MOB : Les changements de Madoui en défense

 

Dans le cadre des changements que compte opérer l’entraîneur, Madoui, afin d’essayer d’apporter des solutions pour réagir après la lourde défaite de lundi dernier, il y aura peut-être des surprises, surtout en défense.

 

Bouheniche out, vers le retour de Bouledieb

Mis sur le banc de touche lors de la dernière sortie de l’équipe à Bologhine, Bouledieb pourrait retrouver sa place de titulaire à l’occasion de la réception de l’AS Aïn Mlila, demain, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. L’absence du défenseur axial des Vert et Noir s’est faite cruellement ressentir, surtout dans l’impact physique et dans la lecture du jeu. Son remplaçant, Bouheniche, qui n’a pas donné une bonne impression, retrouvera une place sur le banc de touche. Ainsi, la paire centrale, Mazari – Bouledieb, sera reconstituée par l’entraîneur, Kheireddine Madoui.

 

Naâs reprendra sa place à droite

Absent lors de la rencontre de lundi dernier pour cause de blessure, Naâs Laâraba pourrait effectuer son retour dans le onze qui affrontera la formation de l’ASAM demain après-midi. Le retour de Naâs, à droite de la défense, est primordial pour les gars de la capitale des Hammadites. Soumis à des soins intensifs, la participation de Naâs n’est pas confirmée à cent pour cent par le staff médical du club.

 

Et Herida à gauche

Auteur d’une belle prestation face notamment au DRB Tadjenanet sur le flanc gauche de la défense, Herida Islam est attendu comme titulaire, demain, face à l’AS Aïn M’lila. Le staff technique du MO Béjaïa pourrait ainsi redonner confiance à Herida pour occuper le côté gauche de la défense et insister auprès de lui pour qu’il apporte sa vivacité en attaque.

  1. E. Z.

 

Dahar : «Nous devons nous ressaisir contre l’ASAM»

 

-«Nous joueront domicile et devant notre public, alors…» 

 

-«Franchement, la semaine a été compliquée pour nous»

 

-«Pour nos supporters, nous n’allons pas baisser les bras» 

 

De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche

 

L’attaquant des Vert et Noir du MO Béjaïa, Marwane Dahar, avait été l’auteur de l’unique réalisation du club lors de la précédente rencontre face à l’USM Alger. En exécutant un penalty accordé par l’arbitre de la rencontre, Arab, Dahar avait permis à ses coéquipiers de sauver l’honneur, lors d’une rencontre compliquée pour le MOB. Les Crabes, qui attendent de leurs joueurs une réaction positive demain, comptent beaucoup sur cet élément pour aider l’équipe à dépasser l’écueil de la formation de Aïn M’lila. Conscient de l’importance de cette rencontre, Marwane se dit prêt à tenir son rang pour prendre les trois points.

 

Après la défaite que vous avez connue face à l’USM Alger, actuel leader du championnat, comment s’est déroulée la semaine pour vous ?

Ce n’est pas toujours évident de reprendre le travail après avoir connu une lourde défaite, comme celle que nous avons subie lundi dernier. La semaine a été compliquée pour nous, dans la mesure où nous avons reçu un grand coup sur la tête et le moral des troupes n’est pas au top. Après deux résultats satisfaisants en déplacement, on se devait d’enchaîner par un troisième, positif, mais les choses n’étaient pas en notre faveur et nous sommes tombés sur plus forts que nous. Je pense, qu’il faudrait se rendre à l’évidence et accepter cette situation. Maintenant, nous devons nous ressaisir en essayant de tirer les leçons nécessaires de cette déconvenue.

 

Ce genre de score, doit sans doute faire très mal au moral des joueurs qui, pour la plupart, sont jeunes et n’ont pas assez d’expérience pour y faire face …

Oui, justement, depuis l’entame de la saison, nous savons que nous disposons d’un effectif de jeunes joueurs, dont la plupart n’ont pas connu la Ligue 1. Il fallait qu’on essaye de faire notre apprentissage, tout en faisant en sorte de sortir des matchs à la hauteur. Mais des fois, ça arrive de passer à côté d’un match, surtout que nous avons enchaîné trois déplacements en quelques jours seulement. Ce sont des paramètres qu’il faut prendre en considération, surtout avec les résultats que nous avons réussi à obtenir, lors de deux de ces trois déplacements. La distance et l’intensité des matchs laissent parfois des séquelles, surtout sur le plan physique.

 

On imagine que la page de cette rencontre est déjà tournée et que les joueurs sont désormais concentrés sur les prochaines échéances, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, nous n’avons pas trop le temps de nous lamenter sur notre sort, nous devons repartir du bon pied et retrouver le courage et la force nécessaires pour cela. Le staff technique a discuté avec nous et nous a demandé de nous ressaisir. Les joueurs sont conscients et nous voulons bien sûr laver cet affront. Pour cela, il va falloir y mettre du sien, se montrer appliqués, et concentrer et tout mettre en œuvre pour prendre les trois points lors de la prochaine rencontre face à cette équipe de l’ASAM.

 

Vous allez affronter l’ASAM, comment appréhendez-vous cette rencontre, d’autant que vous restez sur deux défaites de suite à domicile ?

Ce ne sera pas une rencontre facile pour les deux équipes, avec l’enchaînement des rencontres et l’enjeu, nous n’aurons pas la tâche aisée. Avec le discours du coach, nous avons travaillé afin de corriger les erreurs constatées lors des précédentes rencontres, dans l’espoir bien sûr de réagir dès cette semaine. En jouant à domicile et devant notre public, nous serons dans l’obligation de réagir et de prendre les trois points, pour espérer rester au contact des équipes qui occupent les premières places au classement général.

 

Un dernier mot pour les supporters, qui continuent à vous soutenir 

Les supporters sont à remercier pour leurs encouragements depuis le début de la saison. Ils étaient nombreux à venir à Alger pour nous aider à réaliser un bon résultat. Nous n’avons pas été à la hauteur de leur confiance, mais nous n’allons pas baisser les bras et nous allons faire en sorte de leur rendre le sourire et la joie.

  1. E. Z.

 

 

Malgré la lourde défaite contre l’USMA

Les Crabes ne comptent pas laisser tomber leur équipe

 

Les amoureux des Vert et Noir, qui étaient nombreux à effectuer le déplacement à Alger pour soutenir leur équipe, promettent de rééditer la même chose cette fois-ci face à l’ASM Aïn M’lila, à domicile. Les fans du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, qui avaient applaudi leur équipe à la fin de la rencontre qui s’est terminée sur le score de 5 buts à 1, en faveur de l’USM Alger, ne comptent pas laisser tomber leur équipe, durant ces moments difficiles que traverse le club. Même si cette défaite était anecdotique pour eux, qui restent sur une victoire et un nul en déplacement. Les Crabes comptent remplir les travées du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour porter leurs joueurs vers la victoire, qui sera importante pour eux. Il faudra s’attendre ainsi, demain, à assister à une grosse affluence du côté de Targa Ouzemour.

  1. E. Z.

 

L’APC octroie 3,5 milliards de cts au MOB

 

L’Assemblée populaire de la commune de Béjaïa, et dans le cadre du budget spécial, vient d’octroyer une subvention de l’ordre de 2,5 milliards de centimes au Mouloudia de Béjaïa.

Cette subvention vient à point nommé pour la formation des Vert et Noir, qui fait face à d’importantes dépenses depuis l’entame du championnat, notamment vis-à-vis des anciens créanciers.

 

Dont 1 milliard de cts, comme prime d’accession

En plus des 2,5 milliards de centimes accordés par l’actuel exécutif de l’APC de Béjaïa, un montant de 1 milliard de centimes a été octroyé par l’APC de Béjaïa, comme prime d’accession pour le MOB, et cela après que le club a pu retrouver l’élite du football national durant le dernier exercice.

  1. E. Z.

 

Bekouassa Lyes au sifflet

La commission fédérale d’arbitrage a désigné Bekouassa Lyes comme arbitre directeur de la rencontre qui opposera le MO Béjaïa à son hôte, l’AS Aïn M’lila, demain, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. M. Bekouassa sera assisté de MM. Abane et Slimani, le 4e arbitre sera M. Tiouri.

 

Classement