs, Michel a réussi à tenir tête au champion d’Algérie en titre. Abdelkader Amrani n’a pas réussi à trouver les solutions pour contrer les Crabes en effectuant trois changements à vingt minutes de la fin de la rencontre.

 

Les problèmes défensifs apparemment réglés

En plus de la victoire, l’autre satisfaction de cette rencontre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis reste, en effet, la belle prestation défensive béjaouie très différente des deux premiers matches face à l’OM et la JSK. On a vu une nette amélioration côté défensif avec une défense très cohérente et très efficace qui a quasiment muselé les attaquants adverses.

  1. B.

 

Les supporters plus confiants que jamais  

Aucun supporter n'espérait mieux que ce scénario qui permet à l'équipe d’engranger trois nouveaux points. Cette victoire aura en effet un énorme impact sur le moral du groupe car le driver attendait une telle réaction des joueurs qui ont fait un match exemplaire sur le plan tactique en étant un vrai poison pour l'adversaire. Ce qui a permis au MOB de récolter les trois points de la victoire samedi. Le groupe a donc fait le plein durant cette rencontre qui permettra aux Béjaouis de continuer de la meilleure manière la compétition avec une énorme volonté ; la seule clé pour atteindre l’objectif du maintien en fin de saison.

De leur côté, les fidèles amoureux du Vert et Noir sont désormais plus confiants que jamais. Ces derniers sont certains que leur équipe est en condition de briller cette saison en Ligue 1 Mobilis ; ils attendent avec impatience la prochaine rencontre qui aura lieu dans un peu plus de dix jours face au NA Hussein Dey.

  1. B.

 

Comme une impression de déjà-vu

Ces quatre premières rencontres du championnat de Ligue 1 Mobilis, les gars d’Yemma Gouraya ont réussi à signer deux victoires ainsi que deux matches nuls sans la moindre défaite. Une impression de déjà-vu au club phare de la Soummam ; tous les supporters sont confiants que cette équipe est en train de se former et que cette saison ressemble à celle de 2014-2015 où le MO Béjaia a fini vice-champion d’Algérie en inscrivant également une première coupe d’Algérie au palmarès du club.     

 

Dehar s’est illustré

Le nouvelle recrue du MO Béjaia débarquée au dernier mercato estival Merouane Dehar n’a, en effet, pas raté l’occasion de s’illustrer en parvenant à signer son premier but sous les couleurs vert et noir face à son ex-équipe le CSC.

 

Touré-Camara, un duo de choc

De leur côté, les deux attaquants africains engagés dernièrement par le club phare de la Soummam, à savoir Malik Touré qui a évolué précédemment à l’US Biskra, et Moussa Camara promettent de réaliser une énorme saison avec les Crabes. Tout le monde a pu s’apercevoir que ces deux joueurs étaient très complémentaires en parvenant à créer le danger à plusieurs reprises devant les buts adverses bien que Camara ait quelque peu manqué d’efficacité en ratant quelques occasions nettes. 

 

Arbitrage, seul point noir

Le seul point noir de cette rencontre était en effet l’arbitrage. L’arbitre désigné pour officier cette rencontre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre le MO Béjaia et le CS Constantine n’était pas à la hauteur d’un arbitrage de Ligue 1. En plus des nombreuses fautes imaginaires sifflées contre le MO Béjaia, l’arbitre a distribué 5 cartons jaunes dont deux pour contestation de décision. Ce que Boukhalfa pouvait très bien éviter.

 

USMA-MOB reporté au 7 octobre

Pour la rencontre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, programmée le samedi 8 septembre, les Crabes ont rendez-vous à Alger pour affronter l’USM Alger. Après des changements apportés, cette rencontre a été reportée au 7 octobre. 

 

Tags:

Classement