MOB : Les Crabes pour une 2e à la maison

Cette rencontre comptant pour la 11e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya de réussir à effacer l’humiliante défaite concédée, lundi dernier à Alger face à l’USM Alger, et de réussir aussi à signer une seconde victoire à domicile après la dernière à Bejaia face au CS Constantine, qui remonte à un peu plus d’un mois.

Pour ce faire, les camarades de Bouldiab devront cet après-midi sortir le grand jeu face à leur adversaire du jour l’AS Ain M’lila, qui viendra sûrement à Bejaia avec la ferme intention d’arracher quelques points susceptibles d’améliorer le classement de leur équipe. Les Crabes n’auront ainsi pas trop le choix que d’assurer la gagne à Bejaia si Bencherif et ses camarades veulent effacer leur médiocre prestation de la dernière journée.

 

La défense attendue au tournant

Le compartiment qui sera attendu à réaliser une prestation bien différente de celle face à l’USM Alger, lors de cette rencontre face à l’AS Ain M’lila, n’est autre que la ligne défensive du Mouloudia. Il sera en effet appelé à éviter les erreurs commises au dernier match et qui ont valu au MO Bejaia d’encaisser 5 buts. De son côté, le staff technique compte apporter les réglages nécessaires pour avoir un rendement défensif très différent de la dernière rencontre.

  1. B.

 

Belahcen : «L’ASAM, un match à ne pas rater»

Hier, le milieu du terrain béjaoui a tenu à expliquer que le groupe s’est bien préparé ces derniers jours et que les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de cette 11e journée de la compétition qui aura lieu cet après-midi. Les Crabes accueilleront l’AS Ain M’lila pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Belahcen dira : « On s’est bien préparés durant ces dernières séances de préparation ; la lourde défaite concédée face à l’USM Alger nous a quelque peu affectés ; on a trouvé plus forts que nous. De notre côté, on n’a pas fourni la prestation attendue pour réaliser un bon résultat. Il reste que ce match a vite été oublié ; dès notre retour à Bejaia, on s’est focalisé sur la prochaine rencontre face à l’ASAM. Tout le groupe a été à la disposition des membres du staff technique durant ces séances de préparation. Une bonne ambiance règne actuellement dans le groupe, on n’a pas à se plaindre car tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de nous racheter et de récolter quelques nouveaux points. On sait bien que la mission ne sera certainement pas facile face à l’AS Ain M’lila qui viendra sans doute à Bejaia avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour empocher les points de la victoire.».

  1. B.

 

 

 

Amokrane : « Tout est prêt pour ce RDV»

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette 11e journée face au CABBA ; on a bien travaillé aux entraînements à Béjaia. Sur le plan mental, la dernière défaite est aux oubliettes ; on a rapidement tourné la page. De son côté, le staff technique a procédé aux réglages nécessaires pour travailler les lacunes décelées lors de la dernière rencontre. Je pense qu’on est globalement prêts pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous, surtout qu’on sait qu’on aura en face une équipe qui essayera à tout prix de rentrer chez elle avec quelques points en poche. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat ; on compte ainsi faire le nécessaire pour arriver à bout de l’ASAM et ainsi évoluer plus à l’aise nos prochaines rencontres.

Je tiens également à m’adresser aux supporters pour d’abord leur demander des excuses par rapport à la dernière rencontre ; ces derniers étaient présents en force à Alger pour nous encourager. Ils ne méritaient en aucun cas un tel résultat. Je tiens à leur expliquer que la dernière rencontre n’était qu’un simple accident de parcours et que nous allons très vite nous ressaisir, à commencer par la rencontre face à l’AS Ain M’lila. Je pense qu’ils seront également présents en nombre à l’Unité maghrébine. Je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous et de continuer à nous encourager comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à atteindre les objectifs fixés cette saison. J’espère qu’on pourra leur offrir une belle place au classement.»

  1. B.

 

Madoui : «La page de l’USMA est tournée»

A la fin de la séance de préparation au stade de l’Unité maghrébine, Kheireddine Madoui a fait savoir que la dernière rencontre face à l’USM Alger est passée aux oubliettes et que le groupe est globalement prêt pour la prochaine rencontre. Son équipe accueillera l’AS Ain M’lila lors de cette 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Madoui a ainsi déclaré : « C’est vrai que la dernière défaite a eu un énorme impact sur le moral du groupe. Mais on a rapidement mis cette défaite de côté, car on savait que le troisième déplacement allait être extrêmement difficile face à une très forte équipe de l’USM Alger qui a au minimum une vingtaine de matches dans les jambes cette saison avec également un effectif des plus riches. Je pense également qu’on a fait le match qu’il fallait, mais avec beaucoup d’erreurs. Ce qu’on a payé cash. La préparation a été effectuée le plus normalement du monde ; le groupe a évacué toute la pression de l’USMA et est prêt pour la prochaine rencontre.».

 

«Il nous faut un petit déclic»

Madoui a ensuite continué par expliquer que cette rencontre ne sera pas une tâche facile pour le MOB, surtout quand on sait qu’elle arrive après une cuisante défaite de 5 buts à 1 et que le MO Bejaia n’a remporté qu’une seule rencontre à domicile depuis l’entame de la saison. «Je pense que le problème des faux pas à domicile reste un simple blocage psychologique. On relèvera bien que le MOB a dominé sa première rencontre à Bejaia face à la JSK qui est maintenant leader du championnat, et a également réussi à battre une forte équipe du CS Constantine. Je pense donc que c’est un simple problème psychologique qu’on devra débloquer face à l’AS Ain M’lila.»

 

 « On a beaucoup travaillé pour que le compartiment défensif soit à la hauteur »

Le coach a également abordé le sujet qui inquiète toujours, à savoir celui du compartiment défensif qui a, mine de rien, concédé 8 buts lors des 3 dernières rencontres. Madoui dit avoir fait le nécessaire pour améliorer le rendement de ses défenseurs : « Le fait de voir quelques éléments défensifs blessés lors de la dernière rencontre de retour sera sans aucun doute un plus pour la ligne défensive. On travaille toujours pour améliorer le rendement de ces derniers afin de les voir réussir à être bien en place lors de cette rencontre et éviter les erreurs défensives tout en essayant de ne pas concéder des buts.»

  1. B.

 

Bouldiab de retour

Le capitaine béjaoui Bilal Bouldiab revient tout juste de blessure ; il n’a pas pris part à la dernière rencontre en restant sur le banc de touche. Il profitera de la rencontre d’aujourd’hui face à l’AS Ain M’lila pour reprendre. La participation de Bouldiab peut en effet remettre de l’ordre et de la stabilité en défense.

 

Kadri une fois de plus parmi les 18

Le milieu de terrain mobiste, qui a été dernièrement rétrogradé chez les réserves suite à une mesure disciplinaire, était sur la liste des convoqués à la dernière rencontre face à l’USM Alger. Kadri a même foulé le terrain à la fin de la rencontre. On apprend que ce milieu de terrain fera une nouvelle fois partie de l’effectif mobiste et peut également jouer.

Naas finalement absent

Bien que le joueur ait dernièrement repris les entraînements avec le groupe, Mohammed Naas Laraba ne prendra pas part à la rencontre de cet après-midi face à l’AS Ain M’lila. Il a été décidé de garder le joueur au frais pour lui éviter toute complication.

 

Camara blessé

L’autre joueur qui ratera la rencontre d’aujourd’hui face à l’AS Ain M’lila est l’attaquant mobiste Moussa Camara, qui a reçu un coup aux dernières séances de préparation. Il a été déclaré inapte pour cette rencontre de la 11e journée.

 

La liste des 18

Bencherif – Toual – Kadous – Herida – Mazari – Bouheniche – Bouldiab – Touati – Dehar – Bellahcen – Aibout – Semahi – Ouali – Kadri – Touré – Amokrane – Soltani – Soltane

 

Equipe probable

Toual – Bouldiab – Mazari – Kadous – Debbari – Semahi – Belahcen – Herida – Touré – Dehar – Amokrane

 

Tags:

Classement