MOB : L’attaque mise à l’épreuve

Le système qu’adoptera Alain Michel pour cette 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera apparemment le même que lors des précédentes rencontres du championnat.

 

Les Crabes entameront la rencontre en 4-3-3

Cette disposition sur le terrain fera que l’onze rentrant du MOB jouera plus haut avec une défense avancée afin de bloquer l’attaque adverse et ainsi faire le jeu. L’entraîneur du MOB sera, du coup, appelé à élaborer une stratégie qui permettra à ses éléments d’occuper tous les espaces en assurant également un marquage strict sur les joueurs-clés de l’équipe adverse. Cette rencontre représente un nouveau test pour la ligne offensive béjaouie qui a été carrément muselée lors de la dernière rencontre. Cette fois-ci, les attaquants alignés auront pour objectif de ne pas gâcher les opportunités qui leur seront offertes devant les buts adverses.

 

Le milieu de terrain, l’autre bataille

Le coach mobiste Alain Michel sait très bien que l’une des clés de cette rencontre sera la maîtrise du milieu de terrain. C'est-à-dire, l’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et aura ainsi de fortes chances de prendre le dessus. C’est pour cette raison que le technicien béjaoui mise énormément sur sa ligne médiane. Il souhaite optimiser au maximum la qualité de son milieu de terrain en alignant les éléments les plus performants au cours de cette partie dans le but de remporter cette rude bataille du milieu. Alain Michel pourra désormais compter sur de nouveaux atouts. En effet, Bilal Ouali et Réda Belahcen, tous les deux absents à la dernière rencontre pour cause de suspension, seront en mesure de prendre part à ce match. D’ailleurs, on s’attend à les voir prendre place sur le terrain d’entrée.

 

La défense mise en garde

L’autre compartiment qui devra briller lors de cette rencontre face au CABBA n’est autre que la ligne défensive du Mouloudia. Cette dernière sera appelée à éviter les erreurs commises lors de la rencontre face au NAHD. Des bévues qui ont coûté au MO Bejaia d’encaisser deux buts à domicile, ratant par la même la victoire.

Le capitaine béjaoui Bilal Bouldiab, absent à la dernière journée pour suspension, profitera de cette rencontre face au CABBA pour faire son retour. Une incorporation qui devrait amener plus d’assurance et de stabilité en défense.

  1. B.

 

Bencherif : «On fera tout pour arracher un bon résultat»

Hier, le gardien de but béjaoui a tenu à expliquer que le groupe s’est bien préparé durant ces derniers jours et que les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de cette 7e journée de la compétition qui aura lieu demain. Concernant ce match qui mettra aux prises les Crabes avec le CA Bordj Bou Arréridj, Becherif dira : «On s’est bien préparés durant les dernières séances de préparation. La défaite concédée face au NAHD, à domicile, nous a quelque peu affectés. On est vraiment déçus par ce résultat car on voulait réellement réussir à enchaîner un second succès en championnat et rester invincibles. Cela n’a malheureusement pas été réalisé. Ce match a cependant vite été oublié. On préfère se concentrer sur la prochaine rencontre face au CABBA.

Tout le groupe était à la disposition du staff technique durant toute la semaine. Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme en prévision de cette rencontre. Je pense que ce match sera l’occasion pour nous de rectifier le tir suite à notre déconvenue face à la NAHD. On est déterminés à glaner des points. Certes, la mission ne sera certainement pas facile face au CABBA qui nous attend sans doute de pied ferme, mais on espère être à la hauteur et faire le nécessaire pour empocher les points de la victoire.»

  1. B.

 

Debari : «On est prêts pour le CABBA»

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette 7e journée face au CABBA.On a bien travaillé depuis la reprise des entraînements», dira Debari. Ce joueur du MOB a annoncé la couleur quant à la prochaine rencontre qui l’attend lui et ses coéquipiers à Bordj Bou-Arréridj. Mieux encore, il affirme que le moral des troupes est au beau fixe. «On a mis la dernière défaite aux oubliettes. On reste donc très confiants pour la prochaine rencontre.Je pense qu’on est prêts pour ce rendez-vous.»  Toutefois, le joueur est conscient de la difficulté de la mission. «La tâche s’annonce très difficile pour nous, surtout qu’on sait qu’on fera face à une équipe qui essayera à tout prix de garder les points chez elle.» Ce match face au CABBA sera, selon lui, une occasion de se relancer dans la compétition. «Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever le défi qui nous attend. On compte repartir de plus belle et réaliser un succès. Ce qui nous permettra d’être plus à l’aise lors de nos prochaines rencontres.»
Debari a tenu à rendre hommage aux supporters du MOB et leur lance un appel. «Je tiens à m’adresser aux supporters pour les remercier. Les Crabes forment un public merveilleux qui a souvent joué un rôle déterminant, que ce soit à domicile ou en déplacement. Nos fans sont donc à féliciter. Je pense qu’ils seront présents demain à Bordj Bou-Arréridj. Je profite de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à concrétiser les objectifs qu’on s’est fixés pour cette saison. Et j’espère qu’on pourra leur offrir une belle place au classement.»

  1. B.

 

Alain Michel : «On essayera de rectifier les erreurs commises face au NAHD»

C’est hier, en marge de la séance d’entraînement, que le responsable de la barre technique béjaouie Alain Michel s’est exprimé sur la rencontre de demain. Le technicien français la qualifiera de «rencontre très importante qui sera difficile pour les deux équipes». Le coach mobiste a également insisté sur le fait que ses joueurs devront savoir gérer intelligemment ce choc. «Cette rencontre représente pour nous une réelle opportunité de rectifier le tir suite à notre défaite concédée face au NAHD. Pour ce faire, on ne doit pas commettre les mêmes erreurs que lors de la dernière rencontre. On a beaucoup travaillé sur les lacunes enregistrées et j’espère que le travail effectué portera ses fruits. » Alain Michel estime que ce sera «une rencontre difficile pour les deux parties. On aura certainement face à nous une équipe du CABBA qui fera de son mieux pour réussir à engranger les points en jeu», dira-t-il et d’ajouter : «J’espère voir mes joueurs réussir à gérer intelligemment cette rencontre. Ils seront appelées à suivre mes consignes et les appliquer à la lettre afin de décrocher un résultat positif.»

  1. B.

 

 

La direction joue la carte de motivation 

La direction du club s’est mise de la partie. Le président du club Amar Boudiab promet une prime de match conséquente, histoire de motiver ses poulains. De la sorte, la balle est désormais dans leur camp. Ces derniers défendront lors de ce match leur réputation, surtout qu’ils savent très bien qu’un résultat probant dans cette confrontation est synonyme de beaucoup de bonnes choses pour la suite de l’aventure du MO Bejaia en Ligue 1 Mobilis, ceci afin d’être bien en place pour les rencontres suivantes en championnat.

 

Les Crabes dès aujourd’hui à Bordj

Pour cette 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Crabes auront le CA Bordj Bou-Arréridj comme adversaire du jour. Les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre les éléments mobistes dans les meilleures conditions pour ce choc. C’est ainsi qu’il a été programmé le déplacement à Bordj Bou-Arréridj  cette matinée. Les Béjaouis prendront la route en début de matinée pour leur mise au vert sur place et être prêts pour le face-à-face de demain.

 

Tags:

Classement