MOB 1 - NAHD 2 : Le mistral nahdiste éteint la Bougie

 

Lors d’un match qui a tenu toutes ses promesses, le Nasria a encore une fois réussi un gros coup, en allant chercher les trois points de la victoire à Béjaïa, grâce notamment à un joli doublé de son latéral droit Allati Walid.

La première période aura été globalement dominée par des Nahdistes clairement plus audacieux et plus incisifs que leurs adversaires mobistes. Plus entreprenants, les Hussein-Déens se montreront toutefois maladroits à l’approche du but, faisant souvent le mauvais choix dans l’avant- dernière passe. En face, on a plutôt eu droit à une formation du MOB qui optera pour le jeu direct, sans aucune construction, ce qui fera les affaires des défenseurs nahdistes, qui se contenteront de refouler le cuir. Il n’en demeure pas moins que sur une des nombreuses balles longues mobistes, Khiat se fera avoir par Amokrane, commettant l’irréparable, en faisant faute en position de dernier défenseur, pour se faire finalement expulser (33’). La mi-temps sera d’ailleurs sifflée sur le score de parité de zéro partout La seconde période sera plutôt semblable à sa devancière, avec une formation nahdiste encore plus entreprenante, en dépit de son infériorité numérique sur le terrain. Bien appliqués, les Hussein-Déens vont signer dans un premier lieu un but blanc, refusé par l’arbitre de la partie, estimant que le ballon avait été inscrit de l’épaule par Yousfi (51’). Ce n’était que partie remise, puisque grâce à un Allati des grands jours, le Nasria va réussir à marquer un but sur coup franc direct (55’), puis un autre sur une merveille de passe de Harrag pour le même Allati (63’). A 2 à 0, et en infériorité numérique, les Nahdistes se contenteront par la suite de gérer leur avance, le but inscrit par Amokrane à la toute dernière minute n’est qu’anecdotique, puisque c’est le Nasria qui finira par s’imposer sur le score de deux buts à un, pour prendre de façon provisoire les commandes du classement du championnat, face à une formation du MOB qui signera sa toute première défaite de la saison.

  1. B.

Stade Unité maghrébine  

 

Buts :

MOB : Amokrane (90’)

NAHD : Allati (55’ et 63’)

 

MOB

Bencherif 2

Debbari 2

Kaddous 2

Mazari 2

Mouhli 1

(Touati 65’)

Aouali 2

Semahi 3

Kadri 0

Aibout 2

(Aibout 65’)

Amokrane 3

Camara 2

Ent. : Michel

 

NAHD

Merbah 4

Allati 5

Khacef 4

Khiat  0

Laribi  4

El-Orfi 4

Harrag 4

Ouertani 5

Yousfi 3

(Raiah 87’)

Chouiter 3

(Mouaki 70’)

Gasmi 3

(Baali 90’+3)

Ent. : Lacète

 

Temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Benacer et Hamlaoui

 

Averts :

MOB : Kaddous (43’), Camara (51’), Semahi (78’), Kadri (83’ et 86’)

Exp

MOB : Kadri (86’)

NAHD : Khiat (33’)

 

Film du match

11’ Centre d’Allati repris de la tête par Ouertani, mais Bencherif est bien placé pour boxer le cuir hors de sa surface.

24’ Corner pour le MOB, Camara au second poteau reprend de la tête, légèrement au-dessus du cadre.

35’ Coup franc bien exécuté des 35 mètres par Aouali, Merbah boxe difficilement sur le côté.

45’+3 Long ballon mobiste dévié maladroitement par Laribi en arrière, Semahi récupère et voit Merbah signer une sortie hasardeuse et seul dans la surface il loupe totalement le cuir.

53’ Combinaison nahdiste sur la gauche, Khacef adresse un joli centre pour Yousfi, qui marque de l’épaule dans les bois vides, mais l’arbitre invalide ce but.

55’ Coup franc magnifiquement exécuté par Allati qui trouve la lucarne de Bencherif et ouvre le score, 1 à 0 pour le NAHD.

63’ Récupération de balle d’Ouertani, qui sert Harrag, lequel lance Allati dans le dos de la défense seul face à Bencherif qui double la mise, 2 à 0 pour le NAHD.

66’ Semahi, bien servi par Camara, bien embusqué à l’entrée de la surface, tire sur Merbah.

83’ Amokrane reprend un centre bien ajusté de Semahi, sa tête est dégagée en deux temps par Khacef.

90’ Long ballon dans la surface nahdiste, Amokrane laissé sans marquage amortit, avant de fusiller Merbah, 2 à 1 pour le MOB.

Michel : «On est tombés sur meilleur que nous»

«Il n’y a clairement rien à dire, on est tombés sur une équipe du NAHD qui a clairement plus de qualités et d’expérience. On a tenté de rivaliser avec cette équipe, en optant avec une stratégie de jeu bien précise. L’expulsion du défenseur du NAHD n’a pas vraiment changé grand-chose, puisque ça les a poussés à défendre encore plus bas et en bloc. On a d’ailleurs vu qu’ils ont mieux exploité les espaces en seconde période. On aurait pu rivaliser avec eux sans les nombreuses absences, mais avec autant de joueurs qui manquaient, on est clairement tombés sur meilleur que nous.»

 

Lacète : «Le mérite revient aux joueurs»

«On ne peut qu’être satisfaits et contents de ce que nous avons réussi à accomplir aujourd’hui. On a entamé ce match dans le but de le gagner, on a montré de l’envie et de la détermination, l’expulsion de Khiat a quelque peu chamboulé nos plans, mais on est bien revenus en seconde période, en jouant le coup à fond, on a inscrit deux buts, on pouvait en marquer d’autres, mais le plus important c’est cette victoire. Le mérite revient avant tout aux joueurs qui ont tout donné sur le terrain. Je tiens toutefois à remercier les Mobistes pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé, rien à dire, on a été bien accueillis, que ce soit par les supporters ou bien les dirigeants, et c’est bien de le noter.»

 

Allati ouvre son compteur par un doublé

Grosse performance du latéral droit nahdiste Walid Allati qui a réussi à ouvrir son compteur buts lors de cette rencontre, en inscrivant tout d’abord un très joli but sur coup franc direct en début de seconde période, avant de récidiver quelques minutes plus tard, en doublant la mise en faveur de son équipe. Ce sont d’ailleurs les deux premiers buts d’Allati cette saison.

 

«Le mérite revient à toute l’équipe»

«On est bien évidemment contents de cette belle victoire, qu’on est bien venu chercher sur le terrain. En dépit de l’expulsion de notre camarade Khiat, on a continué à jouer, on n’a jamais baissé les bras, pour finalement marquer deux buts et s’imposer méritoirement. J’ai certes marqué deux buts, mais le mérite revient à tout le groupe, c’est la victoire de toute l’équipe.»

 

Amokrane : «L’expulsion de Khiat nous a perturbés»

«On est rentrés sur le terrain pour gagner ce match, on a fait ce qu’il fallait en début de partie, avant que cette expulsion de leur défenseur ne vienne chambouler nos plans. On ne savait pas comment s’y prendre avec une équipe en infériorité numérique. On a concédé deux buts en début de seconde période, on a tenté de revenir, mais face à un bloc aussi soudé, c’était difficile de marquer plus d’un but.»

 

 

Réserve : MOB 2 - NAHD 1

Chez les réservistes, ce sont les locaux qui se sont imposés sur le score de deux buts à un. C’est seulement la seconde victoire des Mobistes depuis l’entame de la saison, alors que les Nahdistes en sont à trois victoires et trois défaites.

 

 

 

Une première pour Soltane, Herida et Naâs

Cette rencontre face au Nasria a été l’occasion pour trois joueurs du MOB et non des moindres de signer leur première apparition dans les 18, depuis l’entame de la saison. En effet, Soltane, Herida et Naas, qui se trouvaient à l’infirmerie depuis l’intersaison ont pu récupérer de leur blessure, pour figurer pour la première fois dans les 18 à l’occasion de cette rencontre face au NAHD.

 

 

Environ 600 Nahdistes à Béjaïa

Alors que leur équipe enchaîne les bons résultats, les supporters du Nasria ont été fidèles à leurs habitudes, en effectuant le déplacement en masse à Béjaïa, afin de soutenir leur équipe. Les Husseindéens ont donné de la voix tout au long de la rencontre, apportant un vrai soutien à leurs joueurs qui en avait bien besoin en infériorité numérique.

 

Leur message au coach

Les supporters du Nasria présents au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa ont déployé une grosse banderole sur laquelle ils adressent un message de soutien bien poignant au coach Billel Dziri. Une banderole sur laquelle on pouvait lire le message suivant : «On te fait confiance, on mise sur toi…»

 

 

Dziri a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle

Suspendu après son refoulement par l’arbitre lors du dernier match face à la JS Saoura, le coach Billel Dziri a suivi la rencontre d’hier sur les nerfs à partir de la tribune officielle du stade de l’Unité Maghrébine. Ne pouvant pas tenir debout, Dziri a terminé le match au niveau du tunnel menant vers les vestiaires, lui qui a été très satisfait de la production des siens lors de cette rencontre.

 

Bencherif, capitaine d’un soir

En l’absence de Boulediab suspendu, c’est le gardien de but Bencherif qui a porté le brassard de capitaine à l’occasion de cette rencontre. Cela ne lui a pas porté chance, puisque son équipe s’est inclinée pour la première fois cette saison.

 

 

Hamici refoulé par Arab

Alors que l’on jouait les dernières minutes de la rencontre, l’arbitre de la partie a refoulé du terrain l’entraîneur adjoint du MOB, en l’occurrence M. Hamici Abdennour pour en avoir trop fait durant la rencontre, ne cessant pas de contester les décisions de l’arbitre de la partie. Une sanction qui vaudra au minimum une suspension d’un match pour l’adjoint d’Alain Michel.

 

 

 

Expulsion sévère pour Khiat

On jouait la 33e minute, lorsque suite à un long ballon lancé par la défense du MOB, Amokrane est au duel avec Khiat, le Mobiste prend le dessus sur le Nahdiste, avant que le n°23 du NAHD ne commet une grosse faute, et ce, en position de dernier défenseur. L’arbitre de la partie M. Arab qui va tergiverser pendant plus de deux minutes, avant de prendre la décision d’expulser le défenseur husseindéen. Une décision quelque peu sévère, dans la mesure où si Khiat était, certes, en position de dernier défenseur, Amokrane, lui ne prenait pas la direction des buts, ce qui voudrait dire que c’est le carton jaune qui s’imposait sur cette action et non le rouge.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement