USMA : Froger apporte les derniers réglages

 

Le premier responsable de la barre technique usmiste profite des derniers entraînements afin d’apporter les derniers réglages à son effectif pour le match de demain.

Les Rouge et Noir sont dans de bonnes conditions avant le match de demain face à la Force Aérienne de l’Irak. Ces derniers ont le moral au beau fixe après avoir renoué avec la victoire en championnat de Ligue 1 Mobilis lors du match retard de la 3e journée, qui s’est joué face au CABBA. Les Usmistes ont gagné sur le score de 3 buts à 1 et ont su se racheter après leur défaite à Béchar face à la JS Saoura. D’ailleurs, ils ont pris les commandes du championnat et trônent au classement. Pour leur prochain match, Rabie Meftah et ses co-équipiers veulent réussir un bon résultat afin de se qualifier aux 1/16 de finale de la coupe arabe des clubs champions. Un match où il faudra confirmer puisque le plus gros du travail a été fait lors du match aller en revenant à Alger avec une victoire importante. De son côté, Thierry Froger tente de préparer son équipe de la meilleure des manières. Il veut aligner ses joueurs les plus en forme et compte beaucoup sur la dernière séance d’entraînement afin d’apporter les derniers changements. Il faut savoir que certains joueurs ne sont pas sûrs de prendre part au match, à l’image du gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche, dont la décision sera prise au dernier moment. En tout cas, le premier responsable de la barre technique usmiste veut aligner ses joueurs les plus en forme afin d’arracher une victoire et ainsi se qualifier au prochain tour de la coupe arabe des clubs champions. Ce qui est sûr, le onze de départ de l’USM Alger se dessine grandement et Thierry Froger ne devrait prendre sa décision qu’à la dernière séance d’entraînement d’aujourd’hui.

  1. K.

Zemmamouche incertain

 

Le gardien de but numéro un des Rouge et Noir Mohamed-Lamine Zemmamouche est encore incertain pour le prochain match face à la Force Aérienne irakienne.

Le prochain match au programme de l’USM Alger s’annonce important. Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir vont retrouver la coupe arabe des clubs champions dès demain. Ces derniers joueront le match retour des 32es de finale face à la Force Aérienne irakienne. Un match où Hamza Koudri et ses coéquipiers n’auront plus qu’à confirmer le bon résultat arraché au match aller et ainsi se qualifier pour la suite de la compétition. Cependant, pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique usmiste se retrouve dans l’embarras ; son gardien de but n’est pas encore sûr d’être de retour. En effet, Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a raté les deux derniers matchs, pourrait encore une fois être absent pour ce prochain rendez-vous. Ce dernier fut blessé lors du dernier match de la coupe de la CAF face à Gor Mahia où il a sauvé son équipe de plusieurs occasions dangereuses. Zemmamouche a depuis profité de plusieurs jours de repos, mais il ressent toujours des douleurs qui pourraient l’empêcher de prendre part au match de coupe arabe des clubs champions. Le gardien de but usmiste est remplacé par Mansouri, qui a réussi une bonne prestation lors du dernier match face au CABBA après être passé à côté à Béchar.

 

Le staff médical fait tout pour le récupérer à temps

Le retour de Zemmamouche était prévu pour le match de coupe arabe qui se déroulera demain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cependant, sa blessure n’est pas encore tout à fait guérie. Le staff médical fait tout pour le remettre sur pied le plus rapidement possible. En tout cas, c’est aujourd’hui que la décision devra être prise. Le médecin de l’équipe décidera si le gardien de but numéro un de l’USMA pourra participer ou non au match face à la Force Aérienne irakienne. C’est donc aujourd’hui que la décision sera prise ; dans le cas où Mohamed-Lamine Zemmamouche devrait encore rester au repos, c’est Mansouri qui le remplacera une nouvelle fois.

  1. K.

 

Ils s’attendaient à jouer sur du gazon naturel

Les Irakiens déçus par la pelouse du stade Hamadi

 

Arrivée mercredi après-midi à Alger, La Force Aérienne irakienne n’a pas apprécié le changement de domiciliation et de jouer sur une pelouse en synthétique.

Le stade olympique du 5-Juillet-1962 ayant été fermé pour cause de travaux, le match entre l’USM Alger et la Force Aérienne irakienne se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. C’est la direction usmiste qui a fait la demande à l’Union arabe afin de délocaliser la rencontre puisque le 5-Juillet est fermé. L’instance de football arabe n’a pas tardé à accepter la requête des dirigeants rouge et noir. Cependant, l’équipe irakienne n’a pas apprécié de jouer son match retour des 32es de finale de la coupe arabe des clubs champions sur un terrain avec une pelouse en synthétique. La Force Aérienne irakienne s’est préparée à jouer sur un terrain en gazon naturel et ne semblait pas être au courant des détails sur le stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les Irakiens n’ont pas apprécié cette situation par peur de n’avoir pas de temps afin de se tenir prêts pour cette rencontre. En tout cas, les dirigeants de la Force Aérienne irakienne semblaient mécontents contre l’Union arabe et ne s’attendaient pas à ce que leur équipe joue sur un terrain en synthétique. Cette situation pourrait profiter aux Rouge et Noir qui sont habitués au stade Omar-Hamadi de Bologhine et qui n’auront plus qu’à confirmer le résultat du match aller en remportant une belle victoire sur le score de 1 but à 0.

  1. K.

 

Meziane : «On n’est pas encore qualifiés»

 

Même en ayant remporté une victoire lors du match aller, pour l’attaquant des Rouge et Noir Abderrahmane Meziane, le plus dur reste à faire.

 

Vous avez remporté une victoire importante en championnat face au CABBA…

Il est vrai qu’on a arraché une belle victoire ; on remercie les supporters qui nous ont soutenus lors de cette rencontre. C’était un match difficile mais on a fait la différence.

 

Cette victoire efface donc la défaite face à la Saoura ?

On a réussi à nous relancer et à faire la différence après avoir échoué à Béchar. On s’est donné à fond et on a arraché une belle victoire qu’on offre à nos supporters qui nous ont tout le temps soutenus.

 

Vous allez retrouver la coupe arabe…

On a le moral au beau fixe et je pense que notre victoire face au CABBA va beaucoup nous aider avant notre match de coupe arabe. En tout cas, on doit continuer la préparation et être au top pour ce prochain match.

 

Après avoir remporté une victoire au match aller, vous êtes dans de bonnes conditions pour arracher la qualification, n’est-ce pas ?

Il est vrai qu’on a un léger avantage, mais il faut savoir que rien n’a encore été fait. On ne doit pas se précipiter, mais assurer une bonne prestation pour nous qualifier au prochain tour.

 

Vous connaissez votre prochain adversaire en coupe de la CAF, qu’en pensez-vous ?

Je pense que, pour le moment, le plus important est de penser à la coupe arabe. On doit nous concentrer sur notre prochain match et ensuite on verra pour la coupe de la CAF.

  1. K.

 

La Force Aérienne irakienne s’est entraînée au stade de Bologhine

L’adversaire des Rouge et Noir dans le cadre des 32es de finale de la coupe arabe des clubs champions découvre le stade qui accueillera le match retour. La Force Aérienne irakienne a déjà pris part à une séance d’entraînement au stade Omar-Hamadi de Bologhine en attendant une autre dès aujourd’hui. Rappelons que la délégation irakienne est à l’hôtel New Dey d’Hussein Dey et que le match est prévu demain à 19h. En tout cas, la Force Aérienne de l’Irak est dans de bonnes conditions avant le match.

Ultime séance pour l’USMA aujourd’hui

Les Rouge et Noir prendront part à leur dernière séance d’entraînement aujourd’hui avant le match de coupe arabe des clubs champions face à la Force Aérienne irakienne. La séance d’aujourd’hui sera donc l’occasion pour Thierry Froger d’apporter ses derniers réglages au onze rentrant.

 

 

Tags:

Classement