Froger : «On prend la coupe arabe au sérieux»

Le premier responsable du staff technique usmiste, Thierry Froger, s’est exprimé sur les chances de son équipe en prévision de la rencontre face à la Force Aérienne Irakienne.

Pour les Rouge et Noir, le plus important c’est de remporter une victoire aujourd’hui afin d’assurer la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe arabe des clubs champions. Ces derniers ont assuré le plus important lors du match aller qui s’est déroulé à l’extérieur et veulent maintenant confirmer leur bonne forme. L’équipe a le moral au beau fixe après avoir remporté une belle victoire au stade Omar Hamadi de Bologhine face au CABBA sur le score de trois buts à un. L’entraîneur de l’USM Alger, Thierry Froger, s’est exprimé hier en conférence de presse d’avant-match et a déclaré : «A l’USMA on a pris les choses simplement, c’est-à-dire que l’on veut tout gagner. Maintenant, je ne sais pas si on va tout gagner mais en tout cas aujourd’hui on est engagés dans quatre compétitions, je ne sais pas si c’est possible mais en tout cas on les joue.» Il a ensuite ajouté : «La coupe arabe est une compétition très importante où un club peut montrer toutes ses qualités. C’est aussi intéressant si on rencontre un autre football car je pense que chaque joueur a envie de bien faire dans toute compétition quand il est engagé. Sans oublier l’enjeu économique très important. Donc, il faudra jouer à fond et on mettra la meilleure équipe possible. On jouera au maximum cette compétition.» Il faut savoir que les Rouge et Noir veulent aller le plus loin possible dans cette compétition et comptent réussir un beau parcours. Ils sont motivés pour arracher la qualification pour le prochain stade de la compétition et veulent battre la Force Arienne Irakienne lors de ce match retour des 1/32 de finale.

 

«La qualification n’est pas encore acquise»

L’USM Alger a réussi un bon premier match en coupe arabe des clubs champions en remportant une victoire sur le score d’un but à zéro. Une victoire importante à l’extérieur et qui met Zemmamouche et ses co-équipiers dans les meilleures conditions afin de se qualifier pour la suite de la compétition. Cependant, pour le premier responsable du staff technique usmiste rien n’a encore été fait et le match d’aujourd’hui sera de la première importance. «C’est un match important car il y a la qualification au bout. Je pense que l’équipe a bien récupéré après le match du championnat face au CABBA. Il faut savoir que la qualification n’est pas encore acquise, même si au match aller on a remporté une victoire.»

 

«L’équipe adverse a beaucoup changé depuis le match aller»

Les dirigeants de la Force Aérienne Irakienne ont décidé de changer d’entraîneur à leur équipe après la défaite à domicile face à l’USM Alger. Des changements importants ont ainsi été effectués, ce qui semble poser problème à l’entraîneur usmiste. «L’équipe adverse a beaucoup changé, puisqu’elle a changé d’entraîneur. Au match aller on a pu voir que c’était un match très équilibré où on avait montré beaucoup d’efficacité. Ce sera donc un match incertain mais j’espère que ce sera surtout un match ouvert pour que le public prenne du plaisir et qu’à la fin il y ait un beau vainqueur.» En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui sera importante pour les Rouge et Noir qui veulent se qualifier pour les 1/16 de finale de la coupe arabe des clubs champions.

  1. K.

Benchaâ : «On est prêts pour ce match»

L’attaquant des Rouge et Noir, Zakaria Benchaâ, pense que l’équipe est prête pour le match face aux Irakiens.

Figurant dans la liste des convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui, Zakaria Benchaâ attend d’avoir du temps de jeu avec impatience afin de saisir sa chance et de tenter d’arracher une place de titulaire au sein du groupe. Pour l’attaquant des Rouge et Noir, ce match retour face à la Force Aérienne Irakienne sera importante et pense que l’équipe est prête pour réussir une bonne prestation. «On espère que l’on sera au rendez-vous. On fera tout pour réussir une bonne rencontre. On a suivi les consignes de l’entraîneur. On fait tout ce qu’il nous demande et je pense que l’on est en forme afin de bien négocier cette rencontre.» Il a ensuite ajouté : «Lors du match aller, on a eu beaucoup de mal et sans oublier que le climat nous a créé beaucoup de difficultés. On espère en tout cas que l’on sera à la hauteur et que l’on réussira une bonne prestation.» Il faut savoir que les Rouge et Noir veulent confirmer leur bonne forme et espèrent arracher une victoire aujourd’hui afin de rester sur leur bonne lancée. Après avoir pris possession du fauteuil de leader en Ligue 1 Mobilis, pour Benchaâ et ses coéquipiers l’important maintenant c’est d’arracher la qualification pour la prochaine étape de la coupe arabe des club champions et ensuite se tourner vers la coupe de la CAF, où ils connaissent déjà leurs prochains adversaires. Ainsi, les Usmistes veulent se qualifier avec une victoire aujourd’hui et ainsi continuer sur leur bonne lancée.

  1. K.

Les Rouge et Noir veulent la victoire

L’USM Alger n’aura qu’à confirmer le bon résultat arraché lors du match aller afin de se qualifier pour les 1/16 de finale de la coupe arabe.

Les Rouge et Noir vont retrouver la coupe arabe des clubs champions, après avoir arraché une victoire importante en championnat de la Ligue 1 Mobilis face au CABBA. Les Usmistes ont arraché la première place du classement du championnat et en remportant une victoire sur le score de trois buts à un sur le terrain du stade Omar Hamadi de Bologhine. Une victoire qui fait du bien au moral et qui permet à Meftah et ses coéquipiers d’être dans les meilleures conditions possibles pour ce match retour des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs champions. Comme tout le monde le sait, les Usmistes avaient réussi un bon match et avaient remporté une victoire face aux Irakiens. Ils ont été à la hauteur des attentes de leurs supporters qui veulent maintenant les voir continuer sur leur bonne lancée. Il faut dire que mis à part le faux pas enregistré à Bechar où l’équipe de Thierry Froger avait perdu sur le score de trois buts à zéro après une première mi-temps catastrophique, ils réussissent de bons résultats. En tout cas, un match nul serait à l’avantage des Rouge et Noir qui ont remporté le premier rendez-vous sur le score d’un but à zéro. Cependant, les gars de Soustara ne veulent pas se contenter d’un match nul et comptent tout donner afin d’arracher une belle victoire au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ils veulent faire une bonne prestation devant leurs supporters et ainsi se mettre dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition.

  1. K.

Ils se sont entraînés hier

Zemma et Meftah décision aujourd’hui

Le gardien de but et l’arrière droit usmiste sont tous les deux incertains pour la rencontre et la décision sera prise aujourd’hui.

Comme nous l’avions indiqué lors de notre dernière édition, le gardien de but numéro un de l’USMA souffre encore de quelques douleurs et pourrait rater ce match retour face à la Force aérienne irakienne dans le cadre du match retour des 1/32 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Mohamed Lamine Zemmamouche n’est pas le seul d’être incertain, Rabie Meftah pourrait lui aussi rater cette rencontre. Le coach usmiste avait déclaré lors de la conférence de presse d’hier : «Meftah et Zemmamouche sont tous les deux incertains et ils pourraient rater cette rencontre.» Il faut savoir que ces deux derniers se sont entraînés hier après-midi avec le reste de l’équipe mais le staff médical n’avait pas encore pris de décision. Il faut dire que Thierry Froger ne veut prendre aucun risque avec ses poulains et devrait attendre la journée d’aujourd’hui afin de prendre une décision finale. Dans le cas ou Mohamed Lamine Zemmamouche et Rabie Meftah ne ressentent plus de douleurs alors ils seront sans aucun doute alignés en tant que titulaires. Ce qui est sûr, c’est que leur absence pourrait faire beaucoup de mal à l’équipe usmiste qui aura besoin de tout élément en forme afin de réussir à remporter une victoire et ainsi se qualifier pour les 1/16 finale de la Coupe arabe.

  1. K.

 

Benmedjber, coordinateur général du match

Youcef Benmejdber a été désigné afin d’être le coordinateur général de la rencontre d’aujourd’hui opposant l’USM Alger à la Force aérienne irakienne dans le cadre du match retour des 1/32 de finale de la Coupe arabe des clubs champions.

Tags:

Classement